À votre avis..

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Wolf
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 14 mars 2020, 20:29
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

À votre avis..

Message par Wolf »

Bonjour tous le monde à votre avis il faut attendre et faire confiance au destin pour trouver quelqu'un ou alors il faut chercher nous même et faire avancer les choses ?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: À votre avis..

Message par Baelfire »

Première solution. Plus on y pense, plus on cherche et moins on trouve. En plus on s'attire des ennuis. C'est comme quand vous perdez un truc chez vous. C'est quand vous ne le chercherez plus qu'il réapparaîtra.

Mais

Je vais nuancer mes propos tout de même. C'est pas en restant chez soi et en ayant aucune vie sociale que ça fonctionnera. Et c'est en fréquentant des gens et des milieux qui correspondent à votre personnalité que vous finirez par tomber sur la personne qui peut vous convenir
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: À votre avis..

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'aurais tendance à penser que ça dépend de ton tempérament. Si tu penses avoir l'énergie de chercher tout en sachant que ça peut être une perte de temps. Est ce que ça te dérange de potentiellement perdre du temps a chercher, où est ce qu'au contraire c'est quelque chose que tu aimerais faire ?
Certaines personnes disent qu'il faut "forcer le destin". Je pense pas que ce soit forcément ça, mais c'est sûr que si on veut les choses vites, il faut se donner un coup de pied aux fesses, sortir voir des gens, où alors engager la conversation sur internet... Le problème c'est la déception que ça pourrait engendrer après alors que pourtant tu met tout tes espoirs dans ta recherche. Faut peut être ne pas avoir l'idée de relation amoureuse en tête tout de suite, parce qu'imagine, si tu tombes sur une amitié super mais qu'au final ça ne débouche pas sur ce que tu veux, ben tu passes à côté d'une amitié. Au moins ça évite des déceptions où de s'attirer des ennuis. Après tu peux aussi simplement attendre que les choses se passent, personnellement ça m'est tombé dessus tout seul ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Yerine
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 04 juin 2020, 16:53
A aimé : 13 fois
A été aimé : 5 fois

Re: À votre avis..

Message par Yerine »

Je ne sais si tu passes toujours par là mais Il faut être patient mais provoquer la chose en sortant de chez soit, sur internet tu peux discuter mais faut savoir qu'il risque d'y avoir de la distance faut pouvoir prendre la distances sur les relations virtuel, ne soit pas dans l'attente d'un miracle. Ensuite je sais pas trop comment ça fonctionne mais pour ma part plus je m'accepte plus ma relation aux autres est différentes donc je tombe plus facilement sur des personnes qui me correspondent. C'est à dire que même si les autres sont pas comme moi y a toujours quelque chose a apprendre et moins j'en attends de l'autre puisque finalement moi je m'accepte. Après ce n'est pas parce que tu trouveras des personnes ace qu'elles seront forcément intéressante, sympa, bienveillante et réellement ouverte, inconsciemment je pense (c'est que mon avis) on se reconnait, juste que même si la personne est ace peut être que c'est la seul chose qu'on peut avoir en commun et du coup ça match pas, puisque y a pas que le côté ace qu'on souhaite de l'autre, on recherche pas seulement une orientation sexuel mais un partenaire de vie.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: À votre avis..

Message par clotaire »

Oh, un sujet auquel je n'avais pas répondu !!
Je suis assez d'accord avec Baelfire. Les plus belles rencontres viennent souvent quand on ne s'y attend pas, à conditions de se donner les moyens d'une vie sociale. Mais surtout : se débrouiller pour être heureux et bien dans sa peau AVANT de faire LA rencontre. Autrement dit, accepter son état du moment.
Répondre