Présentation Tinamou

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tinamou
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 22 mai 2024, 11:19
Pronom : Tu, il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 17 fois

Présentation Tinamou

Message par Tinamou »

Bonjour,
Eh bien je suis un homme, en couple avec une femme depuis un peu plus de 20 ans.
Je viens ici pour me renseigner, en apprendre plus sur l'asexualité et son spectre...

J'ai bien eu une activité sexuelle avec mon épouse pendant quelques années. Puis le naturel (pour moi) est revenu, et mon dernier rapport doit remonter à une quinzaine d'années.
Aujourd'hui mes seules activités sont solitaires. Et encore, je n'y prends pas vraiment de plaisir, c'est plutôt pour moi un anxiolytique naturel je pense.

Accessoirement je suis porteur d'un TSA (ce qu'on appelait avant syndrome d'Asperger), mais je pense que ça n'a pas de rapport.

Bref, il faut que je fasse un point pour me comprendre, comprendre mon rapport à la sexualité mais également mon orientation sexuelle.

Bon, je vais essayer de détailler plus tard, histoire d'éviter un long pavé indigeste comme premier message !

Merci pour l'existence de ce lieu d'échanges. :)
Lilas
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 24 mars 2024, 11:14
A aimé : 13 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Présentation Tinamou

Message par Lilas »

Bienvenue sur le forum, Tinamou. :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6180
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1891 fois
A été aimé : 1844 fois

Re: Présentation Tinamou

Message par clotaire »

Bienvenue Tinamou :-)

Est-ce que tu penses que cette situation est une souffrance pour ta compagne ? Ou est-ce que vous parvenez à avoir un équilibre ?
Avatar de l’utilisateur
Tinamou
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 22 mai 2024, 11:19
Pronom : Tu, il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Présentation Tinamou

Message par Tinamou »

Merci. :)
clotaire a écrit : 22 mai 2024, 12:14 Est-ce que tu penses que cette situation est une souffrance pour ta compagne ? Ou est-ce que vous parvenez à avoir un équilibre ?
L'équilibre est venu à la longue, le temps faisant son œuvre.
Mais oui elle en souffre. Elle m'a dit plusieurs fois qu'elle ne se sent plus femme, depuis qu'on n'a plus d'intimité.

En plus cela va bien plus loin que les relations sexuelles. Par exemple je suis naturellement très pudique, et je ne peux même plus me mettre nu devant elle.
Nos seuls contacts amoureux sont de ne prendre dans nos bras, et des bisous chastes.
Avatar de l’utilisateur
Mel
Avenista
Messages : 1372
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 211 fois
A été aimé : 283 fois

Re: Présentation Tinamou

Message par Mel »

Bonjour et bienvenue Tinamou !

Le spectre autistique n'a pas de lien offciellement décelé avec l'asexualité (ou autre orientation, genre etc). Les proportions sembles similaire à celle des NT.
J'ai par ailleurs plus souvent rencontré des autistes qui avait une tendance à avoir une forte sexualité plutôt que l'inverse.

Sinon, qu'elle fut ta relation avec le sexe aussi ? Tu y était attiré ? ou tu voulais découvrir, ou faire comme les autres ?
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2150
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 979 fois
A été aimé : 460 fois

Re: Présentation Tinamou

Message par dioptase »

Bienvenue !
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Tinamou
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 22 mai 2024, 11:19
Pronom : Tu, il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Présentation Tinamou

Message par Tinamou »

Mel a écrit : 22 mai 2024, 12:30 Sinon, qu'elle fut ta relation avec le sexe aussi ? Tu y était attiré ? ou tu voulais découvrir, ou faire comme les autres ?
Pendant ma scolarité, je n’ai vraiment jamais été attiré par les filles ou les garçons, que ce soit affectivement ou sexuellement. Je voyais bien que le sexe une passion très présente chez mes camarades, mais cela ne me disait pas grand-chose, en vrai.
Par contre à cette époque j’étais très actif en solitaire. Je pense que je fantasmais les rapports, mais l’idée même de me rapprocher physiquement de quelqu’un me révulsait.

