[Vidéos YouTube] - "Asexualité : Bon à savoir" - "Asexualité : Épisode complet"

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Grignoteuse de bouquins
Avenista
Pronom : Elle/Ael
A aimé : 407 fois
A été aimé : 280 fois

[Vidéos YouTube] - "Asexualité : Bon à savoir" - "Asexualité : Épisode complet"

Message par Grignoteuse de bouquins » 29 nov. 2019, 18:41

Coucou ! :D
Voici une vidéo sur l'asexualité de la chaîne "On parle de sexe" , je la trouve vraiment bien expliquée.
Les explications sont animées.

Dans le même registre on a cette animation intégrée dans une vidéo où ont peut voir une mise en scène au début et un apercu de comment certaines personnes perçoivent l'asexualité.

Bon visionnage !
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:

fiffi
Atrix Revolutions
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 556 fois
A été aimé : 295 fois

Re: [Vidéos YouTube] - "Asexualité : Bon à savoir" - "Asexualité : Épisode complet"

Message par fiffi » 30 nov. 2019, 18:46

C' est bien expliqué et en plus , c'est sympa l' idée d' animation ; ça peut dédramatiser l' idée que ce font certains de l' asexualité .

Hestia
Avenator
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 206 fois
A été aimé : 357 fois

Re: [Vidéos YouTube] - "Asexualité : Bon à savoir" - "Asexualité : Épisode complet"

Message par Hestia » 01 déc. 2019, 16:39

Merci pour le partage.

J'ai inclus la vidéo "Asexualité - Bon à savoir" dans la bibliographie. La version complète est certes intéressante, mais je n'ai pas accroché aux avis donnés à la fin de l'animation.
Je suis une personne non-binaire, et j'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes, et j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.

Diable
Amibe
Pronom : Non spécifié
A aimé : 62 fois
A été aimé : 41 fois

Message par Diable » 01 déc. 2019, 17:56

Merci pour le partage!

C'est intéressant d'expliquer avec une animation, cela change de d'habitude. ^^
"The only way to make sense out of change is to plunge into it, move with it, and join the dance." Alan W. Watts

Plume
Membre
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois

Message par Plume » 03 déc. 2019, 22:19

Merci pour la vidéo ! C'était sympa expliqué comme ça ! On n'a pas l'habitude de ce genre d'explication.

Mais du coup, ça me fait me poser une question : les aromantiques peuvent être sexuels aussi ? J'avais cru comprendre que oui mais je trouve la vidéo un peu ambigüe sur ce point... Sûrement à cause de ma méconnaissance de l'aromantisme ^^"

Hestia
Avenator

Message par Hestia » 03 déc. 2019, 22:33

Plume a écrit :
03 déc. 2019, 22:19
Mais du coup, ça me fait me poser une question : les aromantiques peuvent être sexuels aussi ? J'avais cru comprendre que oui mais je trouve la vidéo un peu ambigüe sur ce point... Sûrement à cause de ma méconnaissance de l'aromantisme ^^"
Oui, je confirme il y a aussi des aromantiques qui éprouvent de l'attirance sexuelle.

Dis-toi que l'aromantisme est une orientation romantique, alors que l'asexualité est une orientation sexuelle. Il est possible d'être aromantique et asexuel-le tout comme il est possible d'être asexuel-le et biromantique ou aromantique et homosexuel-le pour ne citer que ces exemples.

D'ailleurs, je suis sûr qu'il est parfaitement possible d'être hétérosexuel-le et homoromantique ou bisexuel-le et hétéromantique etc.
Je suis une personne non-binaire, et j'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes, et j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.

Plume
Membre
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois

Message par Plume » 03 déc. 2019, 22:38

Ah oui, merci ! C'est beaucoup plus clair pour moi, maintenant.
Hestia a écrit :
03 déc. 2019, 22:33
D'ailleurs, je suis sûr qu'il est parfaitement possible d'être hétérosexuel-le et homoromantique ou bisexuel-le et hétéromantique etc.
C'est vrai qu'on a tendance à relier les deux. Je n'ai jamais connu quelqu'un qui se disait hétérosexuel et homoromantique (par exemple) mais ça serait à creuser. Après, comme la plupart des S ne font pas la différence entre l'orientation romantique et l'orientation sexuelle, peut-être que certains n'en ont pas conscience...

Hestia
Avenator

Message par Hestia » 04 déc. 2019, 06:29

Plume a écrit :
03 déc. 2019, 22:38
Ah oui, merci ! C'est beaucoup plus clair pour moi, maintenant.
Hestia a écrit :
03 déc. 2019, 22:33
Après, comme la plupart des S ne font pas la différence entre l'orientation romantique et l'orientation sexuelle, peut-être que certains n'en ont pas conscience...
Peut être qu'il y en a parmi les personnes qui se définissent comme bi-curieuses. d'ailleurs, j'ai récemment découvert le mot variorientation qui fait justement allusion à cette possibilité d'avoir une orientation romantique différente à celle de l'orientation sexuelle.

Répondre