Anna mangeot, militante asexuelle

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tinlewn
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2020, 18:56
Pronom : Elle
A aimé : 34 fois
A été aimé : 24 fois

Anna mangeot, militante asexuelle

Message par Tinlewn »

J'ai remarqué que personnes n'a parlé d'Anne Mangeot sur ce forum (si je ne me trompe pas). Je trouve que c'est important, étant donné qu'elle a beaucoup donné de la visibilité à l'asexualité ces dernières années et peut-être que certains ne la connaissent pas ici !

Elle est donc influenceuse et elle a fait don coming out sur TikTok, il y a 2/3 ans. Elle a fait beaucoup de vidéos répondant à des questions, ainsi que sur son Instagram. Plus tard, elle a pu être invitée sur plusieurs plateaux télé et à des podcasts. Surtout, elle a écrit un livre publié aux éditions Larousse cette année "Asexuelle : Itinéraire intime et bouleversant d'une femme qui aime sans faire l'amour". Elle y retrace donc son parcours en étant asexuelle. Je l'ai lu et je vous le conseille !

Vu qu'elle a pu nous donner de la visibilité, il y a pu avoir une étude en France, où 12 % des Français se dirait être asexuelle. Bien mieux que le fameux 1 % !!

C'est vraiment super qu'elle puisse nous représenter et nous donner plus de visibilité. Je sais aussi qu'il y a une autre, dont je ne me rappelle plus le nom qui est une journaliste sexuelle et aromantique qui a fait un podcast racontant aussi son parcours (retrouvable facilement sur Spotify) et elle a même été invité dans un épisode de la saison 12 de la série Skam où la saison était sur le thème de l'asexualité.

Tout ça pour dire que je suis heureuse que nous arrivions à avoir plus de représentation française et que la parole se libère ! En espérant que nous deviendrons au moins plus pris au sérieux et ne plus être inconnu au bataillon à l'avenir.
Mel
Avant-gardiste
Messages : 1280
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 201 fois
A été aimé : 251 fois

Re: Anna mangeot, militante asexuelle

Message par Mel »

justement, on en a parlé un peu, elle est même inscrite ici et elle a parlé de son livre et de ses interview ! je crois qu'elle est aussi venu sur le discord.

Par contre, le sondage IFOP fait encore débat de part leur définition un peu douteuse sur l'asexualité qu'il ont posé pour faire les statistiques et au reste aussi du sondage. Il a été posé aussi dans ce contexte de démographie "au même niveau que la 2de guerre mondiale" pour dire qu'on fait plus de bébé, qu'on "baise pas assez" pour repprendre les mots de certains.

Voici son fil à elle:
viewtopic.php?t=11263

Mais ouais, c'est super tout ca sinon ! :mrgreen:
Dernière modification par Mel le 13 mai 2024, 10:28, modifié 4 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Tinlewn
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2020, 18:56
Pronom : Elle
A aimé : 34 fois
A été aimé : 24 fois

Re: Anna mangeot, militante asexuelle

Message par Tinlewn »

Oh, je n'était pas au courant !

Je n'étais pas non plus au courant par contre par apport du derrière du sondage :/ Bonne initiative de base, mais reste assez bof du coup

J'espère alors qu'il y aura un meilleur sondage à l'avenir
Répondre