mise à jour du site

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

mise à jour du site

Message par Zimou »

Bonjour,

La mise à jour de la page Lexique du site à été mise à jour. un grand nombre de termes et définitions ont été ajoutés : http://fr.asexuality.org/?Lexique
En dehors de la section bibliographie, le contenu du site n'est pas maintenu (je m'occupe de la partie technique mais je l'alimente pas). Du coup, les suggestions de mise à jours des autres sections sont les bienvenues si j'ai juste un copier/coller à faire ça me posera pas de soucis ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: mise à jour du site

Message par Evanescente »

Merci Zimou, ce lexique est très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: mise à jour du site

Message par Orchis »

Zimou a écrit : 21 juin 2019, 08:09 La mise à jour de la page Lexique du site à été mise à jour. un grand nombre de termes et définitions ont été ajoutés : http://fr.asexuality.org/?Lexique
Ah, zut, je n'y suis pas. :( Enfin, l'orientation sexuelle à laquelle je m'identifie n'y est pas.

J'ai vu des définitions en français pour Aegosexuel·le/Autochorissexuel·le sur deux sites :

http://kelove.fr/blog/147-asexualite-sp ... lementaire

http://lacolonieduweb.fr/2015/10/24/ase ... ness-week/

Après, si la case est trop petite ou prête trop à confusion pour être mentionnée, je comprends.

En tout cas merci pour cette mise à jour. :)
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: mise à jour du site

Message par Hestia »

Merci . Je l'ai parcouru, il est bien, par contre deux choses m'on semblé étrange: 1. Le lexique inclus la définition de l'identité Agenre et même de la transidentité, cela n'aurais pas été plus judicieux d'avoir un lexique sur les identité de genre; ou du moins avoir un paragraphe réservé aux définitions de l'identité de genre?

Pour Allosexuel, il aurait été bien de préciser qu'à l'origine le mot français avait la même définition que celle qu'on utilise aujourd'hui pour le mot queer, et que certaines personnes préfères le terme Zsexuel.
Bellussexuel·le : Une personne qui apprécie l’esthétique de la séduction romantique/sexuelle mais ne désire pas être dans une relation sexuée.
habituellement c'est le mot asexuel qui est remplacé par asexué. :mrgreen:

Sinon, je profite de cette mise à jour pour m'assurer que les liens des lexiques de la bibliographie fonctionnent toujours. je le ferrais dans la journée.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: mise à jour du site

Message par Evanescente »

Je sais pas si ces deux premiers termes existent, mais je me vois comme Aporomantique (ou Akoi(ne)romantique), et aussi Aegosexuelle. Mais j'ai aussi, à l'occasion des périodes Apothisexuelles. Bref, je fluctue...

Maintenant va falloir que je retienne ces mots. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: mise à jour du site

Message par Zimou »

j'ai ajouté vos corrections ^^
les termes de genres étaient là avant, c'est un lexique général qui regroupe un peu tout, je vais pas en faire plusieurs ^^ ça commencerais à faire du boulot d'en faire plusieurs ou de séparer :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: mise à jour du site

Message par Orchis »

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Diable
Affilié(e)
Messages : 337
Inscription : 29 oct. 2018, 21:08
Localisation : Suisse
Pronom : Iel/Elle
A aimé : 188 fois
A été aimé : 116 fois

Re: mise à jour du site

Message par Diable »

Merci pour le lexique ^^
Et pour les liens en complément.
"The only way to make sense out of change is to plunge into it, move with it, and join the dance." Alan W. Watts
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: mise à jour du site

Message par gotzs »

Concernant la remarque sur la définition de "agenre", j'aurais effectivement ajouté une définition du genre, du style :

Genre : Alors que la notion de sexe est liée à un déterminisme biologique (en résumé vous avez un pénis, vous êtes un homme, vous avez une vulve, vous êtes une femme), la notion de genre est liée à la construction personnelle de chacun, en réaction/conjonction à la vie qu'il ou elle a. Il est ainsi fréquent que des personnes ne se conforment pas à leur sexe biologique (celui du certificat de naissance), et développent des "traits de caractère" ou physiques liées aux stéréotypes de genre de l'autre sexe (personnalités transgenres par exemple), ou qui ne se reconnaissent ni dans l'un ni dans l'autre genre (personnalités agenres). Comme pour la sexualité, il y a ici aussi une multitude de degrés d'expressions de son ressenti par rapport au genre.
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: mise à jour du site

Message par Zimou »

les définitions sont courtes et tienne sur 1 ou 2 lignes, là ça fait un trop gros pavé. mais je vais mettre la définition de genre oui, je vais juste faire plus court. après il y a le wiki si quelqu'un veut faire un article complet.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre