Le phénomène Barbie

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5330
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1215 fois
A été aimé : 2057 fois

Le phénomène Barbie

Message par Baelfire »

Il y a de grandes chances pour que vous ayez entendu parler du film "Barbie" actuellement au cinéma. Peut être même que vous l'avez vu.
Déjà sachez que contrairement aux apparences ce n'est pas un film pour les enfants. Malgré le rose et le plastique.

En gros on nous présente Barbiland qui est une société matriarcale. Les Barbies gèrent et les Ken leur servent de faire valoir. Parce qu'à la base c'était la poupée Barbie et ensuite on a rajouté des Ken qui sont beaucoup plus limités dans leur champs d'action (il y a une barbie pour chaque métier par exemple mais ce n'est pas le cas des Ken). Personnellement je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement entre Adam et Eve. Sauf que c'est Adam qui aurait été créer en premier et que c'est Eve qui lui sert de faire valoir.

Dans ce monde tout le monde s'appelle Barbie ou Ken. Sauf une exception mais je ne spoilerais pas ^^. Et c'est la Barbie stéréotypée que l'on va suivre et qui va devoir se confronter au monde réel : le notre.

Je ne vais pas tout vous résumer mais ce film est un sacré choc. On rit mais il y a beaucoup de moments d'émotions qui font se rendre compte de nos conditions respectives que l'on soit homme ou femme et du mal que l'on se fait.

Phnéomène très étrange. Des femmes emmènent leurs conjoints voir le film et si il les laisse insensible elles rompent tout bonnement. Estimant que jamais ils ne pourront se comprendre. Au début je me disais que c'était exagéré et puis finalement je comprends.

Quelles sont vos impressions ?

https://www.siskofm.com/life/1417918_ap ... r-decision
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 678
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 383 fois
A été aimé : 396 fois

Re: Le phénomène Barbie

Message par Patoche »

Pour rester dans le thème de Barbie , et elle reste dans la tête... :mrgreen:
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Erialc
Avenator
Messages : 1590
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 912 fois
A été aimé : 839 fois

Re: Le phénomène Barbie

Message par Erialc »

Intéressant... Je n'ai pas vu le film. Ça me donnerait presque envie de le regarder. Une question : il a fait quoi Ken dans le film pour que le fait de dire qu'il n'a rien fait de mal génère une rupture ? (j'adore les spoilers)

Edit : j'ai lu le résumé sur Internet, je comprends mieux. Effectivement, si ces gars-là comprennent pas des choses aussi simples, leurs copines ont dû prendre peur.
Dernière modification par Erialc le 03 août 2023, 18:13, modifié 3 fois.
Les gens : "Pour vivre heureux, vivons caché.e.s !"
Moi :

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5330
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1215 fois
A été aimé : 2057 fois

Re: Le phénomène Barbie

Message par Baelfire »

C'est pas ce que fait Ken ou même si on aime ou pas le film le problème. Ce sont les problématiques soulevées.

Si ça laisse indifférent quelqu'un ou que ça le braque c'est que c'est dans le premier cas une personne dénuée de sensibilité et dans le second cas une personne toxique.

C'est comme si on vous montrait des images d'animaux maltraités et que ça ne vous faisait rien. Ca en dit long sur la personne je trouve. Et franchement je me vois pas construire quelque chose avec ce type de personnalité.

Enfin ce qui se passe beaucoup c'est que les femmes font l'effort d'accompagner leur conjoint voir un film qui ne les attire pas mais que l'inverse est plus rare. Inégalité de traitement une fois de plus.

Donc Barbie est un bon test de couple.




Image
Répondre