Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
gjg91
Membre
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2020, 22:10
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par gjg91 »

Bonjour! Je suis Canadien et j'ai 28 ans. Je suis certain d'être asexuel, surtout après avoir navigué sur ce forum. J'ai envie de discuter, parce qu'à force de vivre au milieu de personnes pour qui le sexe a tant d'importance... je finis par me sentir complexé.

Plutôt de vous raconter mes expériences passées, j'aurais envie de vous dire ce à quoi j'aspire, en espérant que quelqu'un me dise que c'est possible! 😉

Il m'arrive souvent de me sentir attiré par des mecs, de les trouver beaux et d'aimer leur personnalité. Mais je ne veux pas coucher avec eux : ça ne m'attire pas, et je ne veux pas faire semblant, ce qui est un obstacle majeur!

Déjà, ce serait merveilleux de parler à quelqu'un qui se sent un peu comme moi (je commence à me sentir seul au monde, c'est dur pour l'estime de soi).

Mais mon rêve le plus cher, ce serait de connaître (même sur Internet, à distance!) quelqu'un qui me plaît (comme dans une relation... traditionnelle), mais qui ne recherche pas de relations sexuelles.

Théoriquement, ce doit être possible! Mais est-ce que quelqu'un ici a déjà eu cette chance?

Merci à l'avance à ceux qui me répondront! Je m'en vais lire les témoignages d'autres personnes, question de trouver un peu d'inspiration! 😊
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par fiffi »

Bienvenue Gig ,

sur ce forum , tu pourras discuter sans te sentir complexé .

Il est difficile mais possible de rencontrer une personne asexuelle . Il y a un post sur les rares sites de rencontres pour asexuel et des canadiens y sont inscrits .
gjg91
Membre
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2020, 22:10
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par gjg91 »

Merci beaucoup pour votre réponse! Je vais consulter ça! 😊
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous gjg91 :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Mirabilis
Membre
Messages : 22
Inscription : 28 janv. 2020, 04:56
A aimé : 4 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par Mirabilis »

Bienvenue à toi gig91 !
Au plaisir d'échanger avec toi :)
"J’aimerais une vie qui soit une merveille à elle toute seule. Tant qu’à faire : j’aimerais être une
merveille. "

Alice et autres merveilles, F. Melquiot
Avatar de l’utilisateur
Jolyjulie
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 07 févr. 2020, 16:36
A aimé : 12 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par Jolyjulie »

Bienvenue !!
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par Ylber »

Salut et bienvenue Gig,

Je pense qu'en passant par ce forum ou des sites de rencontres dédiés, tu n'auras aucun mal à trouver des personnes partageant une expérience proche de la tienne, avec qui discuter.
Et bien sûr que c'est possible d'avoir une relation juste romantique avec un autre type : en ce qui me concerne, j'ai été en couple plusieurs fois dans ma vie, et je vais même me marier cette année (avant, ce n'était pas envisageable chez nous entre personnes du même sexe).
Ne t'interdis donc rien a priori. Le plus important est de comprendre qui tu es et ce que tu désires vraiment.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par clotaire »

Bienvenue gig91 :-)
(et félicitations Ylber :-) )
gjg91
Membre
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2020, 22:10
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par gjg91 »

Merci à tous pour ce bel accueil!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par Baelfire »

Bienvenue Gig!

Bien sûr que c'est possible. Peut être pas facile à trouver par contre mais possible tout de même.

Félicitations Ylber !!
Image
gjg91
Membre
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2020, 22:10
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par gjg91 »

Je ne comprends pas encore le fonctionnement du forum! 😅
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par Baelfire »

Si tu as des questions n'hésite pas. Il y aura souvent (toujours ? ) quelqu'un pour te répondre
Image
gjg91
Membre
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2020, 22:10
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par gjg91 »

Merci Baelfire! :))

Eh bien! J'aimerais savoir comment les asexuels ici présents ont réussi à se forger une identité solide. En l'absence de modèles auxquels on peut s'identifier, c'est plus difficile, non? Je me demande aussi comment éviter de tomber amoureux de gens « sexuels ».

Plus jeune, je m'en fichais un peu 😉. J'avais mon groupe d'amis, c'était bien suffisant. Mais je constate que je tombe amoureux plutôt régulièrement (surtout en Europe, j'aime les Européens :)) de mecs qui ne peuvent rien m'apporter.

En fait, ça m'est presque toujours arrivé avec des mecs hétéros. Probablement parce que le fait qu'ils ne me convoiteront jamais sexuellement les rend plus attirants. Mais ce n'est pas mieux, puisqu'ils n'ont pas d'amour à offrir! Quant aux homosexuels, ils veulent des relations sexuelles (c'est normal!), et j'ai suffisamment essayé pour savoir que ça m'ennuie beaucoup.

Bref, d'une manière ou d'une autre, m'intéresser aux autres ne m'a jamais fait de bien. Que peut faire un asexuel pour éviter ce genre d'amour non réciproque?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par Baelfire »

Déjà ne pas être obsédé par son asexualité peut être une piste sur la voie tortueuse de la confiance en soit. Ce n'est pas ce qui définit une personne c'est juste une infime partie de ce que l'on est. Y penser tout le temps et en faire une contrainte, un obstacle n'aide pas. Etre asexuel c'est pas grave du tout ça se gère.

Pour le reste je dirais que le milieu que l'on fréquente joue beaucoup. Ainsi que son mode de vie. Si tu n'évolues pas dans le monde qui te convient tu ne trouveras pas les personnes qui te correspondent.

Je pense que les copains pourront t'apporter d'autres pistes :)
Image
gjg91
Membre
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2020, 22:10
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Mec de 28 ans, certain d'être asexuel, mais besoin de parler

Message par gjg91 »

Baelfire, j'aime ta réponse. C'est vrai que la sexualité (ou l'asexualité) ne représente qu'une portion de notre vie. Elle n'influe absolument pas sur les passe-temps et les amitiés que l'on peut avoir. On peut dire qu'environ 99 % du temps, il n'y a même pas lieu d'y penser.

Au fond, n'y a que lorsqu'on s'intéresse à quelqu'un que la question prend de l'importance (environ 1 % du temps? 😉) Mais c'est 1 % qui m'a amené sur ce forum.
Répondre