suite du témoignage de "Françoise"

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pamplemousse
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 25 août 2006, 08:23
Localisation : Dans le Sud-ouest de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

suite du témoignage de "Françoise"

Message par pamplemousse »

Bonjour,


Si ça peut rendre service à des Asexuel(l)es plus jeunes, je mentionnerais qu'adolescente, je n'ai éprouvé aucune espèce d'attirance sexuelle pour personne. Par contre , j'avais des amies car j'étais élève dans un lycée de jeunes filles. Vers 14-15 ans, j'écoutais avec plus de curiosité que d'intérêt les émois de mes copines. Je n'ai été "réglée" que vers 17 ans; Ma mère , ça la rendait très inquiète.

Ensuite rien jusqu'à mes 18 ans où j'ai éclaté de rire, en présence de ma mère, parce qu'un ami de mon père avait oublié de fermer la braguette de son pantalon et avait le zizi à l'air. Réaction immensément soulagée de ma mère juste après:" Ah tu vois, que ça te fait quelque chose !!!" Ben non , pas vraiment, juste comme devant Vidéo Gag, sans plus. J'en avais strictement rien à cirer de ce type !

Puis, à 23 ans, comme je l'ai raconté (cf "Françoise") on m'a traînée chez le psy qui, excédé par mon absence d'intérêt sexuel, m'a crié d'un air excédé : "mais , masturbez-vous !!". Pas contrariante, j'ai essayé ...sans aucun succès.Pas le moindre petit début du commencement d'une excitation.

Il faut dire que ça m'amusait pas mal, surtout que ma mère , contrairement à ce qu'on aurait pu attendre d'une mère , essayait désespérément de me jeter dans les bras de tous les mecs potables qui lui passaient sous le nez. Mon "sérieux" l'exaspérait !

Ensuite, entre 26 et 32 ans, je me suis faite une réputation d'"allumeuse". Mais c'était totalement involontaire. J'étais jeune et d'un physique agréable. Mais quand je disais à un ami :" je ferais n'importe quoi pour voir Dune ! (le film), ça ne voulait vraiment rien dire d'autre que "j'en ai vraiment très envie". Je n'avais aucune arrière-pensée sexuelle.Et je me retrouvais dans une pièce tamisée, avec souper en tête à tête et ensuite le mec allongé lascivement sur son lit qui m'invitait à le rejoindre. A peu près aussi émoustillée qu'une sardine congelée, je me levais, prenais congé en l'embrassant sur les deux joues.

Ensuite entre 32 et 39 ans, j'ai côtoyé un institut séculier chrétien et parmi les 3 voeux que je prononçais chaque année provisoirement, celui qui m'a posé le moins de problèmes, c'est bien le voeu de chasteté !! Je connaissais déjà mon ami actuel, qui, lui est également hermétique au sexe.Nous nous sommes connus sur mon lieu de travail où il s'est fait remarquer un jour par une réflexion spontanée et exaspérée sur la société tout -sexe. Je l'ai aimé tout de suite. Nous nous ressemblons.


J'ai quitté cet institut un peu trop rigide à mon goût et je mène une vie paisible seule, dans mon appart. Je sors avec mon ami (sortir, pour moi, n'a aucune connotation sexuelle) régulièrement, et avec beaucoup de plaisir et de tendresse. Lui vit seul aussi. Il m'arrive de le prendre par le bras ou par le cou gentiment, mais je n'ai strictement envie de rien d'autre. Il est plutôt bel homme, très élégant; je suis très fière de me promener en sa compagnie, de discuter, de le recevoir chez moi ou d'aller chez lui.

Il m'offre de jolies plantes et fleurs . "ce sont les enfants que nous n'aurons jamais ensemble". Si vous trouvez ça complètement louf, eh bien, je m'en tape mais alors,quelque chose de bien !! En tout cas,je ne risque pas d'attraper une MST, de me faire une entorse du dos mdr !!

