Parlons paranormal

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Parlons paranormal

Message par Muriel Evelyne »

Ce sujet m'a toujours intriguée car je ne crois que ce que je vois, mais j'admets qu'il existe certains faits très troublants, comme ce youtubeur dont les vidéos très intéressantes sont toujours basées sur des faits plus ou moins authentiques. Qu'en pensez-vous ? Je propose à tous ceux que ça intéresse de donner leur avis dans ce topic et d'y poster des documents et des vidéos.
:void:

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Parlons paranormal

Message par Virgil21 »

Bon à la base j'ai un esprit carthésien. Mais.. tout ce qui se base sur des supports matériels authentiques/crédibles m'interpelle aussi.
Pour ce cas tout ce qui relève de l'audio "les rires/voix" est relativement intéressant, un peu comme si une fillette de l'autre dimension était amusée de voir le chien qui fouine partout chez elle..^^
Autrement le mec avait le mobile de la maitresse/divorce et un comportement "non extra-ordinaire" pour ce genre d'homicides.
Limite stupide même (vu comment même son voisin le grille et ce qu'il raconte à son père). Peut être ce niveau de bétise qui fait douter les gens aussi..

Je suis tombé sur une vrai bonne affaire en Novembre dernier, mais je ne trouve pas de replay de l'émission, peut être qu'elle repasseras plus tard. Pour les anglophiles voici une vidéo explicative :

Et un résumé de l'affaire Thérisita Basa ici :
https://www.mindshadow.fr/fantome-teresita-basa/

Un autre épisode de la même émission :

Le Cecil Hotel est troublant, la voiture de James Dean m'a bien fait rire (jaune) et les lumières de Phoenix font parties des choses cultes.

Sinon il y à aussi 2 sujets/histoires dans la famille maternelle, et à titre perso j'ai déjà vu quelque chose d'anormal aussi. Le genre de choses qu'on raconte autour d'un verre.. ou deux.
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Parlons paranormal

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai pas tout lu mais tout ce qui est paranormal ce sont des sujets qui m'intéressent beaucoup !
Si j'ai une chaîne à conseiller , qui parle d'affaires criminelles mais aussi de sujets paranormal , c'est celle-ci : https://www.youtube.com/channel/UCWQ8Xd ... 9kWoTH9O5A
Je trouve que c'est bien raconté :wink:
Il y a aussi celle de Victoria Charlton mais je n'ai pas beaucoup regardé.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Parlons paranormal

Message par Muriel Evelyne »

Cette chaîne parle d'histoires vraies et flippantes parce que souvent mystérieuses mais rarement paranormales. À la demande des abonnés, McSkyz consacre deux vidéos à parler d'histoires paranormales.



"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Michaël
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 25 déc. 2018, 18:29
A aimé : 0
A été aimé : 13 fois

Re: Parlons paranormal

Message par Michaël »

Le paranormal, ça m’intéresse aussi car quand on ne peut pas expliquer quelque chose de façon rationnelle, alors tout devient possible! Le monde est tellement vaste que c’est impossible qu’il n’y ait pas de mystères. Après, c’est la façon dont on interprète ces mystères qui peut varier grandement, selon qu’on soit ouvert au paranormal ou pas.

Personnellement, je trouve qu’il y a trop de ces vidéos sur le sujet, avec tout et son contraire. Je pense important de savoir se protéger et garder un regard critique parmi ces innombrables récits tout en restant ouvert d’esprit.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Parlons paranormal

Message par Baelfire »

Je ne suis pas une fana du paranormal mais c'est parce que ça me fiche un peu (beaucoup ?) la trouille en fait. Aucun soucis pourtant à admettre qu'il existe et qu'on est loin de pouvoir tout expliquer encore.

Je me demande souvent si nous les humains n'avons pas qu'une perception très limitée de ce que l'on voit, sent, touche, etc...Ce qui fait que lorsque l'on à affaire à des phénomènes paranormaux on préfère les nier les ridiculiser ou les fuir.

Il y avait une émission dans les années 90 qui traitait de ça. Elle s'appelait "Mystère". Est ce qu'elle était bien et sérieuse ? Aucune idée par contre.

Image
Michaël
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 25 déc. 2018, 18:29
A aimé : 0
A été aimé : 13 fois

Re: Parlons paranormal

Message par Michaël »

Oui, je me souviens de cette émission! C’était pas mal. Trop jeune pour l’avoir vu à la télé, je l’avais découverte sur YouTube. Ils avaient entre autre relaté une histoire d’ovni au Canada dans les années 60 qui m’avait pas mal impressionné.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Parlons paranormal

Message par Hestia »

Baelfire a écrit : 05 févr. 2020, 15:26 Je me demande souvent si nous les humains n'avons pas qu'une perception très limitée de ce que l'on voit, sent, touche, etc...Ce qui fait que lorsque l'on à affaire à des phénomènes paranormaux on préfère les nier les ridiculiser ou les fuir.
Moi j'en suis convaincu. Par contre, pour moi on dit paranormal car on ne comprend pas de quoi il s'agit réellement, ni de quoi il est réellement question.

Je ne dis pas que je ne crois pas aux paranormal, mais juste que selon moi, ces phénomènes n'ont probablement rien d'extraordinaire, et font parti de la nature ou même de l'univers. C'est juste que nous, notre vision se limite généralement à ce qui se trouve dans la dimension dans laquelle on se trouve.

