Bonsoir à tous !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Flo474
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2019, 20:55
A aimé : 5 fois
A été aimé : 0

Bonsoir à tous !

Message par Flo474 »

Bonsoir à tous !!!
Je m'appelle Flo, je suis un étudiant de 18 ans et je suis un peu perdu. J'ai découvert ce site récemment et j'espérais qu'il pourrait m'éclairer (c'est fou ce que je me sens timide alors que je suis seul derrière mon téléphone :oops: )

Alors bon voilà je me sens un peu en décalage par rapport aux autres de mon âge : toutes les discussions tournent un peu autour du même sujet (les filles, l'amour etc...) et bien évidemment je n'ai absolument aucune expérience sur ce sujet alors je me sens toujours gêné, je ne sais jamais quoi répondre... j'évite même de fréquenter certaines personnes par peur d'aborder ce genre de sujets...

Tout cela me fait m'interroger... et je ne pense pas être attiré par les autres sexuellement. Il m'arrive souvent de trouver d'autres hommes charmants ou attirants mais jamais au point d'avoir des relations intimes avec eux, et quant aux femmes, je n'ai jamais ressenti aucune attirance physique pour elles.
Le sexe ne m'a jamais intéressé jusque-là, en tout cas je n'ai jamais voulu y prendre part...

Je me suis longtemps dit que ça ne servait à rien de vouloir se définir ou se mettre dans une case mais j'ai quand même envie d'avoir d'autres avis... alors j'ai fait des recherches et me voilà !

J'écris ici parce que j'ai l'impression que je ne peux pas vraiment en parler aux gens de mon entourage, alors j'espère que c'est le bon endroit :D
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4705
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 398 fois
A été aimé : 559 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par Nostera37 »

Bonjour, et sois le bienvenu!

Je me suis inscrite ici ce matin, parce que je suis aussi en quête de réponses. Je n’étais pas sûre de mon asexualité.

C’est normal de ne pas avoir de désir au-délà de la simple attirance physique, et je parle d’expérience parce que j’ai un passé sexuel chargé (j’ai 29 ans), et aujourd’hui je ne ressens plus cette attirance pour le sexe avec d’autres personnes.

Je peux trouver une femme belle, un homme attirant, d’ailleurs je zieute les jolies femmes dans la rue et mon youtuber préféré est incroyablement sexy (dans mon opinion peut-être), mais je n’ai aucune envie de passer à l’acte, et je n’imagine même pas ça.

Ici certains asexuels ont toujours vécu sans le moindre désir sexuel, d’autres comme moi ont eu une vie sexuelle, du désir, mais se sont rendus compte plus tard de leur asexualité.

En ce qui me concerne, je suis autosexuelle, autoromantique, et je m’épanouis ainsi. Je ne veux plus ni sexe, ni romance avec d’autres personnes, je n’en ressens pas le désir, je dirais même que ça me dégoûte.

Tant que ça ne te rend pas malheureux et que ça ne blesse personne, il n’y a aucun problème, c’est ce que je dis toujours!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6118
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1875 fois
A été aimé : 1821 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par clotaire »

Bienvenue Flo474 :-)
Tu es au bon endroit, les forums c'est bien pour les timides, en fait ;-)
Trianon
Membre
Messages : 29
Inscription : 18 mai 2019, 22:58
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par Trianon »

Bienvenue ! :D
Nostera37 a écrit : 26 mai 2019, 22:12 C’est normal de ne pas avoir de désir au-délà de la simple attirance physique, et je parle d’expérience parce que j’ai un passé sexuel chargé (j’ai 29 ans), et aujourd’hui je ne ressens plus cette attirance pour le sexe avec d’autres personnes.
Nostera37, je me pose une question, est-ce que l'attirance physique chez toi était immédiate ou fallait-il du temps pour qu'elle se manifeste ? :)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par Nostera37 »

Ah bonne question Trianon, je ne pense pas y avoir vraiment réfléchi.

J’avais besoin de sentiments d’abord, le sexe est impensable sans amour, pour moi. J’ai bien essayé, mais sans sentiments, sans un minimum de proximité et de comfort, de confiance, par rapport à l’autre, c’est vraiment trop difficile d’en avoir réellement envie.

Surtout que même dans une relation établie, j’ai toujours eu un certain malaise durant l’acte, j’ai détaillé ça dans le topic « Autosexuelle ».

Donc oui, il m’a toujours fallu un peu de temps pour que l’envie naisse et que je m’imagine passer à l’acte.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Flo474
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2019, 20:55
A aimé : 5 fois
A été aimé : 0

Re: Bonsoir à tous !

