Un bar 'a' sur Paris?

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Un bar 'a' sur Paris?

Message par nans »

C'est une idée qui m'est passée par la tête :Si la communauté A deviens assez importante en IDF, on pourrait peut-être chercher un bar susceptible de nous accueillir, comme les bars du marais pour les LGBT ?

Enfin,c'est juste une idée comme ça...
VIVE LES JEUNES !
erwan

Annulé

Message par erwan »

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par erwan le 26 févr. 2006, 09:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Lors du lancement de la chaîne Pink TV, je me suis dit que les gays se ghettoïsaient un peu ainsi. Mais quand on voit les réactions d'hostilité (le mot est faible) provoquées par le mariage gay de Bègles, on comprend que les gays n'avaient pas d'autre choix que de créer des lieux à eux.
Pour le moment, nous ignorons comment la société va réagir à notre existence, car elle ignore que nous existons. Lorsque la majorité de sexuels va réaliser que nous sommes suffisamment nombreux pour être une minorité au même titre que les autres orientations sexuelles, nous verrons bien quelles sont ses réactions, et nous en tirerons les conclusions qui s'imposent.
erwan

Annulation

Message par erwan »

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par erwan le 26 févr. 2006, 09:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4829
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 383 fois
A été aimé : 402 fois

Message par Jullianna »

rebelloch a écrit : .

Bref, je ne voudrais pas que se crée une sorte de communauté qui ne voudrait pas regarder dehors. Je ne sais si je me fais bien comprendre...
:) si , si , bien reçu 5/5 : je suis du même avis que toi ... de toute façon , je n'ai pas l'impression d'appartenir à une communauté . disons que je suis membre d'une association dans laquelle je me retrouve ... et suis heureuse de rencontrer des personnes qui ont un point commun avec moi.
rebelloch a écrit :
Syd a écrit : Pour le moment, nous ignorons comment la société va réagir à notre existence, car elle ignore que nous existons. Lorsque la majorité de sexuels va réaliser que nous sommes suffisamment nombreux pour être une minorité au même titre que les autres orientations sexuelles, nous verrons bien quelles sont ses réactions, et nous en tirerons les conclusions qui s'imposent. ...
C'est vrai que la plupart des gesn ignorent que nous existons et ceux qui en prennent conscience sont d'abord étonnés. Cela entraînera t'il une réaction de rejet ? Probablement, comme tout ce qui est différent et qui prend de l'importance. Mais tu as raison, attendons de voir.......
en ce qui concerne les réactions , je partagerai plutôt cette avis (relevé dans le courrier international du 13 au 19 janvier 2005)

" l'idée d'un mouvement asexuel est légitime , mais il risque d'avoir moins d'impact que la révolution gay ... la notion d'asexualité étant somme toute assez peu polémique (elle ne suscite ni dégoût , ni voir d'intérêt , commente Mme Abbott) . "

j'avais exprimé cette idée d'une autre manière dans de précédents posts
je pense que l'asexualité , effectivement doit sortir de l'ombre où elle est contenue depuis , depuis ... mais , mise-à-part , les ricannements stupides, les bornés ... etc... Mais va t-elle vraiment suscité un grand rejet ?
oui , attendons de voir ...



et comme le dit un personnage public homosexuel : on veut exister au grand jour , mais ce n'est pas le droit à la différence que je prône , mais le droit à l'indifférence.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
erwan

Annulation

Message par erwan »

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par erwan le 26 févr. 2006, 09:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Jullianna a écrit :mise-à-part , les ricannements stupides, les bornés ... etc... Mais va t-elle vraiment suscité un grand rejet ?
Je ne partage pas l'optimisme de la personne citée par Courrier International. Et les ricanements, c'est déjà une raison de se retrouver entre nous, les ricanements étant aussi ce que les gays doivent endurer.
Quant aux aspects polémiques, si on continue de nous amalgamer avec des notions religieuses ou morales, on risque d'y avoir droit.
Jullianna a écrit :et comme le dit un personnage public homosexuel : on veut exister au grand jour , mais ce n'est pas le droit à la différence que je prône , mais le droit à l'indifférence.
C'est une revendication qu'on retrouve chez beaucoup de minorités, mais ce droit n'est que rarement accordé hélas.

Nous sommes encore trop peu nombreux pour parler de communauté en France, bien qu'on pourrait arguer que nous sommes déjà une communauté de fait (au sens sociologique, pas au sens habiter tous ensemble dans le Larzac à élever nos moutons). Je ne vais pas souvent sur les autres forums, mais il me semble qu'internationalement, ça soit en marche, non ? De toutes façons, on a toujours un train de retard sur l'étranger ;)
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

" l'idée d'un mouvement asexuel est légitime , mais il risque d'avoir moins d'impact que la révolution gay ... la notion d'asexualité étant somme toute assez peu polémique (elle ne suscite ni dégoût , ni voir d'intérêt , commente Mme Abbott) . "

Dans une société hyper-séxuée comme la notre, pas si sur. Il n'y a qu'a regarder la réaction de ce type sur son blog ( http://www.bollog.com/p_asexuals.php#top ) pour constater que l'idée d'asexualité choque et dérange plus que ce qu'on aurait pu le penser. :lol: (oui, ça me fait rire doucement...)
Répondre