Réactions à votre coming out !

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Réactions à votre coming out !

Message par Gianni »

Pour celles et ceux qui ont fait leur "coming out", même à peu de personnes, voire une seule, qu'elles ont été les réactions ?
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Généralement, les réactions furent en deux temps.

L'incrédulité : on en me croyait pas, on ne croyait pas l'asexualité possible. Je précise que cette incrédulité pouvait également venir du fait que beaucoup s'imaginent les A "coincés", et le fait que je puisse parler sexe, blaguer sur le sujet, ne cadrait pas avec l'image.

La pitié : ils n'imagine pas la vie heureuse sans sexualité.

Le doute : surtout une personne, dont je parle dans les posts sur le rêves et le sexe oral, qui m'accusait de mentir, car cela lui semblait inpensable (mais qui aujourd'hui est mon principal défenseur, et qui fait de la pub pour nous !)

D'autres ont trouvé cela "normal" même sans avoir jamais entendu parler de nous

Je fais bien attention à qui je fais mon "coming out". Généralement, c'est pour les personnes que je pense qui comprendront (pour le dernier cas, c'était plus pour qu'il me fiche enfin la paix avec ses discussions sexuelles !). Si je sens que la personne n'est pas prête, je parle uniquement de l'asexualité de manière globale.

Enfin, il y a eu quelques cas "mais ? moi aussi !"
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

C'est exactement ça ! Tu as bien résumé les différentes réactions possibles Gianni. :woke:

J'ai également rencontré tous ces cas de figures, la première réaction étant systématiquement l'incrédulité ! :shock:
Les autres réactions viennent dans un deuxième temps et dépendent des personnes.
Parfois, il est difficile de savoir ce que pensent réellement les gens, car ils ne veulent pas nous blesser. Je pense qu'il y en a très peu capables de trouver celà normal... du moins pour l'instant... l'AVEN arrivera peut-être à changer cette opinion... :wink:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4389
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

pas fait de coming out pour plein de raisons :
1/ j'exerce un métier on ne peut plus phallique symboliquement et dans lequel je dois être un des rares à avoir le cerveau à sa place quand je croise une belle dame :P :P
2/ mon épouse est ce qui s'appelle une belle femme (impossible, malgré son âge, de la laisser seule dans un train sans qu'elle se fasse draguer dans les 10 minutes ; le record : 10 secondes après que je sois parti !!) donc elle ne peut pas ne pas être S
3/ entre sa féminité et ma virilité (plus qq autres facteurs), tous et toutes sont persuadés que nous ne sommes ensemble que pour "ça"

et puis nous n'avons pas à justifier de notre intimité : les autres le font ils en nous donnant leurs statistiques copulatoires (être A c'est avoir des stats copulatoires nulles :? ) et en décrivant la "qualité" de leurs ébats (nous c'est la qualité de nos non-ébats) ?

c'est vrai que le célibataire est plus souvent amener à satisfaire la "curiosité" d'autrui
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

Au niveau des réactions des gens auxquels j'en ai parler disons que ça a été quitte ou double :
- niveau familial : j'ai subi de l'imcompréhension et beaucoup d'ignorance envers la jeune femme que j'étais => j'ai pris la résolution de rayer ses personnes de ma vie et depuis je m'en porte très bien
- niveau amis : certains avaient des doutes (forcément depuis le temps que j'étais célibataires), de l'imcompréhension aussi et même pire du rejet => eux aussi ont été rayés de ma vie
puis il y a les autres, les amis sur qui j'ai pû compter tout en sentant que certaines choses étaient devenues différentes mais au moins je sais vraiment sur qui je peux compter

Globalement avouer qui l'on est, n'est pas une mince chose à faire, il faut bien connaître les gens à qui ont le dit. Lors de ma révélation, j'ai perdu mon frère et j'en suis toujorus chagrinée mais il a fait son choix.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

:cry:
Cela me navre de voir l'attitude de ta famille, de ton frère ! Comment peut on est ainsi intolérant ? Remarque, personnellement, ce n'est pas auprès de la famille que j'irai faire mon coming out, exceptions faites de quelques rares personnes...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
spica
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 29 sept. 2007, 23:00
Localisation : Paris, France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par spica »

