Vous rejoindre pour m'accepter

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Isadora
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2020, 10:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Vous rejoindre pour m'accepter

Message par Isadora »

Bonjour à tous et merci à cet espace d'exister. Si je me présente à vous aujourd'hui c'est avec la boule au ventre. Tant d'années de souffrances pour lutter contre ce que je suis. J'ai tellement honte d'être asexuelle que j'ai construis ma vie en faisant semblant de ne pas l'être.
Je ne parviens pas à l'accepter . J'ai très peur. Toujours cette peur du jugement qui ne cesse de m'habiter. Malgré tout je passe le cap et je viens enfin vers vous.C'est libérateur de savoir que l'on est pas seule. Hâte de pouvoir vous lire et échanger .
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Vous rejoindre pour m'accepter

Message par Baelfire »

Salut Isadora et bienvenue.

Etre A ne doit pas t'empêcher de construire ta vie telle que tu la souhaites.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Vous rejoindre pour m'accepter

Message par clotaire »

Bienvenue Isadora :-)
T'inquiète pas, on ne mord pas ici ;-)
J'espère que tu parviendras à accepter ce que tu es, on peut être très heureux en n'étant pas tout à fait comme les autres !
Avatar de l’utilisateur
Mirabilis
Membre
Messages : 22
Inscription : 28 janv. 2020, 04:56
A aimé : 4 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Vous rejoindre pour m'accepter

Message par Mirabilis »

Bienvenue à toi Isadora ! :)

J'espère que par les différents témoignages que tu trouvera ici, ce sentiment de honte va peu à peu s’essouffler pour que tu puisses faire la paix avec toi-même.
Au plaisir de te lire !
"J’aimerais une vie qui soit une merveille à elle toute seule. Tant qu’à faire : j’aimerais être une
merveille. "

Alice et autres merveilles, F. Melquiot
Isadora
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2020, 10:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vous rejoindre pour m'accepter

Message par Isadora »

Merci pour vos messages de soutien. Qu'est ce que ça fait du bien. J'espère avancer sur le chemin de l'acceptation mais je crois qu'il est bien semé d'embuche quand on est en couple avec un sexuel. D'ailleurs est ce qu'on peut vraiment parler de couple quand on a pas de relation sexuelle ? J'ai l'impression d'être dans un mensonge permanent. Mais ce forum va beaucoup m'aider j'en suis sûr.
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Vous rejoindre pour m'accepter

Message par Orchis »

Bienvenue Isadora ! :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Vous rejoindre pour m'accepter

Message par fiffi »

Bienvenue Isadora ,

le chemin de l' acceptation est parfois long mais tu viens de faire un grand pas . On peut construire sa vie avec l' asexualité mais lutter contre sa nature est douloureux .

Ce forum t' aidera à avancer , bon courage .
Isadora
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2020, 10:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vous rejoindre pour m'accepter

Message par Isadora »

Merci fiffi pour ce message.
Aller contre sa nature comme tu dis est douloureux.
Je comprends ce que cette souffrance veut me dire. Elle veut que je m'accepte comme je suis. Mais voilà, je résiste. Tout le problème est là. Pourquoi résister autant quand on à compris que la souffrance venait de là ? Je ne comprends pas. Qu'est ce qui peut bien me faire si peur dans le fait de m'accepter? Pourquoi une telle honte d'être A ? Est ce que tous les A ont ressenti cela avant l'acceptation? Que de questions...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Vous rejoindre pour m'accepter

Message par Baelfire »

Le truc c'est que peut-être tu vis avec quelqu'un qui a des besoins et qui te rappelle à quel point tu n'es "pas normale". Ca viendrait pas de là ton problème en fait ?

Quelque chose m'a interpellé : les gens en couples sont obligés d'avoir des rapports sexuels sinon ce n'est pas un couple ? Est ce que ce n'est pas un peu réducteur comme vision ?

Le problème c'est la façon dont tu as été éduquée/conditionnée. Ca t'empêche d'avoir une perception plus large et par extension d'être indulgente avec toi-même. C'est pas le fait d'être A...
Image
Isadora
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2020, 10:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vous rejoindre pour m'accepter

Message par Isadora »

Merci Baelfire, merci infiniment pour ce message. Je ne sais pas à quel point tu peux imaginer le bien que ton message me fait. Tes mots résonnent au plus juste pour moi. Je vis effectivement avec quelqu'un qui a des besoins que je ne veux plus me forcer à assouvir depuis des années. Difficile d'accepter de ne pas rendre heureux l'homme qu'on aime. Je le fais énormément souffrir. Alors oui effectivement ma difficulté à accepter mon asexualité vient de là.
Merci de m'avoir permi de comprendre que c'est mon éducation qui me faisait croire qu'un couple devait forcément avoir des relations sexuelles. Ça va me permettre d'avancer par rapport à la honte que je peux ressentir.
Avatar de l’utilisateur
Saphoune
Affable
Messages : 112
Inscription : 10 août 2019, 22:38
Pronom : elle
A aimé : 66 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Vous rejoindre pour m'accepter

Message par Saphoune »

Bonjour Isadora, bienvenue sur ce forum.
J'espère que tu pourras accepter l'asexualité non comme un verdict strict et immuable mais comme une aide, une opportunité de partager avec d'autres ton vécu.

Tous les asexuels n'ont pas honte de l'être. Cela dépend de notre vision des choses: à quoi apportons-nous réellement de l'importance?
Comment gère-t-on la pression sociale niveau relationnel (romantisme), niveau sexuel (sexualité), niveau plaisir (libido) ou niveau familial (fertilité, parentalité).

Je suis aromantique donc c'est sans doute plus facile sans relation. Cela m'a soulagée de comprendre qu'il existait des personnes normales sans désir sexuel. Par contre, j'ai un temps été très complexée par le manque de libido. Je le vivais comme une tare physique supplémentaire qui tarnissait encore plus la perception de mon corps, mon image de moi. Suite à des ajustements médicaux (arrêt contraception orale), j'ai reconquéri ma libido mais sans noter d'influence sur mon attraction sexuelle.
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Vous rejoindre pour m'accepter

Message par Virgil21 »

Bienvenue Isadora,
Je rejoins ce qui à été dit, c'est peut être moins de la honte (de ton orientation) que de la culpabilité (envers ton homme) que tu ressent.
Dans l'optique de préserver votre couple et de moins faire souffrir ta moitié (aider à une meilleur compréhension mutuelle a minima) il faudra peut être passé par un tiers pour expliciter les choses et mettre au point une solution qui calmera les souffrances de chaque cotés.
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Vous rejoindre pour m'accepter

Message par Narcissa »

Bonjour et bienvenue Isadora! :)

Je te souhaite de tout coeur d'arriver à te libérer de se sentiment de culpabilité et pouvoir enfin t'accepter.

Bon courage à toi :wink:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Vous rejoindre pour m'accepter

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Vous rejoindre pour m'accepter

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Isadora :)

En ce qui concerne ton homme, le dialogue entre vous deux est indispensable, et peut-être en effet voir ensemble un psychologue, comme le suggère Virgil.

Quant au fait de s'accepter, je n'ai jamais compris pourquoi les gens accordaient une telle importance à ce que pensaient les autres. Plus qu'un long discours, tu trouveras ci-dessous le lien vers une fable de La Fontaine, où celui-ci s'adresse tout d'abord à un ami qui ne sait pas à quoi se résoudre sur son avenir. C'est une leçon de sagesse.

http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/meunfils.htm
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre