Eurovision

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Erialc
Avenator
Messages : 1517
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 853 fois
A été aimé : 790 fois

Re: Eurovision

Message par Erialc »

Bon bin voilà, l'Ukraine a gagné.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Erialc
Avenator
Messages : 1517
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 853 fois
A été aimé : 790 fois

Re: Eurovision

Message par Erialc »

Edit : J'aurais dû parier sur mes jokers.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4806
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Eurovision

Message par Jullianna »

Hum, quand les votes du public ont propulsé l'Ukraine tout en haut et qu'elle a gagné, mes yeux se sont embués :oops:
En même temps, c'était assez prévisible.

J'ai bien aimé l 'Islande, la Pologne, l'Estonie (il m'a fait penser à Amir, souriant et bondissant) et la Norvège, les rigolos de 2022, mais avec une chorée plutôt sympa.
Par contre, je n'ai pas bien compris le vote des jurys pour 'l'Espagne, bofff :roll:

Par contre, les Bretons de France, je n'ai pas été trop surprise, car sur les radios, on ne les entendait pas, à l'inverse de la candidate de l'an dernier.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Eurovision

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai regardé la soirée Eurovision en direct hier, j'ai trouvé ça dommage que l'Ukraine gagne, dans le sens où c'était super prévisible. Leur musique était bien donc je ne suis pas si frustrée que ça.
Concernant l'Espagne, je trouve que la chanteuse ne mérite absolument pas la 3ème place. La plupart des musiques étaient mainstream, et celle là d'autant plus, donc bon, ça m'a un peu fait rouler des yeux :roll:

Mais sinon je suis contente ; tous mes favoris étaient en finale (Pologne, Portugal, France, Norvège et Serbie).
Pour la France je suis un peu déçue, on est quand même avant dernier alors que cette fois-ci on avait quelque chose qui sortait du lot...faut dire que ça n'a pas plu, visiblement faut croire que pour être en haut du classement, faut sortir des trucs vieillot du début du siècle dernier.

Donc l'édition de cette année n'était pas si mal, et je me demande dans quel pays sera organisé le prochain concours. Un pays frontalier de l'Ukraine, ou peut être encore l'Italie ? Qui sait.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Eurovision

Message par Baelfire »

L'idée c'est justement de pouvoir l'organiser en Ukraine. C'est pour ça qu'ils ont gagné. Ca ferait un beau pieds de nez à Poutine. Et Historiquement ce serait un tournant pour tous ces pays qui sont encore sous la coupe de la Russie. Ca enverra le message "L'Europe vous accueille".

Comme vous je ne suis pas surprise des gagnants. En revanche très déçue de notre place à nous. Ca n'était pas justifié selon moi. Belle chanson, supers chanteurs, magnifique prestation. Moi cette chanson je l'aime vraiment d'amour.

Après c'est politique donc ça ne reflète en rien la qualité des artistes. Et les pays fondateurs sont souvent relégués au fond du classement. Contrairement aux autres on ramène des coupes du monde, des médailles Olympiques etc...Alors l'Eurovision c'est le terrain de chasse des autres. Si vous n'êtes pas un pays de l'Est et que vous gagnez l'Eurovision c'est que votre nation a passé une année particulièrement horrible

L'an dernier l'Italie avait été très fortement impactée par le Covid...
Dernière modification par Baelfire le 16 mai 2022, 10:28, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Eurovision

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ça serait bien en effet qu'ils puissent l'organiser chez eux, il faudrait que la guerre ne dure pas aussi longtemps dans ce cas. Il me semble que l'Ukraine avait déjà gagnée en 2016 si je dis pas de bêtises, avec une chanson sur la Crimée, mais je ne sais plus si ça avait été organisé chez eux ou pas.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1517
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 853 fois
A été aimé : 790 fois

Re: Eurovision

Message par Erialc »

Baelfire a écrit : 16 mai 2022, 10:24 Ca ferait un beau pieds de nez à Poutine. Et Historiquement ce serait un tournant pour tous ces pays qui sont encore sous la coupe de la Russie. Ca enverra le message "L'Europe vous accueille".
Bin pour moi, le pied de nez à Poutine, c'est lorsque Jamala a gagné en 2016, 2 ans après l'annexion de la Crimée avec une chanson lourde de sens, tout en volant la victoire à la Russie qui participait cette année-là et a fini 3e.
Grignoteuse de bouquins a écrit : 16 mai 2022, 13:32 Ça serait bien en effet qu'ils puissent l'organiser chez eux, il faudrait que la guerre ne dure pas aussi longtemps dans ce cas. Il me semble que l'Ukraine avait déjà gagnée en 2016 si je dis pas de bêtises, avec une chanson sur la Crimée, mais je ne sais plus si ça avait été organisé chez eux ou pas.
Oui ça a été organisé chez eux, je suivais ça de très près à l'époque (l'Eurovision) et c'était un parcours semé d'embûches pour l'Ukraine qui a déjà eu plusieurs ultimatum de l'UER afin que tout soit prêt à temps (ils ont eu des problèmes de financement). Ils vont certainement en tenir compte pour désigner le pays hôte cette année.
Baelfire a écrit : 16 mai 2022, 10:24 Si vous n'êtes pas un pays de l'Est et que vous gagnez l'Eurovision c'est que votre nation a passé une année particulièrement horrible
théorie intéressante. Ça pourrait se vérifier. ;)

