J'ouvre mon sac

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Tchoupi
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2020, 21:33
A aimé : 15 fois
A été aimé : 7 fois

J'ouvre mon sac

Message par Tchoupi »

Bonjour,

Je suis trentenaire depuis peu et j'aimerai entamer cette nouvelle dizaine plus sereine qu'en quittant la précédente.
Je me pose énormément de questions sur ma sexualité et depuis cette semaine je pense que je pourrais être asexuelle. Mais, j'aimerai beaucoup avoir l'avis de personnes ouvertes sur le sujet et voici donc pourquoi je me suis enfin décidée à vous écrire.

Voilà, je me suis toujours considérée comme hétérosexuelle puisque attirée par la gente masculine.
J'adore les histoires d'amour aussi bien fictives que réelles.
Je suis introvertie et passe beaucoup de temps à rêver.
Je n'ai donc jamais beaucoup fréquenter les bars, les boîtes et encore moins dragué.
J'ai vécu deux histoires ou expériences ultra courtes : une au lycée et une autre il y a un an.
La première fois dès le premier baiser j'ai été refroidie. Alors que c'est l'alerte générale j'essaie de ne rien laisser paraître mais j'ai vraiment honte de ne pas avoir apprécié ce baiser. C'était les vacances d'été et nous ne nous sommes jamais revus.
J'en ai discuté et on m'a suggéré qu'il embrassait mal mais je n'en étais vraiment pas convaincue. Le problème venait de moi.
Les années sont passées et je suis restée sur cet échec. J'avais trop peur de revivre ça et je me suis donc convaincue que j'étais coincée ou frigide ou bizarre ou montée à l'envers. Alors, j'ai "aimé" en secret, de loin, me faisant des films, une vraie maison de production à moi toute seule!

Il y a un an avec l'arrivée de mes trente ans, je me suis dit "allez ma fille! il faut que tu ré-essayes". Je flashais sur quelqu'un que je croisais très souvent et qui avait l'air gentil alors je suis allée lui parler. Enfin, après plusieurs mois et en bégayant parce qu'il m'en a fallu du courage XD. On se fréquente et un après-midi, il m'embrasse. De nouveau, sensation désagréable, je fais au mieux pour garder la face. Sauf que cette fois-ci, je me suis dit que c'était parce que j'étais novice. Que je devais pratiquer et que progressivement la glace finirait par fondre et que youplà! à moi la vie de couple, les parties de jambes en l'air décomplexée. Une nouvelle moi naîtrait, plus forte, plus épanouie, je serai une femme! (Hollywood...)
RA-TE! Quelque chose bloque je le sens au fond de moi. Il aura réussi à me faire enlever le haut mais ça s'arrêtera là. Et il l'a fait de manière ludique et sans me forcer. Nous avons discuté de mon ressenti, il était très ouvert et ne m'a jamais fait culpabiliser ni forcer à quoique ce soit. Au bout d'un mois on a décidé d'un commun accord de se quitter sachant que d'autres raisons on fait que c'était trop compliqué pour que ça dure.

Alors, aujourd'hui j'ouvre devant vous mon sac, dont la lanière commençait sérieusement à me lacérer l'épaule à force de le charger. Je sais que ce n'est rien, personne n'est mort, j'ai une superbe vie jusqu'ici alors mes petits problèmes de coeur... mais ça me pèse ett j'en ai marre de me poser 1000 questions ^^ Il y a aussi un dernier point qui me perturbe. J'apprécie de découvrir mon corps seule (enfin, sauf quand ma raison m' hurle au visage que je suis pathétique juste après).

Je pense être asexuelle sans en être sûre (dois-je tenter une 3e expérience plus longue? Est ce que c'était parce que ce n'était pas le bon garçon? Ou simplement accepté ce que je ressens et me blinder face à tous ceux qui ne comprendront pas? ). J'aimerai beaucoup avoir vos avis, de nouveaux points de vue me permettraient de gagner en sérénité et j'espère, de faire la paix avec moi-même. Et aussi merci beaucoup: c'est formidable qu'il y ait des espaces comme ce site pour pouvoir échanger sans jugement. J'espère avoir posté dans la bonne rubrique j'hésitais avec une autre.

Tchoupi
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: J'ouvre mon sac

Message par PassionA »

Bienvenue :)

Il n'y a pas besoin d'expérience pour savoir si l'on est asexuel ou non. C'est simple, la définition est de ne pas ressentir d'attirance sexuelle pour une autre personne. A toi donc de te définir car nous on ne le sait pas pour toi.

On peut tout à fait être attiré romantiquement par une autre personne, sans ressentir de désir sexuel. Il est tout à fait possible de prendre du plaisir dans les baisés, ou non. On parle d'asexualité romantique à l'opposé de l'aromantisme (où l'on ne 'tombe pas amoureux' d'une autre personne même si on peut éprouver d'autres sentiments forts, mais platoniques).

Je parle d'aromantisme car tu n'as pas l'air d'avoir eu trop de mal à te passer d'une relation jusque là, ni d'en avoir souffert. Et il arrive que les personnes aromantiques se perçoivent comme très romantique en fantasme mais une fois posées dans une situation réelle il n'y a pas de déclic. Je dis cela sans te connaitre, c'est juste une piste. Je suis aro et justement les baisés ne m'ont jamais ému non plus, c'est pourquoi je pensais à ça.
Avatar de l’utilisateur
Saphoune
Affable
Messages : 112
Inscription : 10 août 2019, 22:38
Pronom : elle
A aimé : 66 fois
A été aimé : 38 fois

Re: J'ouvre mon sac

Message par Saphoune »

Bonjour et bienvenue Tchoupi.
Les fantasmes sont une chose, la réalité en est une autre. Essaie de faire le point sur tes envies dans le monde réel. Puis met entre parenthèse ce qui ne provient pas de toi mais de la société, de la famille. Peut-être que tu y verras plus clair.
On peut être sur les spectres asexuel ou aromantique et se masturber ou avoir des fantasmes osés.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: J'ouvre mon sac

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: J'ouvre mon sac

Message par fiffi »

Bienvenue Tchoupi ,

tu es la seule à pouvoir dire si tu es asexuelle ou non ; si tu te reconnais dans l ' asexualité , tu peux te dire A , quitte à changer d' avis si cette orientation ne te convient plus .

On peut découvrir son corps seul.e et être asexuel.le mais il n' y a aucune raison de se sentir pathétique après .
Une troisième expérience , même plus longue , risque de donner le même résultat . Plus tu te forceras , moins tu apprécieras . Beaucoup de personnes ne te comprendront pas , il faut donc te blinder et t' accepter telle que tu es .

Je te souhaite de faire la paix avec toi-même .
Tchoupi
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2020, 21:33
A aimé : 15 fois
A été aimé : 7 fois

Re: J'ouvre mon sac

Message par Tchoupi »

Voilà qui m'intrigue et me donne à réfléchir...
"Je parle d'aromantisme car tu n'as pas l'air d'avoir eu trop de mal à te passer d'une relation jusque là, ni d'en avoir souffert. Et il arrive que les personnes aromantiques se perçoivent comme très romantique en fantasme mais une fois posées dans une situation réelle il n'y a pas de déclic."

je n'avais pas pensé à l'aromantisme pour me définir, parce que pour moi la barrière était dans l'attirance sexuelle pour l'autre, donc je pensais plutôt être asexuelle. C'est vrai que je me suis plutôt bien passée de relation jusqu'à maintenant mais pourtant j'adorerais compter pour quelqu'un. J'ai déjà eu des sentiments pour d'autres personnes sans qu'ils ne soient partagés et ça m'a fait de la peine. Parfois aussi, Je me dis que finalement j'aime l'idée d'aimer. Ce qui expliquerait que je me fasse autant de films sans chercher plus que ça à les vivre. J'aime la liberté qu'offre le célibat mais d'un autre côté j'ai l'impression de manquer d'affection (autre que celle que me procure ma famille ou mes amis) et de dépérir de l'intérieur. Je crois que j'oscille entre les deux et qu'un jour je finirai par pencher plus d'un côté. En tout cas merci pour ce nouveau point de vue, rassurée de voir que je ne suis pas la seule que les baisers n'émeuvent pas.

