Quelle claque !

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
nonac
Membre
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2010, 14:26
A aimé : 0
A été aimé : 0

Quelle claque !

Message par nonac »

Bonsoir à tous,
Voilà, je suis un homme de 38 ans,et, je vis avec ma compagne depuis maintenant 8 ans ...
Je suis quelqu'un de sensible, trés affectueux, et, aussi, je le reconnais, beaucoup dans le tactile, le besoin de donner et recevoir de la tendresse .
J'ai vécu une autre vie avant, avec la mère de ma fille (14 ans) , et , c'est suite à cette rupture, que j'ai rencontré , environ 1 an après ma compagne
Dés le départ, j'ai bien senti que le sexe n'était pas son truc, mais ça restait "vivable" (ou du moins, je me remettais déjà pas mal en cause, besoins assez important depuis toujours de mon côtté, là, par amour, j'étais prêt à laisser le temps faire son œuvre, je pensais que ça viendrait, qu'on trouverait un rythme "acceptable " pour nous deux
Or, il n'en est rien.
Au bout de quelques années, je n'en pouvais plus, et j'ai même lâchement profité d'un changement de carrière et de region (ja partais toute la semaine) pour , au bout de quelques mois, m'enfuir avec une autre, rencontré au détour d'une folle nuit...
Je suis ainsi parti 6 mois (une rupture , pas de double vie )
Puis, par amour, je suis revenu, et , elle m'a accepté
Nous avons maintenant un enfant , de 15 mois
Mais, sur le plan physique, c'est toujours le désert, le gouffre (pour moi )
Pire même , il n'y a pas , de sa part, de gestes d'affections,de tendresse, et peut être (tout cela n'est que suppositions) parce que si elle montre un peu de tendresse, je m'emballe ?
Elle m'a révélé , il y a quelques jours qu'elle n'éprouvait pas de désirs, aucun (ça je le savais déjà, ça fait des années que j'essaye de comprendre , que je me torture, que je reste raisonnable ) et que si cela ne me faisait pas autant souffrir, elle pourrait, sans problème, sans frustration, se passer de relations sexuelles ! elle ne sait pas me dire pourquoi,et, avec la découverte de ce forum, je crois que je commence à comprendre pourquoi ...
Il y a encore quelques jours /semaines, j'étais à 2 doigts de tout envoyer valser, car, je le vis de plus en plus mal !
Nous avons du mal à communiquer, c'est quelqu'un de très secret, qui ne s'ouvre pas!et, si j'insiste, (car, honnêtement, je ne peux pas rester comme ça, peut être aurez vous du mal à me comprendre, mais, pour moi, une relation de couple, c'est aussi la relation physique, je l'aime, je la trouve belle désirable, j'ai envie de la toucher, de la caresser etc...) j'ai un mur! et, là, je ne supporte pas, mon mal être explose, j'ai envie de crier, de pleurer (ce que je fais parfois, seul, quand elle dort)
Je pense sincerement qu'elle tient à moi, mais, au fil des années, j'ai , régulièrement, pensé qu'il n'en était rien, je me disais :mais comment peut on faire cela à l'être qu'on dit aimer ? elle voit, elle sait que je souffre, énormément de cela, mais, elle ne m'apporte pas d'aide, c'est mon problème, à moi de m'en débrouiller ...
Plus encore que l'absence (ou presque ) de relations physique, c'est justement ce fait que je n'ai pas d'échos à ma souffrance, à ce mal être qui me ronge ! L'impression qu'elle ne veut (ou ne peut !) rien faire pour essayer de m'aider, de nous aider !
J'ai le sentiment, depuis fort longtemps, que lorsque nous faisons l'amour, elle le fait pour moi, pour me faire plaisir !
Et, depuis la naissance de notre fils, autant vous dire que la situation ne c'est pas amélioré, bien au contraire !
Je précise également, qu'en dehors de cette parenthèse de 6 mois, je ne l'ai jamais trompé , jamais de coucheries d'un soir ou autre .....
Je ne sais même pas s'il s'agit vraiment d'asexualité dans son cas, mais, de vous lire, ça m'a fait un choc! ! cela explique quand même énormément de choses, ça semble vraiment coller !
Parfois, souvent, je laisse faire les choses, je me dis que ça viendra, mais il n'en est rien! Et , j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à le supporter (pour être complètement honnête, c'est un vrai supplice, une torture, un calvaire au quotidien, qui commence à avoir de vraies répercussions sur mon humeur, ma joie de vivre, etc...)

