Candaulisme

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZenCuck
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2020, 21:19
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Candaulisme

Message par ZenCuck »

Hello à tous,
Pour tout dire, la situation me concernant en est venu à ce qu'elle est aujourd'hui en plusieurs étapes. Il y a plus de deux ans maintenant, j'ai appris que ma conjointe est allée voir ailleurs. Je ne connaissais pas l'autre personne, et j'ai essayé d'en savoir plus sur elle bien entendu. Jusqu'à peu avant cet évènement, ma femme et moi ça se passait très bien au lit. D'ailleurs elle avait déjà commencé sa relation adultère et se partageait pendant un moment entre moi et l'autre... A vrai dire je n'ai jamais pu en savoir plus sur l'autre mec. Tout est parti d'un message que j'ai aperçu dans le téléphone de ma femme. Après avoir bien insisté, quitte à casser l'ambiance tous les jours et à briser notre confiance mutuelle, elle a fini par avouer. Ils se voyaient depuis tout récemment, un homme qu'elle a connu par son boulot... Bref. En tous cas cela m'a fait beaucoup de mal au tout début, puis cela s'est converti en une forme de plaisir, presque sadique. Je me suis surpris à imaginer ma femme dans les bras de l'autre mec et à prendre du plaisir avec lui. Visiblement comme j'ai pu le voir sur d'autres forums j'étais clairement dans un jeu de candaulisme. Et comme ça, pendant plusieurs mois, j'ai imaginé ma femme passer du temps, surtout dans des situations coquines avec cet autre homme. De nombreuses fois je me masturbé en pensant à eux deux. Puis le temps a fait son travail et j'ai commencé à ne plus aimer vraiment ma compagne, et à la considérer comme un objet de fantasme, sur lequel d'ailleurs je ne fantasmais plus trop ensuite. Jusqu'à progressivement de plus avoir d'attirance pour qui que ce soit sur un plan sexuel. Et c'est donc comme ça depuis un bon moment.
Je ne sais pas si d'autres parmi vous ont eu un évènement fort de cet ordre-là qui les a amenés vers l'asexualité mais pour moi il y a eu la phase candaulisme avec cette forme de plaisir sadique puis enfin l'asexualité. Pour l'instant, et ça fait une bonne année peut-être que les choses sont comme elles sont et que ça ne me gêne pas plus que ça. Je ne sais pas si cela va durer encore sans que des envies fortes reviennent en moi, ce que je ne recherche pas vraiment au fond je crois...
Avatar de l’utilisateur
AMRaven
Membre
Messages : 22
Inscription : 16 févr. 2020, 14:31
Localisation : Belgique
Pronom : Je suis un homme.
A aimé : 6 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Candaulisme

Message par AMRaven »

Bonjour ZenCuck,

Je ne sais pas si c'est lié, mais est-ce que "Cuck" dans ton pseudo ne viendrait pas du "cuckolding" ?

Pour te parler un peu de moi, je suis demi-sexuel, c'est à dire que je ne ressens de l'attirance sexuelle qu'après avoir formé un lien émotionnel fort avec une autre personne. Bien que, ces derniers temps, j'ai l'impression comme toi d'être de plus en plus amené vers l'asexualité pure et dure.
Lors de ma précédente relation (avec une jeune femme S), nous avons exploré beaucoup de choses, dont le libertinage, à l'initiative de madame. Étant assez ouvert, j'ai assez vite accepté et au fil du temps, je me suis rendu compte que je me plaisais au candaulisme. Je prenais moi-même plus de plaisir à regarder mon ex-compagne prendre du plaisir avec d'autres hommes, qu'à pratiquer l'échangisme en soit. Et il est vrai que sur la fin de notre relation, notre vie sexuelle tournait beaucoup autour de cela.

Je n'ai pas vécu d'expérience traumatisante contrairement à toi (je n'ai jamais découvert d'adultère et tout s'est toujours fait dans la transparence, dans respect et avec un amour profond), et ce n'est pas tout à fait ce qui m'a amené vers l'asexualité, mais au vu de mon vécu je pense être en mesure de comprendre ton ressenti actuel.

Peut-être que ton absence d'attirance actuelle provient d'un dégoût du sexe que tu aurais ressenti suite à cette série d'événements pendant lesquels tu as été amené à considérer ta femme plus comme un objet de fantasme qu'une partenaire de vie ?

Je pense que lorsqu'un homme se plaît au candaulisme, il est difficile pour lui de fantasmer sur autre chose, c'est un jeu dangereux qui a foutu en l'air bien des couples.
Avatar de l’utilisateur
ZenCuck
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2020, 21:19
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Candaulisme

Message par ZenCuck »

Merci AMRaven pour ton témoignage.
À vrai dire je ne sais pas exactement... Je pense que tu as raison quelque part, que j'ai été un peu dégoûté du sexe sans m'en rendre compte à force de voir ma femme finalement comme un objet sexuel, dont je ne jouissais même plus moi-même !
Assez compliqué...
Ancien adepte de candaulisme mais qui a repris du poil de la bête, et dont les envies sexuelles sont derrière lui.
Répondre