Reportage Canal + et précision sur le 1er appel à témoin

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Pernaud
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 07 oct. 2005, 10:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Reportage Canal + et précision sur le 1er appel à témoin

Message par Pernaud »

Bonjour,

Je m'appelle Jean-Marie Pernaud et je suis journaliste pour l'émission quotidienne "nous ne sommes pas des anges". Un premier appel à témoin à été relayé par le webmaster du site francophone. Quelques réactions ont été émises, soulignant l'effet de mode. Je voudrais apporter quelques précisions sur le sujet.
En fait, nous ne ferons pas une emission strictement sur l'asexualité (ce qui relèverait effectivement de l'effet de mode) mais sur l'omniprésence du sexe dans le discours ambiant, discours dans lequel finalement peu se reconnaissent (asexuel ou non). Le thème de l'asexualité viendrait uniquement, dans le cadre d'un petit reportage, comme un exemple de réaction à un discours finalement culpabilisant et excluant. Le but de ce reportage est donc avant tout d'expliquer, à travers des témoignages, pourquoi les asexuels ressentent aujourd'hui le besoin de se rassembler, ce caractère "militant" (ce n'est probablement pas le bon mot) des "A" questionnant plus largement le discours actuel sur le sexe et la sexualité.

Si vous souhaitez en discuter, n'hésitez pas à me contacter par téléphone au 01 55 95 58 46 (bureau).

En espérant avoir clarifié le premier appel à témoins,

Cordialement,

Jean-Marie
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Merci pour ces précisions.

Cela dit, nous ne sommes pas forcément un "exemple de réaction" à l'actuelle omniprésence du sexe, vu que l'asexualité est une orientation parmi d'autres.
Idem pour notre besoin de nous rassembler : si nous le faisons maintenant et pouvons paraître 'militants', c'est surtout parce qu'Internet nous en donne les moyens.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas le meilleur exemple pour une telle approche. L'omniprésence du sexe dans le discours ambiant m'indiffère et cela fait 20 ans que je ressens le besoin de me rassembler avec d'autres A.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Si jamais certains d'entre nous étaient d'accord, pouvons nous espérer une aide financière si nous n'habitons pas Paris ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Moi vous avez vu ma tête (voir avatar) ! Vous savez maintenant pourquoi je refuse de venir temoigner à visage découvert sur un plateau télé !
VIVE LES JEUNES !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Bah regrette pas, tu as l'air trop réfléchi pour passer à la téloche ;) (et je ne trouve pas que tu ressembles à un terroriste qui de toutes façons ressemble à tout le monde).
Avatar de l’utilisateur
Rêve
Affable
Messages : 117
Inscription : 15 sept. 2005, 14:22
Localisation : Nuit
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rêve »

Moi j'oserais jamais a visage découvert é_è je sais que déjà sortir de chez moi c'est dur , ( même si en ce moment je change ) si en plus dans la rue on m'agresse en me disan que je suis passé a la télé sa sera pire
Vivre dans un reve et mourir de son reveil
Avatar de l’utilisateur
Prentice
Membre
Messages : 21
Inscription : 10 oct. 2005, 18:03
Localisation : partout en rêve
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Prentice »

"La télévision, c'est le contraire de la visibilité."
Platon
:wink:
confusion is sex
Répondre