Je ne sais pas quelle est la solution, ni même si elle existe, mais, j'espère trouver ici quelques réponses à mes questions, mes doutes ...(ça fait des années que j'essaye de comprendre, seul, que je me torture, que je me remets énormément en cause, mais sans trouver d'apaisement)

Désolé d'avoir ete si long, mais , j'avoue etre encore sous le choc de cette découverte (supposée, comment en être sur ? )

bonne soirée a tous et toutes
Avatar de l’utilisateur
Irisbleu
Membre
Messages : 24
Inscription : 29 juin 2010, 02:05
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quelle claque !

Message par Irisbleu »

Sais-tu si elle connait le terme asexualité? Est-ce que tu lui as parlé de ce forum?
Parce que dans ce cas, ce serait peut-être un moyen d'engager la discussion et d'en parler à tête reposé.
Regardes les étoiles, elles te montreront toute la beauté que ce monde a perdu.
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quelle claque !

Message par whathappen »

euh bonsoir!

bienvenu sur Aven, prend un ptit :cake: ça ira mieux

tiens j'avais écrit pareil que toi Iris bleu!

Cependant elle t'as déjà parlé de son absence de désir et visiblement vous faites l'amour de temps en temps. Elle le fait effectivement dans l'unique but de te faire plaisir puisqu'elle n'en prend aucun. A vrai dire, elle ne pourra pas faire grand chose de plus, à part peut être simuler un certain enthousiasme fictif.

Il y a un sujet sur les relations entre S (c a d toi) et A (c a d elle). Tu pourras discuter de ça avec des gens confrontés au même problème.

Je te laisse, j'ai faim.

Bon courage, a+
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
nonac
Membre
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2010, 14:26
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quelle claque !

Message par nonac »

Irisbleu a écrit :Sais-tu si elle connait le terme asexualité? Est-ce que tu lui as parlé de ce forum?
Parce que dans ce cas, ce serait peut-être un moyen d'engager la discussion et d'en parler à tête reposé.
bonsoir,
Non, je ne pense pas qu'elle connaisse le terme ...
Pour ce qui est de parler du forum, bien sur j'y pense, mais, je sais aussi qu'en ce moment, ce n'est pas le moment!
On sort tout juste (3 semaines environ) d'une grosse explication, j'ai ensuite essayé de lui faire part , un peu plus précisément de mes souffrances, mais , je l'ai senti très énervée, j'ai alors compris, qu'il fallait (encore !!) laisser tomber pour le moment ....
whathappen a écrit :euh bonsoir!

bienvenu sur Aven, prend un ptit :cake: ça ira mieux

tiens j'avais écrit pareil que toi Iris bleu!

Cependant elle t'as déjà parlé de son absence de désir et visiblement vous faites l'amour de temps en temps. Elle le fait effectivement dans l'unique but de te faire plaisir puisqu'elle n'en prend aucun. A vrai dire, elle ne pourra pas faire grand chose de plus, à part peut être simuler un certain enthousiasme fictif.

Il y a un sujet sur les relations entre S (c a d toi) et A (c a d elle). Tu pourras discuter de ça avec des gens confrontés au même problème.

Je te laisse, j'ai faim.

Bon courage, a+
hello,
Une absence de désir fait elle obligatoirement d'une personne une A? j'essaye toujours de savoir d'ou peut venir justement cette absence
je vais essayer de trouver ce sujet dont tu me parles,
et, bon ap !
Avatar de l’utilisateur
Irisbleu
Membre
Messages : 24
Inscription : 29 juin 2010, 02:05
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quelle claque !

Message par Irisbleu »

On sort tout juste (3 semaines environ) d'une grosse explication, j'ai ensuite essayé de lui faire part , un peu plus précisément de mes souffrances, mais , je l'ai senti très énervée, j'ai alors compris, qu'il fallait (encore !!) laisser tomber pour le moment ....
Oui en effet, il vaut mieux attendre un peu alors :? . Disons que la prochaine fois que tu évoque le sujet, explique lui calmement de sorte à éviter la dispute. Montre toi compréhensif parce que dis-toi que si pour toi il est difficile de ne pas avoir de rapports sexuels, pour elle c'est le fait d'en avoir qui est difficile.
Une absence de désir fait elle obligatoirement d'une personne une A? j'essaye toujours de savoir d'ou peut venir justement cette absence
Pour moi, être A c'est ne pas ressentir d'attirances sexuels envers qui que ce soit . Maintenant il est possible d'avoir des désirs tout(e) seul(e) (peut-être pas évident à comprendre mais compliqué à expliquer). Pour savoir si ta copine est A, je crois que le mieux serait qu'elle le juge par elle même.
En ce qui concerne de savoir d'où vient cette absence de désir, je peux pas te répondre, je ne voit aucunes causes (s'il y'en a vraiment une).
Regardes les étoiles, elles te montreront toute la beauté que ce monde a perdu.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Quelle claque !

