nouvel arrivage aroace

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
tyne
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2020, 10:23
A aimé : 8 fois
A été aimé : 3 fois

nouvel arrivage aroace

Message par tyne »

Hello! ça fait longtemps que je cherche ce genre de forum, mais comme j'ai pas grandi avec internet, je sais pas bien comment les choses fonctionne.

j'ai mis longtemps à découvrir le mot ace, enocre plus longtemps à me sentir légitime de l'utiliser pour moi, parce qu'ayant subit des abus quand j'étais enfants, je me suis dit que çA faisait partie d'un trauma, et honnêtement je sais pas pas si j'aurais de tout de façon été comme ça ou si ça pas et utiliser ce mot pour moi j'avais l'impression que ça confirmait ce cliché pourri sur les personnes ace qui auraient quelque chose de cassé. Pour moi c'est quelque chose que je subit, même si j'accepte de plus en plus, je crois que je rêve encore souvent de changer. Après l'asexualité n'est pas le plus difficile à vivre pour moi, parce que ça ne manque tellement pas à ma vie quand les remarques par rapport à ça m'importe pas tellement. Par contre l'aromantisme c'est plus difficle, j'ai mis encore plus longtemps à accepter et ça j'aimerais vraiment que ça change. La plupart des personnes proches de moi sont queer et c'est moins difficle à vivre dans ce contexte qu'avec des hétéros, aussi je me considère perso comme queer. Mais ça reste qu'il n'y a personne que je connaisse qui soit aroace et que, ou que je soie, je suis tjs un peu à côté. Quand je sors je me sens tjs infiniment seul, parce que je sais que c'est des enjeux pour la plupart des gens quand ielles sortent (ce qui est super ok), mais que je me sens de côté. Je sais aussi que quelque soit l'énergie que je donne dans mes relations, je passe après ou je reçoit moins d'attentions que les gens avec qui mes amix ont des interactions romantiques ou sexuelles ou de séductions. Mtn j'ai passé trente et ça devient dur à vivre de me dire que ça ne changera pas. Parfois j'aimerais bien avoir la reconnaissance sociale que ça apporte d'avoir une relation romantique/sexuelle avec quelqu'un, genre juste une journée. ça m'énerve parce que ça me rends plus difficile à ressentir de la joie quand mes amix ont des relations romanticosexuel, parce que je sais que je vais y perdre quelque chose et ça me fait me sentir comme une forme de rejet d'être tout le temps outsider.

Depuis quelques temps je me questionne vachement autour de mon genre et ça me terrifie aussi en partie parce que je me sens déjà comme un échec socialement par rapport aux autres du faite d'être aroace, enfin j'ai comme un perpétuel complexe d'infériorité et j'admire bcp les gens qui dans la même situation n'ont pas ça, parce que les relations éroticoromantiques c'est un critère de réuissite de base pour la plupart des gens et je trouve dur d'aller à contre courant. Bref je trouve déjà cette situtation difficle à vivre en tant que meuf cis. Mais maintenant que je suis en train de réaliser que je ne suis pas une meuf et que ça me ferait du bien de changer la perception que les autres ont de moi, mais ça me fait peur aussi car j'ai l'impression que je vais être encore plus seul et me faire sentir encore plus indésirable, ce que je ressens déjà vachement.
bref j'aurais besoin d'avoir des contacts avec des personnes aroace.
aussi j'en ai pas parlé plus haut, mais je suis une personne blanche et physiquement valide ce qui est quand-même des privilèges.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: nouvel arrivage aroace

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)

Je comprends tes préoccupations en tant qu'aro-ace. Je suis aussi aro-ace et je suis passé par là pendant quelques années puis ça s'est dissipé et tout ça parce que c'est surtout l'entourage et la pression que l'on se met tout seul. J'ai rencontré d'autres personnes qui ne focalisent pas leur vie sur l'amour et le sexe, avec lesquelles je partage des moments où ça n'est même pas évoqué. Et de l'autre côté j'ai compris et accepté que j'étais aromantique donc je ne cherche plus à vouloir "me corriger" pour rentrer dans le moule.

Concernant le genre, je me suis posé également des questions et j'ai découvert que j'étais en fait agenre, ce qui ne change pas ma vie drastiquement mais je me sens plus à l'aise maintenant que je l'ai compris concernant certains problèmes que j'avais avec les genres. Je ne me sens plus autant "obligé" de jouer un rôle pour rentrer dans mon genre défini à la naissance et là encore j'ai l'esprit plus libre.