Sinon j'ai pas écouté l'Espagne. Mais contrairement aux autres, je ne dis pas que j'ai aimé ou pas aimé mais j'ai trouvé que notre chanson à nous était bien mainstream.
Je crois avoir déjà entendu ce style de chanson à l'Eurovision, et il y a des passages où ils chantent ensemble qui font un peu penser à du Carmina Burana.
Dernière modification par Erialc le 16 mai 2022, 18:23, modifié 3 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Altruiste
Messages : 1198
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 283 fois

Re: Eurovision

Message par Iloy »

Vu l'état actuel du front, les reculs russes et leurs difficiles avancées, l'Ukraine serait bien capable d'organiser dans une ville "libérée" l'Eurovision. Ou pas, hein. Mais ça serait le genre de symboles tout à fait possible.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Erialc
Avenator
Messages : 1517
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 853 fois
A été aimé : 790 fois

Re: Eurovision

Message par Erialc »



Notre représentante pour la France à l'Eurovision. Mon avis est toujours biaisé parce que c'est un concours. Je trouve que c'est plutôt joli et moderne, mais c'est pas le type de chanson que j'écoute.
Je comprends pas le sens de la chanson.
Je trouve quand même que ça claque par rapport à d'autres qui ont représenté la France les années passées... À moins que le sens de la chanson soit nul au final.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Eurovision

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ah...La Zarra. Je n'aime déjà pas ses musiques, et celle là ne déroge pas à la règle. Je ne savais même pas que le concours pour l'Eurovision en France était passé, il ne l'ont pas diffusé cette année ? J'ai complètement zappé.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Eurovision

Message par Baelfire »

J'ai pas l'impression qu'il y aie eu de concours de sélections cette année. Moi j'aime bien la Zarra. En plus dans le début de ce titre là elle met bien en avant une élocution à la Edith Piaf et ça les Etrangers ils kiffent !!! Pour eux c'est ça la France : Edith Piaf, Aznavour, la vie en rose... Il suffit de voir comment Barbara Pravi avait été classée. De là à dire qu'on va gagner par contre. Tant qu'on a une bonne place dans le classement déjà ça ne sera pas si mal.
Dernière modification par Baelfire le 20 févr. 2023, 08:38, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Eurovision

Message par ~flor_vermelha~ »

Baelfire a écrit : 20 févr. 2023, 08:37 En plus dans le début de ce titre là elle met bien en avant une élocution à la Edith Piaf et ça les Etrangers ils kiffent !!! Pour eux c'est ça la France : Edith Piaf, Aznavour, la vie en rose... Il suffit de voir comment Barbara Pravi avait été classée.
Je suis étrangère et je peux confirmer.
Je viens d'écouter la chanson et ne la trouve pas très intéressante, mais elle ne me fait pas fuir non plus. Je ne sais pas encore qui va représenter l'Allemagne cette année, mais j'ai déjà écouté la chanson pour l'Italie et suis restée un peu décue, l'Italie a déjà fait mieux. J'étais contente quand Maneskin a gagné et j'ai aimé aussi "Fai rumore" et "Non mi avete fatto niente".
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Eurovision

Message par clotaire »

Les arrangements ne correspondent pas plus que ça à mon style, mais je trouve que techniquement, c'est bien écrit (sonorités, jeux de mots, lien entre texte et musique...), dans un style un peu façon Stromae.

Je ne connaissais pas, merci pour ce partage et bonne chance à elle !
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 850 fois

Re: Eurovision

Message par Ondinette »

Je rejoins Baelfire, le tout début m'a fait penser à du Piaf. Le côté refrain un peu électro n'est pas mal. Pas mon style mais bon pourquoi pas. À voir si le jury aimera ;)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 662 fois

Re: Eurovision

Message par Walther »

J'avais vu la présentation de la Zarra pour l'Eurovison, et ils avaient passé celle ci, après j'ai plus suivi.
Vive la Reine!
Répondre