Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par Ylber »

(Merci Baelfire et Clotaire :wink:)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par fiffi »

Pour découvrir mon asexualité , j' ai fais une enquête quasi policière . j' ai cherché des définitions , lu des témoignages , suivis des fausses pistes avant de trouver les bons indices qui m' ont permis de mieux connaitre mon asexualité .

Cette perception évoluera encore avec le temps et les expériences mais c' est déjà une base qui me permet d' être plus serein .
gjg91
Membre
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2020, 22:10
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par gjg91 »

Merci, fiffi. Cela répond très bien à ma première question, celle qui traitait de l'identité. C'est une démarche que je devrai faire, moi aussi!
gjg91
Membre
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2020, 22:10
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par gjg91 »

Et Ylber, je serais ravi de connaître ton histoire. J'imagine que je peux la trouver quelque part sur ce forum? 😊
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par Ylber »

gjg91 a écrit : 22 févr. 2020, 03:43 Et Ylber, je serais ravi de connaître ton histoire. J'imagine que je peux la trouver quelque part sur ce forum? 😊
On doit pouvoir la reconstituer à partir de mes messages, vu mon inclination naturelle au bavardage...
A partir d'un certain nombre de contributions au forum (je ne sais plus combien), ta messagerie va être débloquée ; on pourra s'écrire si tu veux.
J'ai plusieurs correspondants étrangers, avec qui j'échange régulièrement, mais personne du Canada.
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par Virgil21 »

Bienvenue Gig91 :wink:
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
gjg91
Membre
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2020, 22:10
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par gjg91 »

Merci, Ylber et Lilly (la photo que tu as publiée me donne très faim 😅).

J'ai aussi une inclinaison naturelle au bavardage! Hihi. Alors, j'imagine que la plupart d'entre vous sont soit français, soit belges soit suisses? Si c'est le cas, j'aurai encore plus de plaisir à discuter avec vous : je suis fou de l'Europe. J'ai surtout séjourné en France, et je trouve chez vous un plaisir de vivre que je ne retrouve pas ailleurs. Si ce n'était des contraintes financières, je m'y serais installé il y a au moins cinq ans! À défaut de pouvoir y vivre, j'économise en permanence pour y voyager aussi souvent que possible :)).

Par exemple, je connais bien Annecy (stage de 3 mois) et Lyon (un vrai coup de cœur 😍) ainsi que quelques villes que j'avais visitées avec mon lycée. Mais je connais très peu Paris, alors j'irai une semaine dans peu de temps!
gjg91
Membre
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2020, 22:10
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par gjg91 »

En passant, est-il trop tard pour modifier mon nom d'utilisateur? On peut facilement « jig » au lieu de « gjg », ce qui peut sembler un peu étrange... 😅
Altalpha
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 18 déc. 2019, 19:33
A aimé : 18 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par Altalpha »

Bienvenue gig91 !

T'inquiète pas, tu n'es pas seul au monde aha ! :p
Je pense que je partage bc ton ressenti, et j'en connais d'autres via des forums qui s'y conforment vraiment.
Personnellement, je suis vraiment asexuel mais biromantique pour autant. Je n'ai aucun désir sexuel mais j'ai de l'attirance pour des hommes et des femmes... Je les trouve beaux, mais je n'ai pas envie d' aller plus loin qu'une relation romantique, que je désire énormément ! J'aimerai par dessus tout être en couple avec qqn !
Je n'ai pas eu de relations comme ça (je suis jeune et je me sais asexuel depuis l'année dernière), mais je sais que ça existe. Tu trouveras des gens sur le forum à qui s'est arrivé :)
Bonne chance à toi dans ta quête aha, tu n'es pas seul ! :P
I'd do anything for love... But I won't do that
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par Orchis »

Bienvenue gjg91 ! :)
gjg91
Membre
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2020, 22:10
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par gjg91 »

Merci à Orchis! 😊

Altalpha, merci beaucoup pour ton message, qui m'insuffle une bonne dose d'espoir! Sincèrement, c'est génial de savoir que l'on n'est pas seul – et rassurant.

Je crois que la chance qu'ont les gens non asexuels, c'est de pouvoir se confier facilement à quelqu'un « qui est déjà passé par là » ou qui vit une situation semblable à la leur. Sans compter la multitude d'exemples de cas à succès dans leur entourage desquels ils peuvent s'inspirer. Et je suis heureux de pouvoir avoir cette chance aujourd'hui, grâce aux gens qui m'ont très aimablement répondu!
gjg91
Membre
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2020, 22:10
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par gjg91 »

Et crois pouvoir comprendre lorsque tu dis « Je les trouve beaux, mais je n'ai pas envie d' aller plus loin qu'une relation romantique, que je désire énormément ! »

J'adore les beaux visages, les beaux accents, les belles voix et le charisme, et c'est souvent l'une de ces caractéristiques qui me fait dire que je ressens une attraction pour quelqu'un. Mais aussi beau que puisse être le visage d'une personne, je n'ai jamais envisagé autre chose qu'une relation romantique avec celle-ci !

Si bien que lorsque les autres se mettent à aborder la question des relations sexuelles, je me dis souvent : « Ah, c'est vrai, j'avais oublié que ça existait! Zut! » 😅
Avatar de l’utilisateur
Saphoune
Affable
Messages : 112
Inscription : 10 août 2019, 22:38
Pronom : elle
A aimé : 66 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par Saphoune »

Bienvenue gjg91, j'espère que tu trouveras ici des témoignages inspirants pour ta future relation. Les forums d'AVEN sont surtout un espace de discussion et de bienveillance.

Si tu habites au Québec mais que tu parles aussi anglais, il y a une importante communauté asexuelle au Canada sur le forum AVEN anglais. Le prochain meetup international anglophone sera à Toronto cet automne.
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4419
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par Narcissa »

gjg91 a écrit : 23 févr. 2020, 16:20
J'adore les beaux visages, les beaux accents, les belles voix et le charisme, et c'est souvent l'une de ces caractéristiques qui me fait dire que je ressens une attraction pour quelqu'un. Mais aussi beau que puisse être le visage d'une personne, je n'ai jamais envisagé autre chose qu'une relation romantique avec celle-ci !
C'est tout pareil pour moi!!! :) Je n'ai jamais vécu une telle relation, mais il faut dire que je ne chercher pas vraiment :lol: Après je reste persuadée que c'est possible.

Bienvenue à toi! :)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Répondre