Interview sur canal +

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Interview sur canal +

Message par Heimdall »

Voici un message qui m'a été transmis par avenguy :
Jean-Marie Pernaud a écrit : Hello,

I'm a journalist for the french chanel Canal +. We would like to invite one of your member in our

midday program of the nextweek. I already contacted the e-mail address on the french site but I don't

have any answer. Could you give any other contact ?

Sincerly yours

Jean-Marie Pernaud
Journaliste
Nous Ne Sommes Pas Des Anges
Canal +
Angel Production
1 rond Point Victor Hugo
92130 Issy-les-Moulineaux
Tél : 33 (0)1 55 95 58 46 / 33 (0)6 86 90 36 60
Monsieur Pernaud a donc besoin de quelqu'un pour son émission; l'un de vous peut-il s'en charger ? Merci bien.

Edité (7 octobre 2005) :
J'ai eu une discussion téléphonique avec monsieur Pernaud il y a quelques jours, ça s'est bien passé; hier il m'a renvoyé un mail, dont voici la teneur :
Jean-Marie Pernaud a écrit :Cher Monsieur,

L'angle du sujet de notre émission se précise. Nous ne ferons pas un plateau spécifiquement consacré à l'asexualité mais plus largement sur l'omniprésence du sexe dans le discours social actuel. Je recherche donc toujours des témoignages, non pas pour le plateau mais pour le reportage de 3 mn qui sera diffusé en contrepoint de l'angle développé en plateau. Pourriez-vous relayer ma demande auprès de vos adhérents ? Autre question : serait-il possible de faire ce reportage dans le cadre de la rencontre dont vous m'avez parlé à Paris (bien évidemment dans ce cas je n'interviewerais et filmerais que les personnes souhaitant témoigner) ?

Dans l'attente de votre réponse,

Très cordialement,

Jean-Marie Pernaud
Dernière modification par Heimdall le 07 oct. 2005, 12:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Je ne sais que penser de toutes ces sollicitations télévisuelles.
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

effet de mode
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Syd a écrit :Je ne sais que penser de toutes ces sollicitations télévisuelles.
Comme l'a dit Lyk, effet de mode; comme me l'a dit une journaliste, maintenant que le sujet est lancé, tout le monde va en vouloir sa part.
L'asexualité est neuve, pas encore connue, a le potentiel d'intéresser et d'étonner les gens, un sujet en or, donc.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

D'un côté, je me dis qu'il faut augmenter notre visibilité, et les médias sont un moyen de le faire. De l'autre, je pense aussi que c'est un effet de mode, et donc ce n'est pas certain que cela serve notre visibilité si on nous présente comme la dernière tendance à la mode.
Chaque émission veut avoir son A... et je ne sais ce qu'il en est pour les autres, mais ça me sera difficile de passer si vite du closet au plateau de télé en prime-time... :?
Répondre