Les collections ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Kamisama
Aspirant
A aimé : 19 fois
A été aimé : 12 fois

Les collections ?

Message par Kamisama »

Il doit certainement se trouver parmi vous quelques collectionneur ?

Même moi qui me targuait de n'avoir aucun attachement pour les collections, je me suis rendu compte que j'étais en fait un grand collectionneur, et cela à mon insu : car à chaque sortie au jardin, dans la foret, à la mer, à la montagne, je rencontrais toujours des objets délaissés que je trouvais tellement beau pour ne pas les laisser dépérir donc je les ramenais chez moi, du coup me voici devenu collectionneur de spirales car les deux principaux objets de mes collections sont les coquilles d'escargot vides mais intactes et les plus minuscules coquillages, mon favori est l’œil de sainte Lucie. C'est très beau tout ça bien quand c'est bien exposé mais les coquilles d'escargot s'envolent au moindre coup de vent, ensuite il faut tout refaire et je vous raconte pas le calvaire pour faire le ménage de ses véritables ramasse-poussière.

Quand j'étais étudiant, je rêvais d'avoir tous les DVD du studio Ghibli, ce qui m'a été facile ensuite d'acquérir par la suite, je ne m'en séparais pas parce qu'ils me sont utiles. J'aime aussi garder tout ce qui se réfèrent à l'anime Inuyasha que j'affectionne particulièrement depuis 2 ans...

Dans mon jeune temps je collectionnais les bouts plastiques, c'est à dire les vaisseaux et figurines avec lesquels j'ai joué un moment ! Et actuellement, ce sont les adultes (dont paradoxalement, le la plupart m'avaient dit à l'époque d'arrêter d'acheter ses conneries) qui font des centaines de kms pour m'acheter les conneries rares en plastique souvenir de leur enfance à un prix max ! Et en plus je crois pas qu'ils les achètent pour jouer... je me dis que c'est plutôt cool d'en avoir pris soin jusque là... j'dois être trop matérialiste.

Bon à part ça je collectionne les bides sociaux quasiment toujours malgré moi, j'en ai de tellement impressionnant qu'ils peuvent paraitre iréel ! Mais ça nécessiterait un autre topic, car ici je souhaite parler d'objet concrets et palpables.
Ce qui est cool avec les collectionneurs, c'est qu'on sait toujours quels cadeaux on doit chercher à offrir.

ALORS QUE COLLECTIONNEZ VOUS ?

clotaire
AVENant
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 627 fois
A été aimé : 604 fois

Re: Les collections ?

Message par clotaire »

Kamisama a écrit :
01 mars 2020, 10:17
Ce qui est cool avec les collectionneurs, c'est qu'on sait toujours quels cadeaux on doit chercher à offrir.
ça dépend du type de collection ;-)
Je suis un vrai collectionneur pour ma part, je tente de me soigner mais je dois bien dire que c'est mon penchant naturel.
La collection sur laquelle je me mobilise le plus ces dernières années est celle des photos que je prends un peu partout (genre "trouver le lieu de la photo") que je fais tirer et que je range très méthodiquement dans des classeurs (j'en ai des dizaines^^). Du coup pour ça, pas la peine de m'offrir quelque chose, je ne mets que mes propres photos !

Sinon, j'ai une énorme collection de timbres que j'aime beaucoup, mais je n'arrive plus à prendre le temps de m'en occuper... Pourtant quelques fidèles fournisseurs continuent à me garder ceux qu'ils reçoivent.

Et désormais au garage car plus de place, une vieille collection d'autocollants qu'une tante m'a donnée, qui ne vaut pas grand chose mais sympa.

Pour le reste j'essaie de me limiter.
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur clotaire pour son message :
Kamisama (01 mars 2020, 19:08)

Muriel Evelyne
AVENant
A aimé : 1270 fois
A été aimé : 648 fois

Message par Muriel Evelyne »

Je collectionne les échantillons de parfums dans leurs jolis mini-flacons, ce qui peut être très décoratif dans une vitrine, et les fèves de la galette des rois :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

Image

Anessathiel
Apprenti
Pronom : Anessathiel
A aimé : 11 fois
A été aimé : 14 fois

Message par Anessathiel »

Je le collectionne les dauphins, panda et tout ce qui est féérique et supernaturel
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur Anessathiel pour son message :
Muriel Evelyne (05 mars 2020, 14:25)
Je suis une demoiselle, je suis en détresse, mais je n'ai pas besoin d'aide

mel951
Aspirant
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Message par mel951 »

Hello! Et oui il y a des collectionneurs partout.
Moi depuis 3 ans et demi je collectionne les plaques d'immatriculations US. Je leur trouve une classe d'enfer surtout comparé aux nôtres, enfin vous voyez quoi lol.
A l'heure actuelle j'en ai 151 je crois. 150x25 (prix moyen d'une plaque, certaines sont seulement à 13/15 quand d'autres sont à 50) = :shock:

Bon il y a une collection "d'objet divers" mais qui ont un thème un peu vague, les USA. En gros des qu'un objet porte le drapeau, le nom d'une ville ou une quelconque connotation c'est pour bibi. Exemple de ce qu'il y a dedans, des plaides, des boîtes vintage, de la déco, un téléphone rétro, des tee shirt, chapeau de cowboy, drapeau, enceinte, pouf, malette de rangement, mug, livres, tapis... Enfin pas trop une collection mais plus une philosophie de vie.

Les verres Coca cola (placement de produit :lol: ) quand je me ballade chez Babou, Gifi ou tout autre bazar je ne repars jamais sans mon verre mdr.

Après il y a les manga. Mais de ce côté je ne pense pas "collection" car j'aime tout simplement les lire. Je dois en avoir vers les 620.
Le dicton dit "quand on aime on ne compte pas." pour une fois qu'il y a quelque chose de vrai pour moi ^^
Quelques fois, la meilleure façon de porter un coup, c'est de reculer. Mais à trop reculer, on finit par ne plus se battre.
Eddie - Million dollar baby

Répondre