zim zim zimou!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5436
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 585 fois
A été aimé : 855 fois
Contact :

zim zim zimou!

Message par Zimou »

Bonjour à tous!
j'ai regarder par hasard une émission hier sur France 4 sur la libération sexuel des femme, et 2 des femmes interviewé était asexuel. Je me suis reconnu dans beaucoup de terme qu'elle utilisais et l'une d'elle disais avoir trouvé information et communauté sur internet. je me suis donc lancé dans la recherche.
Dire que je suis asexuel est un peu trop tôt pour moi. comme le dit la FAQ : Décider si l'appellation 'asexuel' convient pour nous définir nécessite une réflexion sur soi et donc d'apprendre à se connaître.
mais je souhaitais inscrire un peu ma façon de penser, ce qui sera en plus parfais pour une présentation. ce forum me permettra (j'espère) de voir et comprendre la façon dont d'autre voient les chose.
pourquoi je pense être asexuel : l'acte de "faire l'amour" ne m'intéresse pas et je pense ne m'a jamais intéressé ainsi que l'attirance sexuel pour d'autre. Pour moi, l'acte sexuel n'est qu'un moyen de se faire plaisir, et surtout faire plaisir à sa partenaire. j'ai pas mal d'amie (je m'entend plus facilement avec les femmes) avec qui il m'est arrivé de passer des nuits sans ressentir la moindre envie d'avoir une relation sexuel. j'ai même deja pris un bain avec 3 autre femmes sans ressentir d'attirance. beaucoup m'ont dit que j'avais un grand contrôle sur moi pour cacher mon excitation, la vérité est que cela ne m'attirait pas. c'était 3 bonne amies avec qui j'ai passer un bon moment.
j'ai eu une copine pendant longtemps avec qui on couchait tous les soirs, mais j'ai parfois du me forcer à le faire (bien que "forcer" soit un mot un peu fort) pour plusieurs raison : la 1ere est que si sa m'arrivais de refuser elle me faisait la tête et se mettait en doute, la seconde est que je n'aimais pas lui refuser ce plaisir qu'elle attendait de moi.
pourquoi je ne suis pas sur d'être asexuel : ce qui faisait qu'avec cette ex-copine j'acceptais facilement d'avoir des relations sexuel avec : j'aime ce plaisir ressenti à la fin de l'acte. De plus, je suis un homme, j'ai des besoins physique. étant célibataire depuis maintenant longtemps, je pratique la masturbation régulièrement. parfois par envie, mais surtout par besoin. Oui, si nous les hommes ne voulons pas avoir ce qu'on appelle de "pollution nocturne", ce qui m'est déjà arrivé étant plus jeune à cause de ma probable asexualité, nous devons pratiquer régulièrement la masturbation. l'acte de masturbation ne fait pas de moi un non asexuel, comme dit la FAQ : L'asexualité ne se définit pas par l'absence ou non de masturbation, car celle-ci est une pratique. L'asexualité est l'absence d'attirance sexuelle pour les autres, et non l'absence de sexualité. ce qui fait que je ne suis pas sur de mon asexualité est que mes pensé pour le sexe à se moment me donne de l'attirance sexuel pour une autre, même si c'est que "sur le coup".
Voila ma façon de voir les choses, qui m'est propre avidement. peut être aurez vous des remarque, peut être cela aidera t-il d'autre personne qui sont comme moi à se poser des question.
la question plus sérieuse (qui ne concerne pas que moi) que je me pose maintenant et auquel je pensais vraiment pas être confronter un jour est : comment l'annoncer?
de plus, si l'acte sexuel m'est nécessaire pour des besoins physique, il m'est peut être plus intéressant d'avoir une relation amoureuse avec une sexuel qu'avec une asexuel. Bien qu'une relation avec une asexuel ne m'aurais, je pense, pas déplus.
Voila Voila! bonne fin de journée a ceux qui ont eux le courage de lire jusque là ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: zim zim zimou!

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4713
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 398 fois
A été aimé : 559 fois

Re: zim zim zimou!