La première personne pour laquelle j’ai eu du désir, a été ma binôme pendant ma reconversion professionnelle. J’avais 23 ans. Ce devait être réciproque, car elle me faisait beaucoup de "rentre dedans". Mais je restais froid, de sorte qu’elle me soupçonnait régulièrement d’être un homosexuel refoulé.
Evidemment cela me posait question, car je n’étais pas non plus vraiment certain de mon orientation sexuelle...

Puis, j’ai rencontré celle avec qui j’allais me marier. J’ai eu des sentiments très forts pour elle, et c’est la première (et seule) personne que j’ai embrassé, et avec qui j’ai eu des rapports sexuels.

Les premiers rapports ont été assez catastrophiques. Mais une fois que j'ai compris, j’y ai pris un certain plaisir. Mais avec le recul, je pense que c’était surtout l’excitation de la découverte. Et puis le lien que je faisais entre sexualité et amour

Mais assez rapidement, le plaisir du rapport s’est transformé en moment désagréable.
Il faut dire qu’à cette époque, ma femme avait de gros problèmes d’alcoolisme. Et il faut faire preuve de beaucoup d’abstraction pour avoir du désir pour une personne complètement soûle, qui n’est plus physique celle qu’on aime.
J’ai même eu des rapports sous la contrainte, avec des insultes.
J'ai trouvé des parades... Je m’en sortais en prolongeant les préliminaires jusqu’au moment ultime pour elle. Et lorsque j’arrivais à la pénétrer ce n’était pas un moment agréable pour moi, et je terminais au plus vite.

Après l’acte, je me sentais très sale, et il fallait que j’aille rapidement me nettoyer les parties intimes. De même, tout le bas de mon corps devenait hypersensible, et le moindre contact de sa part me faisait comme des décharges électriques.

Finalement avec le temps les rapports se sont espacés.

Puis il y a une dizaine d’années mon diagnostic de TSA est tombé, ce qui est devenu l’Explication pour elle. Mais au fond de moi je sais que ça n’a pas de rapport, puisque je n’ai pas de sensibilité au toucher avec les personnes pour lesquelles j’ai un lien affectif...

Mais je sais que cela a eu un gros impact sur notre vie de couple, et qu'elle a beaucoup de frustration qu'on ne partage pas de moments d'intimité.
Erialc
Avenator
Messages : 1602
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 850 fois

Re: Présentation Tinamou

Message par Erialc »

Bienvenue Tinamou! Merci pour ton témoignage !
Cela doit être terrible d'avoir des rapports avec une personne soûle... Ça me fait froid dans le dos...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinamou
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 22 mai 2024, 11:19
Pronom : Tu, il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Présentation Tinamou

Message par Tinamou »

Merci infiniment pour les messages de bienvenue ! :)

Bon, voici la fin du pavé.


En 2017, j’ai fait la connaissance d’un homme, qui est devenu un ami très proche. On a beaucoup communiqué, on s’est vu plusieurs fois.
Il était très gentil, me faisait plein de compliments sur ma personnalité, mon intelligence, etc.
Au fil du temps j’ai développé une très forte dépendance à lui, à ses mots. Puis cette dépendance s’est muée en passion, puis en désir physique.
Je fantasmais sur lui. Mais dans mes fantasmes, c’était une sexualité en sens unique. Mon plaisir aurait été de lui faire plaisir, à lui.
Mais la relation a pris une tournure étrange. Je me suis rendu compte qu’elle était très asymétrique, qu’il y avait des incohérences dans ce qu’il me disait. Puis j’ai compris qu’il était en train de me retourner le cerveau, et que j’avais affaire à un manipulateur…

La relation a heureusement pris fin, mais me plongeant dans la dépression. Mais ceci a relancé mes questionnement quant à mon orientation sexuelle, le rapport compliqué entre sexualité, affection et sentiments.