Me concernant, niveau réalisme, j'ai trouvé que la série Mysterious Ways avait réussi à abordé ce sujet d'une manière assez intéressante, puisqu'on avait à la fois des explications rationnel et une once de possibilité que le paranormal était possible.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Parlons paranormal

Message par Virgil21 »

Yeah Mysterious Ways était sympas à regarder à l'époque. Réussir à toucher un peu à tous les sujets avec différentes casquettes de scientifiques plus ou moins sceptiques était intéressant en effet.
Un autre aspect du paranormal avec les gens qui ont des "pouvoirs" ou capacités extra-ordinaires du moins :


Je repense à cette vidéo car j'ai appris récemment que je partageais (à un degrés bien moindre) l'une de ces "capacité" avec un de mes oncles aussi.
Ca discutait vaguement paranormal à table (sujet Ovni) et il à sortie une info, un témoignage (via son métier) qu'il justifiais par cette "capacité".
Lorsqu'il à expliquer le truc j'ai pas pu retenir un "oui je connais ça.., toi aussi?" :lol: Du coup son témoignage m'a plus parler qu'a d'autres on va dire.

Bref essayez de deviner de quelle capacité, ressemblant à l'une de la vidéo, on parlais.. un gateau est en jeu ! :wink:
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4406
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1205 fois
A été aimé : 1392 fois

Re: Parlons paranormal

Message par Narcissa »

@Virgil21 Difficile de trouver... Je vais dire l'écholocalisation (parce que j'adorerait pouvoir me repérer comme une chauve-souris).
J'ai gagné le gâteau? :lol:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Parlons paranormal

Message par Virgil21 »

:cake: :cake:
Tu as même droit à 2 pour avoir trouvé du premier coup ! :wink:

Je pense que c'est plus de l'acquis que de l'innée ce truc donc tu peux essayer de t'entrainer chez toi dans le noir complet pour commencer (la mémoire spatiale aide). Moi c'est venu ado, a force de rentrer chez moi à pieds dans le noir (parfois complet).

Pas sur que ce soit vraiment de l'écholocation comme le jeune aveugle car les petits objets j'y arrive pas (trouver une balle par exemple). Par contre les gros objets qui ont un minimum de densité (murs, voitures, troncs d'arbres,..) en marchant pas trop vite je détecte bien, jusqu'à une distance de 2-3m environ. Parfois je me dis que c'est juste lié à l'ouie, les bruits (de pas par exemple) qui se répercutent différemment sur les gros volumes et que le cerveau peut distinguer. Et d'autres fois je me dis que c'est autre chose, comme quand quelqu'un se déplace derrière moi en silence ou dans un lieu saturé de bruit.
Bref hormis pour traverser une forêt la nuit ou durant les coupures de courant ce n'est pas très utile en vrai^^ Dans une pièce avec des gens qui passent derrière toi ça peut même devenir de l'information parasite, détournant plus ou moins la concentration..

Sinon l'oncle arrive semble t-il à capter les objets en déplacement rapide et lors d'une nuit noir il aurait sentis/détecté, un objet volant massif frôlant son hélico (son collègue était "incertain" et rien sur les appareils de mesure). Bref une autre histoire d'Ovni et de pilote. :)
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4406
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1205 fois
A été aimé : 1392 fois

Re: Parlons paranormal

Message par Narcissa »

Yesss j'ai trouvé!!! :D

Même si ce n'est pas utile tous les jours, je trouve ça tellement cool que je vais m'y entraîner! :D

Sinon, j'ai aussi une "capacité particulière" mais elle n'est pas dans le top 10 de la vidéo. J'arrive à me souvenir mot pour mot de presque toutes les conversations que j'ai eu, plusieurs années après. Et ça ne me sert à rien :lol: J'ai plus l'impression que ça encombre mes pensées.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Parlons paranormal

Message par Virgil21 »

Eheh, vas-y lentement dans tes déplacements au début, concentrée sur tes oreilles. Tu peux utiliser une porte pour voir la différence de présence/volume (entre ouvert et fermé) lorsque tu est proche aussi, puis utiliser un bruit sec lorsque tu commence à t'éloigner.

Ah? Tu arrive à te souvenir que des conversations ou des situations/actions qui vont avec aussi? Ca ressemble à de l'hypermnésie on dirait https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypermn%C3%A9sie
Ils disent que certains n'arrive pas à controler ces flux de pensés autobiographiques.., j'espère que tu peux contrôler le truc pour pas que cela devienne trop gênant.. :|
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4406
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1205 fois
A été aimé : 1392 fois

Re: Parlons paranormal

Message par Narcissa »

Mon premier test dans le noir n'est pas très concluant :lol: mais je ne me décourage pas!

J'arrive à me souvenir aussi des situations, oui. Pour le flux de pensés incontrôlable, ça m'arrivait beaucoup pendant mon enfance, j'avais énormément de mal à me concentrer et ça pouvait même me provoquer des angoisses. J'ai appris à les contrôler avec des exercices de méditation et aujourd'hui ça va mieux, même si c'est parfois un peu dérangeant, je n'ai plus les angoisses. Mais si hypermnésie il y a (je n'ai pas été diagnostiquée) c'est sans doute une forme légère. Je doute que la méditation soit suffisante pour des cas extrêmes.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Parlons paranormal

Message par Virgil21 »

J'espère que tu ne va pas te blesser par ma faute.. Ou alors trouve toi une bonne excuse pour justifier l'éventuel nez cassé.. :P

La mémoire humaine est capable de grandes choses en tout cas, parfois.
Comme la mémoire visuel du mec atteint d'autisme qui redessine New-York de tête.
Là où ça peut devenir plus flippant c'est lorsque d'autres affirment se souvenir de vie antérieures.. là j'avoue.. que je sais pas quoi en penser.
Il y a des choses bizarres avec l'esprit qui sont documentées comme les expériences de morts imminentes mais les vies antérieures.. je sais pas.
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Répondre