Message par Lilly »

Bienvenue Zimou Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: zim zim zimou!

Message par behappy »

Salut Zimou,

Bravo pour ta façon de t'exprimer clairement et sans tabou !
Comme toi j'ai connu une union avec un partenaire qui éprouvait besoin et envie sexuels alors que moi non. J'ai fini par me refuser à lui et ca a fini par briser notre couple (enfin, c'etait pas l'unique raison mais elle en fasait partie).

Aujourd'hui, je me défini comme asexuelle parce que tout simplement je n'ai pas d'attirence pour les rapports sexuels (et pense n'en avoir jamais eu. J'ai éprouvé de la curiosité à un certain moment mais jamais d'exitation réelle) . Paradoxallement je suis très tendre, caline et tactile et j'aime le jeu de la séduction mais dès que l'autre exprime un peu trop d'exitation, je prends la poudre d'escampette ! Je me suis trop souvent de fois traiter d'allumeuse, alors que généralement mes actes ou paroles avaient été mal interprétées. Un copain qui se plaint du dos, je propose un massage ...evidement sans arrière pensées de ma part ... et me voilà à devoir gérer une situation qui me dépasse complétement ! Pfffffffffffffff pourquoi les choses ne sont jamais simples lol

En tout cas bienvenu a toi !bizzzzzz
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: zim zim zimou!

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5436
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 585 fois
A été aimé : 855 fois
Contact :

Re: zim zim zimou!

Message par Zimou »

merci a tous!
c'est drôle behappy, je me suis retrouver aussi dans plusieurs situation semblable a la tienne, sauf que je me suis pas retrouver dans la situation ou l'autre me désirais, mais j'étais dans l'espoir que cela arrive. tout simplement parce que je suis aussi quelqu'un qui est aussi très câlin et tactile, qui aime aussi ce jeux de séduction même si je suis pas très doué car je suis timide lorsqu'il s'agit de faire ce jeux ou parfois d'exprimer mes sentiment. c'est ce que j'attendais d'elles. depuis cette émission, les 8 dernières année de ma vie ont pris un sens, je ne comprenais pas tout ça... depuis hier, énormément d'évènement me revienne en mémoire et s'explique complètement par le fait que je serais asexuel... du coup je pense que ça va être une situation compliquer a gérer. mais maintenant que je connais le "problème" (si on peu définir ça ainsi) et je peu me concentrer sur la recherche d'une solution. et j'ai des amis proche ouvert d'esprits avec qui je pourrais en parler et me confier.
Cela dit, je pense qu'il y a maintenant une différence a faire entre l'orientation sexuel et l'orientation sentimental. je ne ressent pas le besoin d'avoir des rapport, mais j'ai le contact (tenir quelqu'un dans mes bras par exemple), et je me vois pas être "amoureusement câlin" avec un homme. je pense pouvoir sire que mon orientation sexuel penche pour l'asexualité mais mon orientation amoureux vers hétérosexualité.
en tout cas, merci encore une fois a tous ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: zim zim zimou!

Message par Taz »

Bienvenue zimou Image et belles chaussures.
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: zim zim zimou!

Message par behappy »

+1 pour Zim ! Completement d accord ! Marrions nous mdrrrrrrr
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: zim zim zimou!

Message par tortue597 »

Témoignage très intéressant, bienvenu :cake:
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: zim zim zimou!

Message par cyclodocus »

bienvenueImage
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: zim zim zimou!

Message par Roland 32 »

behappy a écrit :+1 pour Zim ! Completement d accord ! Marrions nous mdrrrrrrr
:woke: Bienvenue Zimou, il ne reste plus qu'a trouver les témoins :ignit: :D
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: zim zim zimou!

Message par behappy »

arfffff attends il me connait pas encore ... quad ca sera le cas,il va partir en courant ^^
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: zim zim zimou!

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 11:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-Ambre-
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 30 sept. 2010, 21:16
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: zim zim zimou!

Message par -Ambre- »

bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: zim zim zimou!

Message par melancolie »

Bienvenue zimou !
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Répondre