Message par Syd »

Bienvenue nonac
nonac a écrit :je vais essayer de trouver ce sujet dont tu me parles,
Ce n'est pas un sujet mais toute une partie du forum qui est dédiée au sujet des couples A-S : http://www.asexuality.org/fr/forum/viewforum.php?f=23
nonac a écrit :Pire même , il n'y a pas , de sa part, de gestes d'affections,de tendresse, et peut être (tout cela n'est que suppositions) parce que si elle montre un peu de tendresse, je m'emballe ?
C'est effectivement une crainte permanente chez le A quand il est dans un couple "mixte", mais du coup il est privé de cette affection lui aussi. Pour te donner une idée, dans les couples où les 2 personnes sont A, ces gestes d'affection et cette tendresse sont possibles puisqu'il n'y a pas la crainte d'un "emballement" chez l'autre, comme tu le dis.
Irisbleu a écrit :Une absence de désir fait elle obligatoirement d'une personne une A? j'essaye toujours de savoir d'ou peut venir justement cette absence
L'asexualité est effectivement une absence de désir sexuel pour autrui. Quant aux causes, c'est le même mystère que pour les autres orientations sexuelles.
Si tu ne les as pas encore lues, les faqs sur l'asexualité peuvent t'aider à comprendre : http://www.asexuality.org/fr/?asexualite
Avatar de l’utilisateur
didine
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 17 juin 2010, 10:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quelle claque !

Message par didine »

Tu sais, il est possible que ta compagne se sente anormale.
Moi-même, avant de tomber sur ce forum, j'étais persuadé d'être un cas unique et une sorte d'ovni.
Je suis, physiquement, assez désirable, enfin disons que j'attire pas mal le regard et le désir des autres. Au lycée c'était deja la galère, mais à la fac c'est carrément devenue invivable, je me trimbale une réputation d'allumeuse, parce que je refuse les avances des garçons aussi bien que celles des filles. J'en arrive à ne plus sourire ou parler à qui que ce soit.
Du coup, le fait que ta compagne te refuse même des gestes de tendresses ne m'étonne pas. Sachant qu'elle peut provoquer ton desir en te montrant de l'affection et qu'elle ne pourra pas assouvir ton envie d'elle, elle prefere eviter.
C'est une sensation horrible tu sais, provoque un désir chez l'autre et lui claquer la porte au nez, le chagrin, la frustration que l'on provoque est reellement insupportable pour nous. Enfin, moi j'ai beaucoup de mal à le vivre en tout cas.
Comme les autres membres, je te conseil de lui parler de ce forum, je suis sure que ça ne peut qu'aider votre couple.
nonac
Membre
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2010, 14:26
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quelle claque !

Message par nonac »

syd, merci pour le lien, j'étais passé à côté! je vais de ce pas aller y faire un tour, car, c'est là qu'il faut que je poste, merci!
En effet, pour les gestes de tendresses et ou d'affection, je crois que cela aussi s'explique ! vraiment, tout s'eclaire, c'est déjà plus facile à "accepter" ! on peut accepter ce que l'on "comprends" ou du moins ce pour quoi on a une explication rationnelle! Là, ça fait des années que j'étais dans le noir, à me torturer l'esprit !
ça ne me rassure pas forcement, mais , au moins, j'ai un espoir, celui que cela n'est pas lié à moi, à nous ! et c'est deja énorme !
Je comprends également que l'asexualité est une forme de catégorie d'état d'être par rapport a sexe, tout comme certains sont gay, bi etc....c'est en soi, pas la peine de chercher d'explications en fait ! encore un point noir "élucidé" si je puis dire ...
Maintenant reste à voir je (nous ) peux le vivre, l'accepter (je sais que bcp se diront, oui, mais si tu l'aimes vraiment, tu l'accpetera ! bien sur, en théorie, car, je le vis quand même depuis de nombreuses années, et, aujourd'hui, je suis empli de doutes , quand à ma capacité à justement renoncer à ces plaisirs (je ne parle pas que de l'acte en lui même, soyons d'accord, même s'il est important pour moi, pauvre S, mais , le fait de vivre cela sur le très long terme (c'est la mere de mon fils, ma femme, que je trouve tjs aussi intelligente, belle, agréable à vivre, etc etc )et, ça, j'avoue que je ne sais pas apporter de réponse à ce jour ...