C’est pendant ma dépression que j’ai fait la connaissance d’une femme qui occupe maintenant une place centrale dans ma vie. Elle aussi avait été manipulée par la même personne.
On a communiqué par messagerie, puis nous sommes devenus amis, en nous apercevant de tous nos points communs.
Cette amitié a grandi, au point de devenir accros l’un à l’autre. Mais ce n’est pas de l’amour, c’est différent. Je n’ai jamais imaginé une seconde avoir la moindre sexualité dans notre relation.
C’est elle, qui m’a parlé d’asexualité.
Notre lien est très fort, on s’envoie plusieurs messages par jour, on pense en permanence l’un à l’autre, et on n’a aucun secret l’un pour l’autre.
Cette relation profonde non sexualisée, cette connexion permanente est aujourd’hui un pilier central de ma vie. Cette personne est devenue mon point de repère, comme une ancre qui m’empêcherait de partir à la dérive.
Je n’aurais jamais imaginé qu’une relation si forte puisse exister, et elle m’apporte beaucoup de bonheur. :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5341
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1221 fois
A été aimé : 2060 fois

Re: Présentation Tinamou

Message par Baelfire »

Bienvenue Tinamou
Tinamou a écrit : 22 mai 2024, 14:15 Il faut dire qu’à cette époque, ma femme avait de gros problèmes d’alcoolisme. Et il faut faire preuve de beaucoup d’abstraction pour avoir du désir pour une personne complètement soûle, qui n’est plus physique celle qu’on aime.
J’ai même eu des rapports sous la contrainte, avec des insultes.
Je suis choquée de lire ça. C'est...immonde. Et l'alcool n'est pas une excuse. Ce qu'elle t'a fait vivre traumatiserait n'importe qui. Même une personne qui a besoin de sexe. Et je crois que c'est surtout là dessus qu'il faut travailler. Personne ne peut avoir envie d'avoir des rapports avec une personne qui lui a fait ça. Le corps et le mental sont en rejet. Je suis navrée mais votre relation n'a pas l'air bien saine.

Ce qu'elle t'a fait est passible de condamnation. Et elle met ça sur le compte de ton TSA ? Eh ben elle manque pas d'air.
Dernière modification par Baelfire le 22 mai 2024, 14:59, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mel
Avenista
Messages : 1372
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 211 fois
A été aimé : 283 fois

Re: Présentation Tinamou

Message par Mel »

c'est choquant et horrible effectivement cette relation avec ton ancien couple... Mais cette nouvelle relation semble aller pour le mieux au moins ! après la tempête, le beau temps ! Meilleurs amis ? x)

Continuez ainsi ! je vous y encourage !
Dernière modification par Mel le 22 mai 2024, 15:23, modifié 1 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5341
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1221 fois
A été aimé : 2060 fois

Re: Présentation Tinamou

Message par Baelfire »

Malheureusement je crois qu'ils sont toujours ensemble. En tous cas c'est ce que j'ai compris
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinamou
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 22 mai 2024, 11:19
Pronom : Tu, il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Présentation Tinamou

Message par Tinamou »

Oui, nous sommes toujours ensemble.
Disons que j'ai une relation officielle avec ma femme, et une relation épanouissante à l'extérieur.
Ma femme a beaucoup de problèmes, et je me dois d'être là pour elle...

Bon, je crois que maintenant j'ai atteint une forme d'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5341
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1221 fois
A été aimé : 2060 fois

Re: Présentation Tinamou

Message par Baelfire »

Tinamou a écrit : 22 mai 2024, 15:54Ma femme a beaucoup de problèmes, et je me dois d'être là pour elle...
Et c'est très noble de ta part. Toutefois c'est à condition que tu ne sois pas en danger...moral et physique. Tu n'es pas un soignant, tu n'es pas formé pour gérer ça.
Dernière modification par Baelfire le 22 mai 2024, 15:58, modifié 2 fois.
Image
Lilas
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 24 mars 2024, 11:14
A aimé : 13 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Présentation Tinamou

Message par Lilas »

Mel a écrit : 22 mai 2024, 15:22 Meilleurs amis ? x)
Plus que ça : c'est ma courgette ! :lol:
Répondre