A propos des licornes

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Saphoune
Affable
Messages : 112
Inscription : 10 août 2019, 22:38
Pronom : elle
A aimé : 66 fois
A été aimé : 38 fois

A propos des licornes

Message par Saphoune »

Bonjour,

Survivante de l'époque médiévale, la licorne revient à la mode. Cet animal onirique est populaire aussi chez les enfants et chez monsieur et madame tout le monde. Qui a échappé aux bouées licornes cet été sur les plages?
Image

Sur les articles LGBTIA+ on voit souvent des motifs de licornes associées au drapeau arc en ciel. Savez-vous ce qu'elle symbolise dans ce cas?
Est-ce juste parce que ce motif est à la mode comme les flamands roses, cactus, tête de gibier, etc...

Longtemps symbole de chasteté, cette ambassadrice d'une sexualité hors norme s'aventure maintenant sur des terrains plus osés.
Afficher
Cela m'effraierait un peu si des gens venaient me proposer du sexe alors que je m'affiche innocemment avec cet animal sympathique à la bouille de Mon Petit Poney.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: A propos des licornes

Message par Baelfire »

J'avoue que je trouve ça un peu gênant d'associer cette créature mythique symbolisant la pureté à une quelconque forme de sexualité. Toutefois ça ne fait que passer, le lama est en train de prendre le pas :P

Il faut juste attendre quoi...Après ça serait quand même bien que tous ces mouvements là créent leur propre mascotte plutôt que de piquer les symboles des autres. Hitler a fait ça aussi avec la croix gammée...

Mais bon, ça demande de l'imagination alors il ne faut peut-être pas trop en demander.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: A propos des licornes

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je vais peut être un peu diverger du sujet , mais j'ai remarqué ça aussi avec le cake "gâteau" qui est un symbole ace ... Mais j'ai vu une vidéo il n'y a pas longtemps ou la youtubeuse réagissait à un clip et disait que le gâteau était un symbole gay.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Mélody
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 30 juil. 2019, 13:23
Localisation : Paris
Pronom : elle
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: A propos des licornes

Message par Mélody »

J'adore les licornes, mais je suis agacée que cela soit devenu un truc cucu de gamine qui fais caca des arc en ciel ou je ne sais quoi, et que n'importe quelle nana te sorte qu'elle adore les licornes sans en comprendre le sens. Pour moi la licorne c'est une animal mythique élégant et discret, fier et pur. Voilà et je la vois bien associée à l'asexualité sous sa forme originelle et pas sous la forme moderne qui, à mon sens, est une hérésie.
Répondre