Bref, tout ça pour dire que ces réflexions sont nécessaires mais prennent du temps et restent des recherches très personnelles, mais plus tu acceptes qui tu es et plus ça se débloque. Il s'agit vraiment d'arriver à être en phase avec ses propres désirs et de ne pas vivre dans l'ombre des désirs des autres.
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4531
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1246 fois
A été aimé : 1426 fois

Re: nouvel arrivage aroace

Message par Narcissa »

Bienvenue tyne! :D

Je suis aro ace moi aussi. J'ai aussi eu du mal avec l'aromantisme, parce que je ne connaissais pas (j'ai découvert bien après l'asexualité) et j'essayais de rentrer dans la norme. Comme pour PassionA, c'était surtout à cause de la pression que je me mettais pas rapport aux autres. Bon maintenant ça ne me pose plus de problème.
Ca peut prendre du temps mais l'essentiel est que tu arrives à t'accepter :wink:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6118
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1875 fois
A été aimé : 1821 fois

Re: nouvel arrivage aroace

Message par clotaire »

Bienvenue tyne :-)
Je comprends ce que tu exprimes sur la reconnaissance sociale. J'ai eu cette sensation aussi…
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4705
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 398 fois
A été aimé : 559 fois

Re: nouvel arrivage aroace

Message par Lilly »

Bienvenue Tyne :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2151
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 976 fois
A été aimé : 709 fois

Re: nouvel arrivage aroace

Message par Walther »

Bienvenue!
Vive la Reine!
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2933
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 918 fois
A été aimé : 520 fois

Re: nouvel arrivage aroace

Message par fiffi »

Bienvenue Tyne .
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: nouvel arrivage aroace

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous tyne :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: nouvel arrivage aroace

Message par Anessathiel »

Bienvenue parmi nous. Je suis également Aro-Ace et ce n'est pas tout les jours faciles. Si tu as besoin de parler n'hésite pas.

Image
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
tyne
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2020, 10:23
A aimé : 8 fois
A été aimé : 3 fois

Re: nouvel arrivage aroace

Message par tyne »

merci pour les réponses, ça compte bcp pour moi, et toutes me touchent de manière différente
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: nouvel arrivage aroace

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eulabéia
Affable
Messages : 109
Inscription : 25 mai 2020, 18:35
Localisation : Aisne, France
Pronom : Elle
A aimé : 62 fois
A été aimé : 76 fois

Re: nouvel arrivage aroace

Message par Eulabéia »

Bienvenue parmi nous Tyne !

Je suis moi-même aro-ace aussi. Et c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours quand on doit faire face aux préjugés des gens (au plus ils nous sont proches, au pire c'est...). La chance que j'ai, c'est que j'ai découvert ce qu'est l'aromantisme en même temps que l'asexualité, donc j'ai pu apprivoiser l'idée de manière assez sereine, vu le soulagement que j'ai ressenti en découvrant ces informations.
J'espère que ce forum pourra t'aider ! :)
"Être libre, ce n'est pas faire ce que l'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait."
"Être différent, n'est ni une bonne, ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous même" A.Camus
Avatar de l’utilisateur
Charlie14
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 02 août 2020, 10:20
Localisation : Calvados
A aimé : 47 fois
A été aimé : 43 fois

Re: nouvel arrivage aroace

Message par Charlie14 »

Bienvenue parmi nous Tyne :)

Team Aro-ace aussi ^^
Ca a été plus compliqué pour le côté Aro pour moi aussi car c'est l'inverse de ce que la société nous vend comme "idéale" mais ça a été aussi un grand soulagement, car j'ai compris que je n'avais pas à me forcer à rentrer dans ce moule. Maintenant je me sens enfin sereine.
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 948
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 271 fois
A été aimé : 390 fois

Re: nouvel arrivage aroace

Message par Orchis »

Bienvenue Tyne. :)

Aro-ace aussi. De mon côté, il m'a fallu un peu de temps pour accepter que je ne rentrais pas dans le moule. Maintenant... Un peu comme Charlie14, il y a du soulagement. En partie parce que cultiver une relation romantique demande du travail et des concessions en contrepartie des "avantages" et que je ne suis pas certaine d'avoir les épaules pour encaisser sur le long terme. ^^° Il faudrait que je puisse ranger un compagnon/une compagne dans un placard le temps que je comble mon besoin de solitude ou que j'évacue mon stress (pas de témoins, s'il vous plaît, j'ai ma fierté :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2151
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 976 fois
A été aimé : 709 fois

Re: nouvel arrivage aroace

Message par Walther »

Orchis a écrit : 12 nov. 2020, 23:16 Bienvenue Tyne. :)

Aro-ace aussi. De mon côté, il m'a fallu un peu de temps pour accepter que je ne rentrais pas dans le moule. Maintenant... Un peu comme Charlie14, il y a du soulagement. En partie parce que cultiver une relation romantique demande du travail et des concessions en contrepartie des "avantages" et que je ne suis pas certaine d'avoir les épaules pour encaisser sur le long terme. ^^° Il faudrait que je puisse ranger un compagnon/une compagne dans un placard le temps que je comble mon besoin de solitude ou que j'évacue mon stress (pas de témoins, s'il vous plaît, j'ai ma fierté :mrgreen: ).
Je vois, un truc gonflable ou qui se réhumidifie si besoin. :mrgreen:
Vive la Reine!
Répondre