Je me sens totalement libre surtout !!! Personne ne peut me manipuler. Je ne connais pas les affres de la dépendance sexuelle.Je vis très bien mon célibat et je n'ai jamais envié ces femmes qui se sont dévouées corps et âme à leur seigneur et maître à cause d'une bouffée de désir à l'aube de leur 18 ans.

Bien sûr, je suis très amoureuse de mon ami, avec cette pointe de respect et de complicité , du fait que nous nous ressemblons par notre asexualité. J'irais jusqu'à dire que nous ressentons une pointe d'orgueil d'être différents. Je m'investis à fond dans d'autres centres d'intérêt que la sexualité: randonnées, voyages, études , lecture, cinéma.

Je me considère bien plus libre que les gens dits "normaux". Et je suis ravie de constater , à travers ce site, que je ne suis pas la seule. La pression sociale que je n'ai cessé de subir depuis l'adolescence, pour me voir " écarter les cuisses, comme les autres", "arrêter de faire mma bécheuse" et "vivre pleinement ma sexualité", alors que je n'en éprouvais aucunement le désir, j'en ai plus que marre !!!!

Vous avez, sur ce site, toute ma sympathie !!

Amitié,

Pamplemousse (qui a déjà témoigné sous le nom de Françoise)
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4826
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 382 fois
A été aimé : 402 fois

Re: suite du témoignage de "Françoise"

Message par Jullianna »

pamplemousse a écrit :

Il m'offre de jolies plantes et fleurs . "ce sont les enfants que nous n'aurons jamais ensemble". Si vous trouvez ça complètement louf, eh bien, je m'en tape mais alors,quelque chose de bien !!
tu as complètement raison ... , et au passage , je comprends que tu as écarté la personne qui se permettait de "juger" ta relation ... elle t'enviait peut-être ? :wink:
pamplemousse a écrit : Bien sûr, je suis très amoureuse de mon ami, avec cette pointe de respect et de complicité , du fait que nous nous ressemblons par notre asexualité. J'irais jusqu'à dire que nous ressentons une pointe d'orgueil d'être différents.
Je pense comprendre ce que vous ressentez . Fierté d'être soi-même , de rester soi-même et d'avoir trouver l'autre , non .. :?:

pamplemousse a écrit : Je me considère bien plus libre que les gens dits "normaux". Et je suis ravie de constater , à travers ce site, que je ne suis pas la seule. La pression sociale que je n'ai cessé de subir depuis l'adolescence, pour me voir " écarter les cuisses, comme les autres", "arrêter de faire mma bécheuse" et "vivre pleinement ma sexualité", alors que je n'en éprouvais aucunement le désir, j'en ai plus que marre !!!!
j'ai eu cette "chance" de ne pas subir de pression ... mais force est de reconnaître que je me sentai , malgré tout , à certains moments sur une autre planète .

Comment as-tu découvert Aven ?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pamplemousse
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 25 août 2006, 08:23
Localisation : Dans le Sud-ouest de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par pamplemousse »

Bonjour !!


J'ai découvert Aven en en entendant parler à la télévision, puis j'ai tapé "asexualité" sur ma page personnalisée de google France. Il est arrivé deux articles dont l'un de Libération, je crois, sur l'asexualité et dedans, j'ai trouvé un lien sur ce forum.

Voili-voilà, et maintenant, je me sens sûrement détendue d'avoir trouvé des personnes qui vivent comme moi.

Evidemment, je me doute que des observateurs extérieurs malveillants vont venir nous disséquer pour prouver que ce n'est pas normal !!

Pamplemousse.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Bienvenue Pamplemousse !

:cake: Image
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Image

Image Image

Un grand merci à toi pour ton témoignage.