Message par Flo474 »

Merci pour vos réponses !
Tant que ça ne te rend pas malheureux et que ça ne blesse personne, il n’y a aucun problème, c’est ce que je dis toujours!
Oui justement je crois que c'est ça mon problème pour l'instant, je n'arrive pas à savoir où j'en suis car j'ai toujours l'impression d'une séparation avec les autres... et déjà que je ne suis pas quelqu'un de très sociable... :lol:
Trianon
Membre
Messages : 29
Inscription : 18 mai 2019, 22:58
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par Trianon »

Flo474 a écrit : 26 mai 2019, 22:38 Oui justement je crois que c'est ça mon problème pour l'instant, je n'arrive pas à savoir où j'en suis car j'ai toujours l'impression d'une séparation avec les autres... et déjà que je ne suis pas quelqu'un de très sociable... :lol:
Je pense que c'est lié (d'autres seront en désaccord avec moi sur ce point sans doute). J'ai personnellement du mal à me lier aux autres en raison du fait que je ne suis pas au clair avec ce que je ressens (je l'ai détaillé dans une autre section). Donc je reste pas mal en retrait :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par Nostera37 »

Je suis une introvertie, je suis très éloignée des autres, les interactions sociales m’épuisent, les banalités du quotidien m’ennuient.

J’ai toujours été mise à-part, pour une raison que j’ignore, et je me suis développée ainsi, aujourd’hui je vis très bien le fait de n’avoir pas besoin d’une sortie hebdomadaire avec une bande de copines.

Tu as besoin de te trouver toi-même pour accepter qui tu es, en apprécier les avantages, et au mieux l’aimer. Il m’a fallu des années pour obtenir ce résultat. J’ai passé quasiment toute ma vie à chercher qui je suis.

Tu peux décider de te prendre tel que tu es, voir au jour le jour les différentes composantes de ta personne, sans jugement, et te construire autour de ça.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Flo474
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2019, 20:55
A aimé : 5 fois
A été aimé : 0

Re: Bonsoir à tous !

Message par Flo474 »

Nostera37 a écrit : 26 mai 2019, 22:49 Tu as besoin de te trouver toi-même pour accepter qui tu es, en apprécier les avantages, et au mieux l’aimer. Il m’a fallu des années pour obtenir ce résultat. J’ai passé quasiment toute ma vie à chercher qui je suis.
Comment as-tu réussi cela ? J'imagine que c'est un long processus mais j'ai l'impression que plus je me pose de questions et moins j'ai les réponses que j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par Nostera37 »

Il n’y a pas de réponse toute faite, il n’y a pas de manuel pour la vie.

Ce que je peux te dire, c’est que j’ai passé toute ma vie en revue, défini les caractéristiques de mon comportement et mes patterns de pensée automatiques qui étaient entièrement liés à mon éducation, à ma relation aux autres, comment ça a grandi en moi pour faire de moi celle que j’étais et haïssais, tant j’étais malheureuse d’être ainsi.

J’ai jeté tout ça par la fenêtre, et il n’est plus resté que moi, le vrai moi, celui qui me rend heureuse et dont je suis tombée amoureuse.

A-partir de là, j’ai pris au jour le jour les informations sur celle que je suis, j’ai cessé de juger conformément à la norme ou l’éducation que j’avais reçue, j’ai cessé de rejeter ce que je suis en tous domaines.

Je me suis acceptée comme introvertie, j’y vois beaucoup d’avantages, je me suis acceptée comme autosexuelle, je me sens bien plus à l’aise avec moi-même de toutes façons, je n’ai pas l’impression d’être un jouet, et, bien plus complexe, je me suis acceptée comme autoromantique.

Il y a bien d’autres examples, mais ceux-là sont ceux qui sont pertinents ici.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2933
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 918 fois
A été aimé : 520 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par fiffi »

Bienvenue Flo ,

la découverte de l' asexualité pose beaucoup de questions mais on fini par trouver les réponses avec un peu de temps . je rejoins l' avis de Nostera , on ne peut pas se comparer à la norme . Sur ce forum , tu pourras lire des témoignages similaires à ton ressenti , cela t' aideras à mieux connaitre ton propre ressenti .
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par Lucyliane »

Bonsoir Flo et bienvenue sur le forum !

Tu sais, 18 ans c'est un âge où l'on se cherche encore...

Dans mon cas, j'ai compris que j'étais asexuelle après différents essais... Enfin, deux essais de relation qui se sont soldés par des échecs car "Je n'aimais pas" mes compagnons "comme ils pouvaient m'aimer" (j'ai mis des guillemets pour citer ce que j'ai entendu par deux fois). En effet, au début, ils arrivaient à comprendre que je ne sois pas attirée par le sexe mais à la fin, cela a fini par leur peser (il y avait d'autres raisons qui ont amené à la rupture : des manières de voir la vie différente sur d'autres aspects de la vie et aussi sûrement, mon aromantisme qui a vite refroidi plus d'une personne). Il m'a fallu de nombreuses années avant de pouvoir mettre un mot sur quelque chose dont j'ai conscience depuis mes 14 ans donc il n'y a pas de honte à avoir et rien ne sert de se presser. En tout cas, je te souhaite de trouver des réponses à tes questions sur ce forum.
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Flo474
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2019, 20:55
A aimé : 5 fois
A été aimé : 0

Re: Bonsoir à tous !

Message par Flo474 »

Merci beaucoup ! Je l'espère aussi !
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum Flo474 :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Répondre