:D
Dernière modification par spica le 30 nov. 2007, 17:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

Petite Fée a écrit :de l'imcompréhension aussi et même pire du rejet => eux aussi ont été rayés de ma vie.
:shock: du rejet !? Je n'en reviens pas ! Il faut vraiment être c** ! Tu as bien fait de rayer de telles personnes de ta vie ! :roll:
Petite Fée a écrit :Globalement avouer qui l'on est, n'est pas une mince chose à faire, il faut bien connaître les gens à qui ont le dit. Lors de ma révélation, j'ai perdu mon frère et j'en suis toujorus chagrinée mais il a fait son choix.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Ca fait combien de temps que tu as coupé les ponts avec ton frère ?
Peut-être qu'il a eu une réaction stupide en l'apprenant et qu'avec le temps il va réaliser son erreur... J'espère que la situation n'est pas perdue à jamais, ce serait dommage... :(
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

Ca fait combien de temps que tu as coupé les ponts avec ton frère ?
Peut-être qu'il a eu une réaction stupide en l'apprenant et qu'avec le temps il va réaliser son erreur... J'espère que la situation n'est pas perdue à jamais, ce serait dommage... :(
Depuis septembre 2007, non il a été honnête avec moi mais je n'espérais pas autant de mépris.
Je l'ai croisé lundi et il m'a dit "j'ai perdu ma soeur" donc je pense que la situation sera fermée pour un moment même si je lui ai dis que ma porte restera toujours ouverte pour lui.
Avatar de l’utilisateur
edgar paris
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 04 nov. 2007, 20:06
Localisation : 42 loire (region rhone alpes)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par edgar paris »

petite fée ton courage m'impressione!! je ne pourais jamais me passer de mon frere je prefere lui mentir toute ma vie!!
je ne vois pas l'interet d'un coming out , dans mon entourage les réactions serait "il a pas confiance en lui, c'est un looser" ou "c'est un pédé qui cache son jeu"
cela ajouterais plus de malentendus que de verités car etre A ne me résume pas entierement;je me perçois aussi comme un MEC et cela m'affecterais d'etre perçu differement, pour etre honnete...
j'espere ne pas choquer
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

perso je ne voulais pas le dire à ma famille mais les circonstances en ont fait autrement et je ne m'en porte pas plus mal car a m'a permis de ne plus me cacher
maintenant j'ai peur qu'il le dise à mes parents... je préfèrerai que celà vienne de moi mais je ne suis pas encore prête
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

Petite Fée a écrit : Depuis septembre 2007, non il a été honnête avec moi mais je n'espérais pas autant de mépris.
Je l'ai croisé lundi et il m'a dit "j'ai perdu ma soeur" donc je pense que la situation sera fermée pour un moment même si je lui ai dis que ma porte restera toujours ouverte pour lui.
Pas évident... Ca reste quand même récent, sa réaction est sûrement due à un chamboulement dans sa façon de te voir. Avec le temps, il devrait se faire à l'idée et réaliser que tu es toujours la même. C'est quand même bien dommage une telle réaction, je comprends que du coup tu préfères éviter d'en parler à tes parents...
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par frania »

Personnellement je crois qu'il faut renoncer à être sûr d'être compris quand on parle de sa situation personnelle.
Je veux dire par là que lorsqu'on fait son coming-out, ce qui compte c'est ce qu'on dit, pas ce que les autres comprennent: ce qu'ils pensent, ça les regarde et on ne peut pas les empêcher de penser (encore heureux, tiens).
Donc, il ne faut pas être triste ou se sentir seul parce qu'on est incompris quand on parle d'asexualité. Nous sommes tous uniques: nous ne pouvons pas demander aux autres de nous comprendre, quand c'est déjà si difficile pour chacun de se comprendre soi-même!
Alors, oui pour le coming-out (sous certaines réserves), tant pis pour le résultat!
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

cyclodocus a écrit : entre sa féminité et ma virilité (plus qq autres facteurs), tous et toutes sont persuadés que nous ne sommes ensemble que pour "ça"
Des facteurs ?

Tu veux dire : Image

Des partouzes, donc... Eh beh ! c'est du joli ! :twisted:

Ok ! je :arrow: :arrow:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4389
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

c'est une façon de voir les choses
Image
Répondre