Pamplemousse a écrit : on m'a traînée chez le psy qui, excédé par mon absence d'intérêt sexuel, m'a crié d'un air excédé : "mais , masturbez-vous !!". Pas contrariante, j'ai essayé ...sans aucun succès.Pas le moindre petit début du commencement d'une excitation.
Sur le même "type d'ordre", j'ai également essayé (pas contrariante non plus) et oh miracle, excitation et même juissance (on n'est jamais aussi bien servi que par soi même :lol: ) mais c'est pas pour autant que j'ai eu envi de recommencer :P
Pamplemousse a écrit :aussi émoustillée qu'une sardine congelée
J'adore cette expression *morte de rire* Image
Pamplemousse a écrit :Il m'offre de jolies plantes et fleurs . "ce sont les enfants que nous n'aurons jamais ensemble". Si vous trouvez ça complètement louf, eh bien, je m'en tape mais alors,quelque chose de bien !!
Au contraire, je trouve ça trop mignon Image
Pamplemousse a écrit :Bien sûr, je suis très amoureuse de mon ami, avec cette pointe de respect et de complicité , du fait que nous nous ressemblons par notre asexualité. J'irais jusqu'à dire que nous ressentons une pointe d'orgueil d'être différents.
Je crois que toi et ton ami avez beaucoup de chance de vous être trouvé, la relation que vous avez est bien belle. Ca donne envie :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

ca ferait même rêver :)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

pamplemousse a écrit :La pression sociale que je n'ai cessé de subir depuis l'adolescence, pour me voir " écarter les cuisses, comme les autres", "arrêter de faire mma bécheuse" et "vivre pleinement ma sexualité", alors que je n'en éprouvais aucunement le désir, j'en ai plus que marre !!!!
C'est extrêmement pesant (euphémisme), et je n'ai rien trouvé de mieux que de fuir ce genre de personnes si rapides à juger...
pamplemousse a écrit :Evidemment, je me doute que des observateurs extérieurs malveillants vont venir nous disséquer pour prouver que ce n'est pas normal !!
Oh ils sont déjà venus, le pire étant ceux qui se chargent d' "expliquer" notre réalité en la niant dans les articles et ouvrages qui nous sont consacrés (il y a de quoi remplir un bêtisier). Mais nous les combattons 8)
pamplemousse a écrit :Vous avez, sur ce site, toute ma sympathie !!
Merci :) Bienvenue parmi nous, ton expérience est porteuse d'espoir pour nous tous.
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Pamplemousse, ta relation avec ton copain semble fantastique! Très satisfaisante. Je te trouve très chanceuse d'avoir trouvé quelqu'un comme ça. Merci de tes messages si positifs, ça fait du bien!
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4826
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 382 fois
A été aimé : 402 fois

Message par Jullianna »

j'aime bien l'avatar que tu as choisi , et je trouve que cela illustre bien aussi ton témoignage ... :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
drucilla
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 05 août 2006, 08:19
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: suite du témoignage de "Françoise"

Message par drucilla »

Bonjour et merci, pour ton témoignane pamplemousse
pamplemousse a écrit :Puis, à 23 ans, ... on m'a traînée chez le psy.
Je suis aussi allée chez le psy mais de mon plein gré. Résultat, la psy a passé en revue tous les hommes de mon entourage (père, grand=père, etc.) pour voir s'ils n'avaient pas abusé de moi car c'était la seule explication pour elle ; mon passage chez cette psy fut un des meilleurs moments de ma vie :x . :evil:
pamplemousse a écrit :Je sors avec mon ami régulièrement, et avec beaucoup de plaisir et de tendresse. Lui vit seul aussi. Il m'arrive de le prendre par le bras ou par le cou gentiment, mais je n'ai strictement envie de rien d'autre. Il est plutôt bel homme, très élégant; je suis très fière de me promener en sa compagnie, de discuter, de le recevoir chez moi ou d'aller chez lui.
Il m'offre de jolies plantes et fleurs, ...
Bien sûr, je suis très amoureuse de mon ami, avec cette pointe de respect et de complicité , du fait que nous nous ressemblons par notre asexualité..
Ton témoignage me marque beaucoup car j'y retrouve des sensations et des situations semblables à ce que j'ai vécu.
Quelle chance d'avoir trouvé quelqu'un qui te comprend et avec qui tu peux discuter, partager de bons moments autre part que sous la couette.

Merci encore.
Drucilla.
Répondre