Eurovision

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 726
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 64 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Eurovision

Message par ~flor_vermelha~ »

Moi aussi je suis prête pour la finale ! Je vais la regarder chez moi en tchattant avec deux amis qui habitent loin de moi, on a déjà fait comme ca l'année dernière. C'est dommage pour l'Azerbaijan, mais tous les autres pays qui m'intéressent y seront.
A mon avis les Pays-Bas et la Grèce ont des chances pour gagner. On verra.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3747
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1662 fois
A été aimé : 1868 fois
Contact :

Re: Eurovision

Message par Grignoteuse de bouquins »

Spoil pour ceux qui n'ont pas encore regardé la finale :aceheart: :

Afficher

Parcontre, je suis déçuæ que la Norvège ait terminé en dernière position.

J'ai remarqué qu'on entendait moins les voix des artistes cette année, alors que dans les demi-finales, il n'y avait pas ce problème de voix "bouffées" par la musique de fond, et c'est assez dommage pour certaines performances (je pense à la Slovénie et la Norvège qui avaient une puissance de voix incroyable et qui ont soudainement été un peu noyées dans le bruit ambiant). Lors des demi-finales, le ratio voix/musique était plus équilibré, et c'est vraiment dommage.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Mel
Avant-gardiste
Messages : 1277
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 199 fois
A été aimé : 249 fois

Re: Eurovision

Message par Mel »

Afficher
Dernière modification par Mel le 12 mai 2024, 10:29, modifié 2 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 726
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 64 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Eurovision

Message par ~flor_vermelha~ »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 12 mai 2024, 03:31 Parcontre, je suis déçuæ que la Norvège ait terminé en dernière position.
Moi aussi, j'ai bien aimé leur performance. Mais la douzième place pour l'Allemagne ! Quand les points ont commencé à arriver, moi et mes amis on n'arrivait pas à y croire.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3747
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1662 fois
A été aimé : 1868 fois
Contact :

Re: Eurovision

Message par Grignoteuse de bouquins »

~flor_vermelha~ a écrit : 12 mai 2024, 17:24
Grignoteuse de bouquins a écrit : 12 mai 2024, 03:31 Parcontre, je suis déçuæ que la Norvège ait terminé en dernière position.
Moi aussi, j'ai bien aimé leur performance. Mais la douzième place pour l'Allemagne ! Quand les points ont commencé à arriver, moi et mes amis on n'arrivait pas à y croire.
Pour une fois, ils ont eu des points :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5316
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1208 fois
A été aimé : 2046 fois

Re: Eurovision

Message par Baelfire »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 12 mai 2024, 03:31J'ai remarqué qu'on entendait moins les voix des artistes cette année, alors que dans les demi-finales, il n'y avait pas ce problème de voix "bouffées" par la musique de fond, et c'est assez dommage pour certaines performances (je pense à la Slovénie et la Norvège qui avaient une puissance de voix incroyable et qui ont soudainement été un peu noyées dans le bruit ambiant). Lors des demi-finales, le ratio voix/musique était plus équilibré, et c'est vraiment dommage.
Effectivement ils ont été obligés de mettre les musiques très fortes pour couvrir les huées à l'encontre d'Israël.

Je suis bien contente du classement. Je n'avais pas vu en revanche arriver cette hype pour la Suisse. J'ai réécouté une version clip et j'ai compris. Némo a une sacrée voix ! Et Slimane a fait une superbe prestation. Etre dans le top 5 c'est ce qu'on peut espèrer de mieux.

Ma préférence allait à la Croatie.
Image
Mel
Avant-gardiste
Messages : 1277
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 199 fois
A été aimé : 249 fois

Re: Eurovision

Message par Mel »

je suis aussi contentae du classement ! juste j'aurai placé la croatie un peu plus bas et l'irlande plus haute. L'Estonie qui n'a eu de point pendant un bon moment ... Et j'ai du mal à comprendre comment les gens ont pu voter en masse pour Israël car sa chanson n'etait pas ... elle etait vraiment bof bof quoi. J'aurai aimé qu'elle fasse une bonne prestation mais c'etait pas convaincant, même médiocre. Donc à part le côté politique, je vois pas.

Mais génial ce classement quand même !

(on peut voir aussi que le RU n'a convaincu personne avec sa prestation très suggestive xD)
The Cake is a lie ? :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1581
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 904 fois
A été aimé : 839 fois

Re: Eurovision

Message par Erialc »

Je lis des articles sur tous les dramas qu'il y a eu à l'eurovision. C'est impressionnant ! Je pense que dès l'an prochain, ils vont être obligés d'instaurer de nouvelles règles pour que l'Eurovision se maintienne.
Il y a pas mal de candidats qui ont fait part de leur malaise.
Je pense que c'est inévitable à partir du moment où il y a un pays en guerre qui participe, et là encore plus dans la situation actuelle car les gens se déchirent.
Les gens : "Pour vivre heureux, vivons caché.e.s !"
Moi :

Image
Erialc
Avenator
Messages : 1581
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 904 fois
A été aimé : 839 fois

Re: Eurovision

Message par Erialc »

Mel a écrit : 13 mai 2024, 10:22 (on peut voir aussi que le RU n'a convaincu personne avec sa prestation très suggestive xD)
Juste pour dire qu'après avoir lu ton message, Mel, j'ai été voir la prestation du Royaume-Uni, car je n'ai pas vu l'eurovision en entier et j'ai loupé le Royaume-Uni. Et je suis... Euh... Comment dire ?... Étonnée de cette proposition de la part de nos amis les Britanniques... J'ai peur de paraître prude (ou asexuelle). Mais je trouve que c'est trop sexualisé... 😳
Dernière modification par Erialc le 14 mai 2024, 22:33, modifié 1 fois.
Les gens : "Pour vivre heureux, vivons caché.e.s !"
Moi :

Image
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 13 sept. 2023, 11:23
A aimé : 36 fois
A été aimé : 53 fois

Re: Eurovision

Message par Niffleur »

Erialc a écrit : 14 mai 2024, 22:26
Mel a écrit : 13 mai 2024, 10:22 (on peut voir aussi que le RU n'a convaincu personne avec sa prestation très suggestive xD)
Juste pour dire qu'après avoir lu ton message, Mel, j'ai été voir la prestation du Royaume-Uni, car je n'ai pas vu l'eurovision en entier et j'ai loupé le Royaume-Uni. Et je suis... Euh... Comment dire ?... Étonnée de cette proposition de la part de nos amis les Britanniques... J'ai peur de paraître prude (ou asexuelle). Mais je trouve que c'est trop sexualisé... 😳
Et moi, comme je l'ai d'ailleurs dit sur le Discord, je ne me souvenais pas que ça se pratiquait comme ça la boxe. Alors bon, j'ai un peu peur pour les JO.
J'espère que quelqu'un a prévenu l'équipe française de ce changement de règles 👀
"Normal is not the norm, It's just a uniform... Forget about the norm, Take off your uniform"

We Are The Others - Delain
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3747
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1662 fois
A été aimé : 1868 fois
Contact :

Re: Eurovision

Message par Grignoteuse de bouquins »

Leur prestation m'a un peu gênæ aussi :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Mel
Avant-gardiste
Messages : 1277
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 199 fois
A été aimé : 249 fois

Re: Eurovision

Message par Mel »

rolola, qu'est ce que vous aviez l'esprit mal placé !
ils jouent à saute-mouton, ca se voit bon sang !! :lol:
Dernière modification par Mel le 15 mai 2024, 15:06, modifié 1 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Répondre