Présentation de moi

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Présentation de moi

Message par Anessathiel »

La liberté de l'un s'arrête là où la liberté de l'autre commence. Ton témoignage est sincère. Je t'en remercie.

Image
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Présentation de moi

Message par Orchis »

Bienvenue Almtesh ! :)
Almtesh

Re: Présentation de moi

Message par Almtesh »

Oui, en fait, vous avez raison, je ne suis pas homophobe, je suis tout simplement androphobe. C'est déjà plus socialement acceptable. Enfin…
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation de moi

Message par Nostera37 »

Androphobe... Terme intéressant, mais la réalité me semble plus complexe, et plus simple à la fois.

Il faut se recentrer sur l'origine du problème. Je ne sais pas ce qui est arrivé pendant cette relation malencontreuse, mais c'est probablement un effet de forcing inconscient qui a provoqué ce rejet aussi violent.

Aucune relation intime n'ayant eu lieu, le psychisme n'a probablement pas eu de point fixe (le sexe) sur lequel fixer son rejet, donc, toute manifestation de relation homosexuelle (que cela t'implique ou non), est traitée par le même rejet.

Il ne s'est peut-être même pas passé grand-chose, donc le moindre contact est également reçu de cette façon.

Je peux évidemment me tromper, mais ceci me semble être une piste intéressante, qui pourrait t'aider à mieux te comprendre et à dépasser cette appréhesion que provoque le contact avec d'autres hommes.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Présentation de moi

Message par Ylber »

Hello.
Almtesh a écrit : 09 mai 2020, 13:05 Oui, effectivement, ça vient plutôt de mon dégoût des hommes en général, car je n'ai aucun problème avec les lebsiennes (à part une certaine jalousie).
L'argument concernant les lesbiennes n'est pas hyper convaincant. Pas mal d'homophobes supportent mieux certaines catégories que d'autres : les homosexuel(le)s du sexe opposé, les cisgenres, les individus "discrets"...
C'est plutôt ton rapport aux hommes hétérosexuels qu'il faut interroger. Si tu les détestes autant que les homos, alors oui, tu peux probablement te dire androphobe.
Almtesh a écrit : 18 mai 2020, 12:10 Oui, en fait, vous avez raison, je ne suis pas homophobe, je suis tout simplement androphobe. C'est déjà plus socialement acceptable. Enfin…
Tes sentiments ne sont socialement condamnables que s'ils t'amènent à agresser les personnes en question.
Pour le reste, c'est surtout à toi que tu fais du mal. A mon avis, personne n'échappe à la haine, mais on n'a jamais trop intérêt à s'y complaire.
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1164
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 179 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Présentation de moi

Message par Mel »

salut et bienvenue ici Almtesh !
The Cake is a lie ? :cake:
Répondre