Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
gjg91
Membre
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2020, 22:10
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par gjg91 »

Saphoune a écrit : 25 févr. 2020, 12:10 Bienvenue gjg91, j'espère que tu trouveras ici des témoignages inspirants pour ta future relation. Les forums d'AVEN sont surtout un espace de discussion et de bienveillance.

Si tu habites au Québec mais que tu parles aussi anglais, il y a une importante communauté asexuelle au Canada sur le forum AVEN anglais. Le prochain meetup international anglophone sera à Toronto cet automne.
Merci beaucoup pour l'info! J'avoue que j'ai commencé par m'inscrire au forum francophone parce que j'aime bien discuter avec les Français; je trouve qu'il est facile d'avoir des discussions intéressantes avec ces derniers :)). Mais il est vrai que, dans la perspective d'une éventuelle relation, il vaut mieux ne pas être séparé par un océan 😉

Alors, c'est bien noté concernant le meetup de Toronto! Merci encore!
gjg91
Membre
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2020, 22:10
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par gjg91 »

Narcissa a écrit : 25 févr. 2020, 17:57
gjg91 a écrit : 23 févr. 2020, 16:20
J'adore les beaux visages, les beaux accents, les belles voix et le charisme, et c'est souvent l'une de ces caractéristiques qui me fait dire que je ressens une attraction pour quelqu'un. Mais aussi beau que puisse être le visage d'une personne, je n'ai jamais envisagé autre chose qu'une relation romantique avec celle-ci !
C'est tout pareil pour moi!!! :) Je n'ai jamais vécu une telle relation, mais il faut dire que je ne chercher pas vraiment :lol: Après je reste persuadée que c'est possible.

Bienvenue à toi! :)
Merci, Narcissa! Moi aussi, il y bien des moments où je ne cherche pas (ou bien j'oublie de chercher, haha). C'est seulement à certaines occasions que je me dis que ce serait sain de rencontrer quelqu'un.
Altalpha
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 18 déc. 2019, 19:33
A aimé : 18 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par Altalpha »

C'est ça, on est attiré la personne car elle est belle, intelligente, etc.. mais on ne désire pas de relation sexuelle pour autant. Par contre on aimerait une relation romantique, contrairement aux asexuels aromantiques ! (que je salue :p)

Aha j'ai déjà eu complètement ce ressenti, avoir oublier que le sexe est "si important", et être navré de revenir à la réalité... ^^
I'd do anything for love... But I won't do that
gjg91
Membre
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2020, 22:10
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par gjg91 »

😉 C'est facile à oublier, surtout quand on a des points en commun avec l'autre personne!
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par Nostera37 »

gjg91 a écrit : 21 févr. 2020, 16:44 J'aimerais savoir comment les asexuels ici présents ont réussi à se forger une identité solide. En l'absence de modèles auxquels on peut s'identifier, c'est plus difficile, non?
Tout d'abord bienvenue Gig,

Beaucoup ici te diront que sur le spectre de l'asexualité comme pour le reste, rien n'est jamais figé, définitif. Nous évoluons tous, nous nous posons des questions...

J'ai été élevée hétérosexuelle, j'ai poursuivi homosexuelle, je me suis pensée pansexuelle (pas seulement bisexuelle), puis je me suis rendue compte que le sexe ne m'intéressait pas, ce n'était qu'une habitude à laquelle j'avais été entraînée.

Je suis donc arrivée ici, et j'ai compris certaines choses sur ma propre histoire... Asexuelle donc? Apparemment, et ça me convenait.

Mais je n'avais pas mis toutes les pièces du puzzle ensemble, et j'ai découvert la vérité, qui était pourtant évidente:

Je suis autosexuelle et autoromantique. Je l'ai apparemment toujours été, de façon déguisée, car dans cette société, c'est assimilé au narcissisme, et personne ne nous apprend à nous aimer, alors être amoureux et attiré par nous-mêmes?

Je comprends que ce soit un questionnement perturbant pour toi, ça avait pris une place importante, et avoir pu me situer réellement, précisément... C'est un vrai apaisement.

Ne cherche pas à te précipiter, tu pourrais passer à côté de l'essentiel. Bonne chance...
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
gjg91
Membre
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2020, 22:10
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par gjg91 »

Merci beaucoup, Nostera27!

C'est vrai qu'il est facile d'oublier que la sexualité n'est pas quelque chose de figé. Il me semble tout a fait logique que celle-ci évolue, en effet!

D'ailleurs, je me rends compte que je n'ai jamais utilisé le terme « asexuel » pour me décrire quand je parle aux autres (sauf dans mon premier message sur le forum!). Je me sens plus à l'aise de dire que les relations sexuelles ne me branchent pas. D'ailleurs, j'ai dû le faire récemment, à un moment où un autre mec et moi, nous avions essayé d'aller plus loin. Il faut user de beaucoup de tact lorsque ce qu'on essaie de dire, c'est : « Désolé, ça m'ennuie, mais ce n'est pas ta faute ». 😉 Évidemment, au fil du temps, quand l'expérience se répète, on se pose davantage de questions.