Je découvre vos messages au moment d'envoyer ma première réponse alors j'en profite pour compléter.
Je n'avais jamais pris le temps de me poser et de faire le tri dans mes ressentis. J'aurai clairement dû commencer par là. Merci de l'avoir suggéré =)
Merci pour cet accueil, la photo me fait sourire j'aurai peut-être dû choisir un autre pseudo ^^
Tchoupi
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2020, 21:33
A aimé : 15 fois
A été aimé : 7 fois

Re: J'ouvre mon sac

Message par Tchoupi »

Merci pou ton retour Fiffi, je crois que trop souvent j'ai besoin de rentrer dans une case. Ca me rassure parce que j'ai l'impression de savoir qui je suis.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: J'ouvre mon sac

Message par fiffi »

Prends un peu de temps pour analyser ton ressenti et mieux connaitre l' asexualité . N' hésites pas à lire les témoignages de ce forum et à poser tes propres questions .
Au fil de tes découvertes , tu te connaitras mieux et , par conséquent , tu sauras mieux qui tu es .

On peut être asexuelle et aromantique mais en faisant toi même le tri , tu y verras plus clair . Nous sommes quelques uns à trouver des avantages et célibat et à se dire que la vie en couple , ça a des avantages aussi . Il faut choisir entre indépendance et vie en couple .
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: J'ouvre mon sac

Message par clotaire »

Bienvenue Tchoupi :-)
merci pour ton témoignage, c'est un bon travail d'introspection ! L'important c'est que tu acceptes ce que tu es, après, peut-être que tu te laisseras bousculer plus facilement en ayant confiance en toi...
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: J'ouvre mon sac

Message par cyclodocus »

ce n'est pas toi qui est en cause
dans une relation on est deux
quand j'ai connu ma moitié il y a presque 30 ans, elle avait horreur d'embrasser
j'ai simplement attendu qu'elle ait envie (on a couché ensemble bien AVANT de s'embrasser)
coucher (ou pas, souvent ou pas...), embrasser, toute relation intime, elle se décide à deux
et celui des deux qui en a le plus "envie" doit laisser l'autre choisir et "diriger" le mouvement (ce n'est pas parce que l'autre ouvre la bouche [ou autre chose] qu'il faut lui montrer ce dont on est "capable"
faut le laisser découvrir, à son rythme
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: J'ouvre mon sac

Message par Tyane »

Bonjour & bienvenue Tchoupi.

Les autres membres du forum ont déjà tout dit : ne pas éprouver de plaisir en embrassant n'est pas en soi un problème, l'attirance amoureuse n'est pas l'attirance sexuelle et évacuer la libido de manière autonome n'est pas plus malsain ou ridicule que de le faire avec un partenaire.

S'il a été compréhensif et a tenté de « t'initier » avec douceur, et que tu n'as pas éprouvé de désir en particulier les hommes que tu as aimé, cela laisse penser que tu n'es pas intéressée par les contacts sexuels. Peut-être que cela changera ou pas, l'important est de ne pas te forcer et de te mentir à toi-même, en essayant de mettre en parenthèse la pression sociale : est-ce que tu serais plus épanouie dans une relation durable que seule, avec ou sans dimension romantique, avec ou sans contact physique avec la personne que tu aimes.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: J'ouvre mon sac

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Tchoupi :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: J'ouvre mon sac

Message par Orchis »

Bienvenue Tchoupi ! :)

Tu peux également jeter un œil au lexique de Aven si tu recherches des pistes : https://fr.asexuality.org/?Lexique

Personnellement, j'ai eu une "révélation" avec un lexique. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: J'ouvre mon sac

Message par Narcissa »

Bienvenue Tchoupi! :)

Je crois que les autres ont déjà tout dit.
La troisième expérience, je dirais si tu en as envie, oui, mais d'après ce que je lis, je ne suis pas sûre que ce soit le cas. Ne te mets pas de pression si tu ne veux pas de relation intime, l'important est que tu le vives bien :wink:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Tchoupi
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2020, 21:33
A aimé : 15 fois
A été aimé : 7 fois

Re: J'ouvre mon sac

Message par Tchoupi »

Bonjour à tous,

Je voulais vous remercier pour vos réponses et messages de bienvenue. Ils m'ont apporté de l'apaisement et mon sac semble déjà pesé moins lourd. Quelque soit la réponse apportée je trouve qu'on sent que vous êtes en phase avec vous-mêmes. C'est réconfortant quand on est soi-même égarée. Ce sera aussi une aide quand la pression sera trop forte. Je vais parcourir le forum et j'aurai donc la possibilité de lire d'autres de vos conseils. J'emprunte donc un nouveau chemin avec un petit sac à dos (plus équilibré ;)) Encore merci à tous
Répondre