(Podcast RTS le 28.03.18) On en parle

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

(Podcast RTS le 28.03.18) On en parle

Message par Hestia »

Hello!

Cet après-midi je suis tombé sur un témoignage d'une personne asexuelle dans une émission suisse diffusée l'année dernière, et comme je ne suis pas sûr qu'elle fut partagée ici, je le fais.

Le témoignage est intéressant, par contre l'avis de la psy, en deuxième partie me dérange au plus au point.

Je précise qu'il y a aussi d'autres podcasts dans le lien, celui de l'asexualité est le 3ème.

https://pages.rts.ch/la-1ere/programmes ... 28-03-2018
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3764
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1675 fois
A été aimé : 1892 fois
Contact :

Re: (Podcast RTS le 28.03.18) On en parle

Message par Grignoteuse de bouquins »

Oulala la psy sexologue m'a agacée

"Les jeunes on leur fait peur c'est pour ça qu'ils rejettent ce modèle"
MAIS BIEN SUR ! On "devient asexuel" juste parce qu'on est un jeune apeuré par les mst ... Ça marche pas comme ça.

Ah oui , et son "les deux sont un choix" en comparant l'abstinence et l'asexualité ... Elle n'a rien compris celle là .Du coup j'espère que la jeune femme qui a témoigné n'a pas entendu l'avis de la psy , parce qu'elle a dû bondir au plafond ...
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre