"L'amour, c'est de l'amitié avec du sexe !"

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rock'n'Roll
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 31 août 2007, 11:04
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

"L'amour, c'est de l'amitié avec du sexe !"

Message par Rock'n'Roll »

Bonjour à tous

Sur de nombreux forum, lorsque le débat du "un couple sans sexe peut-il etre heureux ?" est lancé, il y a forcément des gens pour répliquer le fameux argument :
- "L'amour sans sexe, ça n'est plus que de l'amitié"

Qu'en pensez-vous, ceux qui sont en couple, avec ou sans relation, et ceux qui sont seuls ? Pensez-vous qu'une relation de couple sans sexe, ça devient juste une "colocation" à plein temps ? Ou pensez-vous qu'il y a une vraie différence entre amitié et amour, qui ne passe pas forcément par le sexe ?
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: "L'amour, c'est de l'amitié avec du sexe !"

Message par Gemini_Saga »

Pour moi il y a une vraie différence entre amitié et amour. Je peux être loin de mes amis, je sais que ça se passe bien pour eux, on garde le contact par mail ou par téléphone. Mais être loin de quelqu'on dont je suis amoureuse, plus de deux semaines, c'est difficilement gérable... Un besoin de voir, de parler des heures, de sortir ensemble chez des amis, au cinéma, se faire un petit diner en tête à tête...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Si amour = sexe... pourquoi tant des personnes copulent sans amour ?

l'amour est un sentiment, le sexe une épice !

Pour moi l'amour est au dessus de l'amitié, dans le sens des sentiments plus forts !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

Gianni a écrit : l'amour est un sentiment, le sexe une épice !
Pourtant, Gianni, j'avais cru comprendre que tu aimais la cuisine épicée !!! est-ce que ça n'aurait rien à voir ??? :lol: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

A mon avis il veut dire qu'il l'épice tellement que Julianna pourrait avoir du feu dans la bouche (genre un dragon de Galaad?).
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

avocette a écrit : Pourtant, Gianni, j'avais cru comprendre que tu aimais la cuisine épicée !!! est-ce que ça n'aurait rien à voir ??? :lol: :lol: :arrow:
:lol: On n'aime pas forcément toutes les épices ! :lol:

Gemini_Saga a écrit :A mon avis il veut dire qu'il l'épice tellement que Julianna pourrait avoir du feu dans la bouche (genre un dragon de Galaad?).
:lol: C'était à prendre au second degré, les propos d'Avocette !

Ceci dit, pour la cuisine, c'est cela ! Mêmes les Réunionais crachaient du feu lorsque je leur faisais à manger... :lol:

L'effet est un peu comme dans Astérix Gladiateur (si mes souvenirs sont bons) :lol:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

avocette a écrit :Pourtant, Gianni, j'avais cru comprendre que tu aimais la cuisine épicée !!! est-ce que ça n'aurait rien à voir ??? :lol: :lol: :arrow:
Ha je ne suis pas seule à avoir remarqué les contradictions de Môssieu Gianni :o
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Gianni a écrit :
avocette a écrit ::lol: C'était à prendre au second degré, les propos d'Avocette !
J'ai encore raté une occasion de me taire!
Les épices c'est pas trop mon truc, je viderais un puits au moindre piment...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Syd a écrit :
avocette a écrit :Pourtant, Gianni, j'avais cru comprendre que tu aimais la cuisine épicée !!! est-ce que ça n'aurait rien à voir ??? :lol: :lol: :arrow:
Ha je ne suis pas seule à avoir remarqué les contradictions de Môssieu Gianni :o
:roll: M'enfin ! On n'est pas obligés d'aimer TOUTES les épices ! :roll: J'vous jure ! Y'en a qui ont de ces idées !

Et puis, si j'ai envie d'être plein de contradictions, c'est mon droit ! Na ! Des contradictions pour faire tourner Syd en bourrique ! na ! Et Re-na ! Re-na-na ! :twisted:
Gemini_Saga a écrit : Les épices c'est pas trop mon truc, je viderais un puits au moindre piment...
:shock: Je dirai 2 si je te fais à manger... :twisted:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Licorne-noire
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 27 août 2007, 22:42
Localisation : Dans les cimes sous l'obscurité des nuages
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Licorne-noire »

Moué et puis on peut aussi voir ça en retournant le sujet. Une relation sexuelle implique-t-elle forcement l'amour ?

Non, il ne faut pas confondre désir et amour. Combien de fois on entend dire que des personnes ont couché sans aimer...

Et puis on ne tombe pas amoureux seulement après avoir fait l'amour franchement ... :?: :!:
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Licorne-noire a écrit :Et puis on ne tombe pas amoureux seulement après avoir fait l'amour franchement ... :?: :!:
En effet, si c'était le cas, nombre d'entre nous ne seraient pas là parce que parmi les grands parents, peu nombreux étaient ceux qui le faisaient avant le mariage de peur de tomber enceinte. Pourtant, il y a eu des mariages d'amour, alors ?
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Licorne-noire a écrit : Et puis on ne tombe pas amoureux seulement après avoir fait l'amour franchement ... :?: :!:
Certain(e)s se l'imaginent, car ils (elles) confondent plaisir et amour ! :roll:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Attention, des chercheurs sont en train de nous instiller peu à peu que le plaisir sexuel crée le sentiment amoureux à cause des endorphines qu'il libère... Mais en fait quand ils disent cela je pense qu'ils nous cachent encore que les endorphines ont un effet accoutumant qui chez certaines personnes peut même créer une dépendance (non pas à la personne, mais à l'orgasme).
Du coup ils entretiennent un peu la confusion et les journalistes relaient en déformant encore pour simplifier pour les pauvres andouilles pour lesquelles ils prennent leurs auditeurs/lecteurs/téléspectateurs...
Avatar de l’utilisateur
Rock'n'Roll
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 31 août 2007, 11:04
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rock'n'Roll »

Gianni a écrit :
Licorne-noire a écrit : Et puis on ne tombe pas amoureux seulement après avoir fait l'amour franchement ... :?: :!:
Certain(e)s se l'imaginent, car ils (elles) confondent plaisir et amour ! :roll:
Beaucoup confondent aussi amour et désir sexuel...
Je le/la désire sexuellement => je suis amoureux(se) de lui/d'elle.

Et comme en amitié il y a un sentiment fort, mais qu'il n'y a pas de désir sexuel, bah ils imaginent que c'est pareil mais sans sexe. :roll:

En tout cas je trouve ça très réducteur de ramener une relation amoureuse au sexe, au désir sexuel, ou au plaisir...


Et pis pour cette histoire des endorphines franchement... :roll: une bonne demi-heure de footing libère plus d'endorphines qu'un orgasme, je le sais pour avoir vécu les deux (et le post-footing est bien plus euphorisant que le post-coït :wink: je peux vous l'affirmer)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4389
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Rock'n'Roll a écrit :[

En tout cas je trouve ça très réducteur de ramener une relation amoureuse au sexe, au désir sexuel, ou au plaisir...
je ne connais pas de relation qui ayant débuté par le sexe (après on devient amoureux :wink: ) n'ait pas foiré
alors que l'inverse (avec ou sans sexe) peut durer s'il y a vraiment compatibilité
Répondre