Bref, le terme asexuel n'est peut-être pas le plus important. Mais j'ai trouvé rassurant de constater que d'autres n'ont pas, eux non plus, un grand intérêt pour le sexe; cela signifie que ce n'est pas un problème, mais simplement un degré d'intérêt différent (ou une absence d'intérêt, selon la personne).
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par Nostera37 »

Malheureusement tu sais, quand on dit "le problème c'est pas toi, c'est moi", ça peut être compris de deux façons:

1. Le problème c'est l'autre, et on ne veut pas le lui dire pour ne pas le froisser, alors l'autre cherche ce qui ne va pas chez lui vainement.

2. Le problème c'est toi, et l'autre va finir par dire: "Bon alors qu'est-ce qui va pas chez toi? Si on en parlait, on pourrait trouver une solution (comprendre: un COMPROMIS) ensemble!"

Aucune de ces façons n'est saine, et toutes deux finissent par une rupture. Car faire des compromis sur une chose aussi intime que le sexe, c'est toujours un qui se force, et l'autre qui obtient ce qu'il veut.

Non le terme n'est pas important. Mais la notion, les implications, elles, changent totalement la façon de vivre sa sexualité, et dans un premier temps, de l'accepter pour certains.

Moi... Je ne suis pas à une anormalité près, alors j'accepte sans broncher toute nouvelle facette de moi-même que je découvre, pourvu que ce soit vraiment moi, et pas quelque chose qu'on m'a imposé ou inculqué.

Parfois la normalité revient simplement vous frapper au visage et on se dit: "Et si je réessayais? Je n'ai peut-être pas trouvé la bonne personne, et je passe à-côté..."

Le fait de se dire que d'autres personnes sont comme nous permet de se remettre en tête, qu'on est heureux comme on est, et que rien ne devrait nous empêcher d'être pleinement nous-même...
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
gjg91
Membre
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2020, 22:10
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par gjg91 »

« Pas encore trouvé la bonne personne », c'est ce que tout le monde dit! C'est la seule explication pour beaucoup de gens; c'est tellement inconcevable pour eux qu'une personne puisse ne pas penser au sexe. Tout comme il m'arrive encore d'être surpris de découvrir l'importance que les relations sexuelles occupent dans l'esprit des gens. Ce sont vraiment deux réalités! En passant, je te comprends : je ne suis pas à une anormalité près, moi non plus 😅😂🤣.
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par Nostera37 »

On se le fait rabâcher si souvent au cours de notre vie que parfois, ça revient de soi-même dans nos pensées. Le plus important est de garder en tête qu'il s'agit d'une pensée étrangère, ce n'est pas ce dont nous sommes intimement convaincus.

Le sexe n'a pas grande importance pour moi en dépit de ma libido, J'apprécie les blagues là-dessus car je ne suis pas à l'aise sur ce sujet quand il faut en parler sérieusement...

Mais le plus important pour moi, c'est tout le reste, que je n'ai que trop peu goûté avec mes autres partenaires.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par PassionA »

Salut gjg,

J'ai été avec un mec dans une relation discontinue sur de nombreuses années. Au début lui voulait une liaison romantique mais j'ai très vite compris que ça ne le faisait pas pour moi, et niveau sexe on était très soft car il n'avait pas d'expérience. Ainsi j'espaçais beaucoup notre relation qui devenait plutôt platonique/amicale, donc ça passait.

Je suis aro/ace donc cette relation très espacée m'allait bien et il était assez gentil pour la respecter. On se voyait pendant 2 ou 3 mois, une fois par semaine, puis on ne se parlait plus pendant 6 à 9 mois. Ainsi on se voyait très peu, mais j'adorais passer du temps avec lui et toute la tendresse qui allait avec.

Au fur et à mesure des années alors qu'il prenait plus d'expérience avec ses autres relations, on a basculé plus ou moins dans le fuck friendship puisque pour lui quand on se voyait s'était toujours pour ça. Quand j'ai enfin accepté mon asexualité, je lui ai dit que je n'avais plus envie d'avoir des rapports sexuels mais que je voulais garder notre amitié et il n'a pas compris, pour lui c'était impossible de se voir sans sexe, ce qui m'a totalement laissé coi. On a arrêté de se voir définitivement.

Bref, tout ça pour dire que tu n'es pas seul et même si on ne cherche pas exactement la même chose (normal je suis aro donc je m'accommode plus d'une QPR que d'une romance) en tout cas on a des ressentis similaires sur l'obnubilation des autres à propos du sexe et comment ça peut nous gâcher la vie.
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par mimosa »

Bienvenue Gjg91
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Terre sociable
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2022, 17:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par Terre sociable »

Salut Gjg9,
Je réponds 2 ans plus tard, mais il y a une communauté asexuelle à Montréal si tu es du Québec et il y a des rencontres en présentiel 2 fois par année environ.
Répondre