Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2160
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 988 fois
A été aimé : 717 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Walther »

Arrête tes conneries, tu es pas obligé d'annoncer à ta famille que tu es aro/ace, au bout de 3 mois, c'est du grand n'importe quoi.
Vive la Reine!
Kévin766
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 03 oct. 2020, 15:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Kévin766 »

Je sais c'est un peu abusé ^^. Mais si la prochaine fois on me posent des question sur les copines.. 🤷‍♀️
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2160
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 988 fois
A été aimé : 717 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Walther »

Kévin766 a écrit : 09 oct. 2020, 13:20 Je sais c'est un peu abusé ^^. Mais si la prochaine fois on me posent des question sur les copines.. 🤷‍♀️
Tu dis que tu cherches, et puis c'est tout. :roll:

Tu as 25ans ou 5ans, par ce que là on dirait que je parle à un enfant. :roll:
Vive la Reine!
Kévin766
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 03 oct. 2020, 15:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Kévin766 »

Walther a écrit : 09 oct. 2020, 13:29
Kévin766 a écrit : 09 oct. 2020, 13:20 Je sais c'est un peu abusé ^^. Mais si la prochaine fois on me posent des question sur les copines.. 🤷‍♀️
Tu dis que tu cherches, et puis c'est tout. :roll:

Tu as 25ans ou 5ans, par ce que là on dirait que je parle à un enfant. :roll:
J'en ai parlé qu'à ma mère pour l'instant de mon ressenti. Ça ne lui pose pas de problème mais ça me pose qu'un problème à moi 😕 Et j'ai 25 ans 🧐
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Kinou_9 »

Kévin, le truc c'est que tu es en contradiction avec toi-même.
D'un côté tu rapproches ton ressenti à l'asexualité/aromantisme. De ce que tu décris, ça rejoint en effet ces orientations. Et toi seul peux te définir aroace ou pas.
Mais d'un autre côté, tu refuses d'accepter l'idée que tu sois aroace et rejettes la possibilité que ça fasse partie de ton identité.
Donc à partir de là, on ne voit pas trop ce qu'on peut faire de plus. On est plusieurs à avoir eu la patience de t'apporter des conseils, des explications, des témoignages, des infos, etc. Pour le reste, tout est entre tes mains maintenant. C'est à toi de prendre les initiatives pour chercher des solutions à ton mal-être.

Car là, tu pars totalement en tirades dramatiques sur la pseudo fin de ta vie amoureuse et sexuelle alors que ça ne fait que 3 mois que tu es mal dans ta peau. Et rien de constructif ne va émaner de ton attitude badante. Tu ne vas pas aller mieux comme ça. Tu ne vas pas avancer en restant assis devant ton pc à parler avec des inconnus sur un forum de ta dépression.
Et ce forum n'a nullement vocation à être un mur des lamentations. Ce n'est pas notre rôle de tenir un bureau des plaintes. On n'est pas là pour jouer du violon pendant que tu vas vider ton sac de tous tes malheurs.
Donc excuse-moi de l'expression mais pète un coup, respire et ça ira mieux ensuite !
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Vilgø
Amibe
Messages : 81
Inscription : 07 sept. 2020, 17:52
Pronom : il, elle, on
A aimé : 11 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Vilgø »

Merci Kinou tu as dis ce que j'ai eu la flemme de dire :3
Avec moi, "tu prends le chapeau et tu fais ce que tu veux avec" est une énigme, "j'aime mais ça rentre pas" est une défense normal lors d'un jeu de loup-garou...

Visiblement pas pour tout le monde :ouhla:
Kévin766
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 03 oct. 2020, 15:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Kévin766 »

fiffi a écrit : 04 oct. 2020, 00:04 Bonjour Kevin ,

la découverte de ton asexualité et de ton aromantisme sont récents , c' est normal que tu te sentes perdu . Tout est encore flou pour toi , d' ou ton impression de ne jamais voir le bout du tunnel .

Ta mère t' as donné un bon conseil ; être bien dans sa peau est le plus important . En fréquentant ce forum , tu te rendras compte que chaque A est unique , qu' il y a effectivement un large spectre de l' asexualité et de l' aromantisme .
Plutôt que de dire résignation , il est plus positif de parler d' acceptation . Tu dois t' accepter tel que tu es , définir son ressenti et d' être optimiste et confiant . Il est possible que tu fondes une famille , ce n' est pas incompatible avec l' asexualité et aucun rêve mérite d' être brisé .

Gardes une joie de vivre , moins tu seras dépressif , plus tu auras de chance de rencontrer une fille . Tu auras certainement des périodes de doutes ou tu te diras : pourquoi moi ? dans ces moments là , reprends toi vite et dis toi que ta vie n' est pas fini mais qu' une nouvelle peut commencer maintenant que tu as de nouvelles cartes en main .

Bon courage et retrouve vite le moral .
Hello,

Il est plus positif de parler d'acceptation : mais c'est très dure en ce moment "j'ai des pensées suicidaires et j'ai envie de mourir :/" je n'ai plus envie de rencontrer quelqu'un. Et comment veux-tu que je rencontre une fille ? Je ne pense pas qu'il est possible de fonder une famille quand tu est aro/ace : sinon il va falloir m'expliquer comment je n'ai pas envie d'adopter ou quoi que ce soit d'autre.. Mes envies sont brisés actuellement : vivre en couple et fonder une famille. Je risque de rester seul jusqu'à la fin de mes jours si les choses ne changent pas !
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Kinou_9 »

Image
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2160
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 988 fois
A été aimé : 717 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Walther »

Hello,

Il est plus positif de parler d'acceptation : mais c'est très dure en ce moment "j'ai des pensées suicidaires et j'ai envie de mourir :/" je n'ai plus envie de rencontrer quelqu'un. Et comment veux-tu que je rencontre une fille ? Je ne pense pas qu'il est possible de fonder une famille quand tu est aro/ace : sinon il va falloir m'expliquer comment je n'ai pas envie d'adopter ou quoi que ce soit d'autre.. Mes envies sont brisés actuellement : vivre en couple et fonder une famille. Je risque de rester seul jusqu'à la fin de mes jours si les choses ne changent pas !
Sans déconner, qu'est ce qu'on pourrait faire de plus pour toi, j'aimerai vraiment beaucoup que tu nous le dises? :twisted:

Je ne crois pas que venir ici tous les 2 jours pleurer sur ton sort apportera quoi que ce soit.

As tu au moins fait quelque chose pour toi depuis ton premier message ici?
Vive la Reine!
Kévin766
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 03 oct. 2020, 15:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Kévin766 »


Sans déconner, qu'est ce qu'on pourrait faire de plus pour toi, j'aimerai vraiment beaucoup que tu nous le dises? :twisted:

Je ne crois pas que venir ici tous les 2 jours pleurer sur ton sort apportera quoi que ce soit.

As tu au moins fait quelque chose pour toi depuis ton premier message ici?
Bah.. Je pense que vous ne pouvez plus rien pour moi.. Vous m'avez déjà tout dit.

Depuis mon premier message ça n'a pas trop changé il y a des jours ça va, il y a des jours ça va pas. (Troubles de l'humeur) j'essaye de ne pas culpabilisé et d'avancer mais pas simple..
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5330
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1215 fois
A été aimé : 2057 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Baelfire »

En fait il faut arrêter de lui répondre. Prochain coup je verrouille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vilgø
Amibe
Messages : 81
Inscription : 07 sept. 2020, 17:52
Pronom : il, elle, on
A aimé : 11 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Vilgø »

Euh non, pourquoi verrouiller un sujet ou une personne en detresse psychologique ne fait pas les efforts pour avancer, ou en tout cas n'arrive pas encore a accepter sa situation et prendre les devants, tout en restant dans une ignorance qu'on appelle "norme"
Si il te fatigue, ni toi ni personne n'a l'obligation de repondre. Si quelqu'un a la patience de lui repondre et de l'aider tant mieux.
Avec moi, "tu prends le chapeau et tu fais ce que tu veux avec" est une énigme, "j'aime mais ça rentre pas" est une défense normal lors d'un jeu de loup-garou...

Visiblement pas pour tout le monde :ouhla:
Oyane62
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 26 oct. 2020, 07:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Oyane62 »

Bonjour, désolée de revenir sur le sujet mais est ce que l'asexualité fait que obligatoirement on ne peut pas tomber amoureux ? Ou alors on peut tomber amoureux en étant asexuelle ?
Parce que depuis toujours le sexe ne m'intéresse pas, je n'en ressens pas le besoin. Mais être en couple avec une personne qui ne l'est pas est très compliqué car il pense que c'est sa faute qu'il n'est pas assez beau etc.
Verrouillé