@Didine, je comprends maintenant, complètement! ça doit être très difficile à vivre ! (dans le monde actuel, monde du paraitre, monde ou les hommes sont de plus en plus sans limites, ne respectant que trop peu les femmes! )
Je te rassure, je ne suis pas de ceux là, la preuve, même si j'ai eu un accident de parcours, en m'enfuyant quelques mois, je suis revenu, par amour, j'ai accepté cet enfant, toujours par amour,je n'ai jamais, malgré les occasions, couché a droite ou a gauche, juste pour satisfaire ce manque , et, je souhaite juste que notre relation s'apaise, que je puisse enfin arreter de me torturer, bref que je trouve, au sein de mon couple, un équilibre, avec cette particularité (S/A) et, surtout, que ma femme accepte d'en parler (ça , c'est moins sur ! )

Je ne sais pas trop comment présenter cette "découverte" cette révélation à ma femme, je n"ose plus parler de ce sujet, carrément tabou à ce jour .j'ai très peur de sa réaction, comme dis plus haut, nous avons eu une grosse explication il y a quelques temps, et, depuis, je sens que la moindre tentative ,particulièrement sur le sujet sexuel, l'irrite au plus haut point, elle se met en boule, et , là, ce n'est plus la peine, c'est l'affrontement direct (pourtant, j'essaye vraiment d'y aller cool, de lui expliquer que je souffre, énormément, que j'ai juste besoin de comprendre, pour accepter , pour trouver l'apaisement, la sérénité perdue ! j'essaye de ne pas faire de reproches, je me remets en cause, je fais de gros efforts pour essayer 'aller bien, de ne pas montrer à quel point je suis mal au fond)

Merci en tout cas pour vos réponses et votre aide, ça m'est trés précieux en ces temps tourmentés pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Quelle claque !

Message par Lady Old Time »

C'est évident que lui parler de sexe ne fera que la mettre en colère, mais ici le sujet est le contraire du sexe = pas de sexe. Abordez doucement le sujet non pas en prononçant le mot "sexe" mais "absence de sexualité", peut-être sera-t-elle plus réceptive. Montrez-lui que vous avez en partie compris pourquoi vos contacts sont difficiles, dites-lui qu'elle n'est pas seule.

Bref n'ayez pas peur de lui parler du forum et de lui faire lire des passages qui ressemblent à ceux que vous vivez. A mon avis elle sera surprise mais je pense qu'elle ne le prendra pas si mal, du moins par la suite elle réussira peut-être (et je l'espère) à souvrir davantage face à tout ça, à ce que vous ayez des discussions et trouviez un terrain d'entente pour retrouver une harmonie... :emdp:
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Quelle claque !

Message par cyclodocus »

sans oublier que chercher à LA comprendre est une belle preuve d'amour
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quelle claque !

Message par Maëlle »

je n"ose plus parler de ce sujet (...) c'est l'affrontement direct (pourtant, j'essaye vraiment d'y aller cool, de lui expliquer que je souffre, énormément, que j'ai juste besoin de comprendre, pour accepter , pour trouver l'apaisement, la sérénité perdue !
bonjour à toi et bienvenue :)

J'espère que tes lectures sur ce site te permettent peu à peu de comprendre que ce problème n'est pas un manque d'amour de sa part et de trouver cet apaisement que tu recherches.

Je comprends tout à fait ton besoin de dialogue avec elle. Possible que si tu commences cette fois en disant que tu commences à comprendre suite à certaines lectures, ça permettra d'amorcer la conversation ? :)
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
nonac
Membre
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2010, 14:26
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quelle claque !

Message par nonac »

je vous remercie sincerement pour vos mots de soutien!
évidement, le manque de dialogue est encore pire que le manque physique !
mais, maintenant que je comprends ce qui se passe, je vais essayer de lui en parler, de façon à avancer, tous les deux , car, ne l'oublions pas, nous avons quand même un petit bout au milieu de tout ça !
Merci en tout cas, en parler, comprendre, ça va deja mieux !
nonac
Membre
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2010, 14:26
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quelle claque !

Message par nonac »

bonsoir alaixih
Non clairement, je ne parviens plus à gerer mes tensions sexuelles en me masturbant !! Ce n'est pas juste un besoin physiologique!
J'aime ma femme, je la trouve belle et désirable, et, me masturber n'a rien à voir avec le désir, l'envie de laisser parler mon corps au sien (car, faire l'amour, c'est dans ce sens qu'il faut comprendre, pour ma part, l'acte sexuel, rien à voir avec une envie ou un besoin primaire !! )
j'aime avec mon esprit, avec mon âme, mais , mon corps aime aussi ! pour moi, c'est trés personnel et cela n'engage que moi bien sur, faire l'amour c'est vivre, par le physique, le tactil, l'immensité des sentiments, de l'intensité de ce que j'eprouve pour ma comapgne! ça ne se resume pas, encore une fois, à la penetration par exemple...
bref, je sens que sur ce terrain là, je vais avoir du mal à faire passer mon ressenti

pour ce qui est d'aller voir quelqu'un je ne cesse de le proposer! mais , elle refuse, pour l'instant , ne veut pas en entendre parler ...
Personnellement , je suis sur que cela serait une aide précieuse
Répondre