Eurovision

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4806
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Eurovision

Message par Jullianna »

Je n'ai pas regardé non plus, enfin si, juste la prestation de notre chanteuse, car j'aime bien. Une grande majorité des autres concurrent(e)s chantant des trucs qui me cassent les oreilles, me fatiguent (tous sur le même tempo, avec force effets spéciaux :ouhla: ). Bravo à la candidate française ! Elle n'a pas gagné, mais se hisser à la 2ème place, c'est déjà une grande fierté ! - Bravo aussi au concurrent allemand, c'était créatif avec une choré reposante :D . L'Italie, pas de commentaire ! :mrgreen:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Erialc
Avenator
Messages : 1517
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 853 fois
A été aimé : 790 fois

Re: Eurovision

Message par Erialc »

Je suis tout à fait du même avis que Grignoteuse sur le gagnant.
Enfin, bravo à la France quand même. J'apprécie toujours pas sa chanson, mais bravo quand même, d'habitude on se plaint alors... Je suis très étonnée de cette réussite. Enfin c'est vraiment spectaculaire au niveau des points parce qu'elle a eu énormément de points que ce soit de la part des jurys ou des téléspectateurs, contrairement à d'autres...
En tout cas cette édition confirme bien que je me plante toujours bien comme il faut sur le potentiel gagnant.
Mais bon, les copinages avec les autres jurys jouent beaucoup (et c'était d'ailleurs ouvertement la stratégie de la France de créer une diplomatie de l'eurovision pour gagner à partir de 2016, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui).
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1604 fois
A été aimé : 1809 fois
Contact :

Re: Eurovision

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai également bien aimé l'Islande et la Finlande. Néanmoins je suis déçue de ne pas avoir pu voir les prestations de la Pologne (j'avais beaucoup aimé leur chanson l'année dernière, puisque qu'ils reprennent les mêmes candidats. Elle avait une belle voix qui allait dans les graves) et de l'Australie. J'imagine que la raison est en lien avec les cas contacts et la situation sanitaire, mais je n'en suis pas sûre.

Aussi, je trouve que beaucoup de chansons étaient mieux l'année dernière, notamment celle de l'Israël, qui n'a pas trop su tirer son épingle du jeu cette année.
Sa chanson de l'année dernière était vraiment feel good, dommage.

Gjon's tears (Suisse) a une très belle voix en tout cas, je le connais depuis qu'il est passé a The Voice et je suis contente qu'il soit en 3ème position.

Quant à la France, avec Barbara Pravi, au secours...
Je n'ai pas compris pourquoi il y avait autant d'engouement autour d'elle et de sa chanson.
J'aime pas du tout ce qu'elle a fait, du pur copier coller de Édith Piaf, vraiment ringard quoi. Et puis pour les paroles, elle s'est pas foulée. "Voilà lalalilala" mais dis donc :roll:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Eurovision

Message par ~flor_vermelha~ »

NotABadGuy a écrit : 23 mai 2021, 11:58
~flor_vermelha~ a écrit : 22 mai 2021, 12:04 Alors c'est ce soir ! Je suis pour l'Italie et l'Ukraine. Et vous ?
J'ai rien suivi mais c'est gagnééééé for you ;)
Je suis satisfaite des résultats. :D Finalement l'Italie a gagné, dans les années dernières j'ai souvent aimé leurs chansons. Quant à la France je dois dire que j'ai apprécié la prestation hier soir même si avant j'aimais peu la chanson. C'était bien chanté. Et probablement c'est le genre de musique que les autres pays s'attendent de la France et cela a contribué au succès.
Je trouve que les chansons de l'année dernière étaient mieux pour les pays suivants : Israël, Belgique, Azerbaidjan. Dommage.
Et mon pays, l'Allemagne ... Je trouve de nouveau que nous aurions mérité mieux. Ce n'était pas bien chanté techniquement, mais Jendrik est tellement sympa et sa chanson aussi. On voyait que lui et ses collègues s'amusaient bien sur scène.
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Eurovision

Message par NotABadGuy »

ça aurait été cool d'organiser un vote entre nous en live. pour 2022 ?
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5230
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Eurovision

Message par Baelfire »

moi ce que je peux vous dire c'est que dans mon classement j'avais tout faux ! :P

Mes chouchous c'était les Islandais.



Les Anglais franchement ils ne méritaient pas d'avoir 0. C'était pas mal ce qu'ils ont envoyé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5230
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Eurovision

Message par Baelfire »

Et voici les fiers Bretons qui vont nous représenter cette année :

Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1604 fois
A été aimé : 1809 fois
Contact :

Re: Eurovision

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je suis contente que ce soit eux qui aient gagnés, j'étais pour eux. J'aimais bien Nuit Pauline aussi ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1604 fois
A été aimé : 1809 fois
Contact :

Re: Eurovision

Message par Grignoteuse de bouquins »

Coucou ! :¤@µ:
En prolongement de mon obsession pour ce concours, je vais donner mon avis sur toutes les musiques de l'eurovision qui sont sorties à ce jour, c'est parti ! (et dans l'ordre de publication sur youtube, pas de préférence).

1.Espagne
La chanteuse a beaucoup de charisme, et la musique s'écoute. Cependant, je trouve que c'est très mainstream et prévisible, ca ne m'a pas trop plu. Je préférais les Tanxugueiras (même si elles avaient une voix trop aigue selon moi, cela serait passé bien mieux).

2.Italie
Mahmood, qui avait déjà participé à l'eurovision auparavant, a une très belle voix, je n'en doute pas. Mais je trouve sa musique assez triste et trop linéaire et répétitive, c'est dommage. Pas pour moi.

3.Lituanie
Un peu ennuyeux et ringard, le thème ne me parle pas.

4.Lettonie
C'est « ringard » mais pas dans le mauvais sens du terme, il y a ce qu'il faut, le texte est marrant, c'est rythmé, pas mal.

5.Norvège
On tient les rigolos de l'année je crois ! La chorégraphie est marrante, les costumes de même, le texte est décalé. J'aime bien, ca fait sourire ^^

6.Pologne
Le chanteur a une belle voix, mais je ne vois rien d'incroyable a cette musique, c'est assez plat.

7.Saint Marin
Pitié j'en peux plus du rock italien, on en a déjà bouffé l'année dernière, ca suffit XD !

8.Finlande
Ahlala la Finlande, ils envoient toujours du rock alternatif/metal sympa ! En plus, le groupe qui joue cette année est The Rasmus, quelle nostalgie, toute mon enfance (Ils jouent sur la corde sensible de beaucoup là je crois :lol:). Ils ont du potentiel selon moi, même si j'aurais préféré une musique moins répétitive, mais ca passe crème.

9.Estonie
C'est pas une chanson qui m'emporte bien loin, je n'aime pas la voix tremblotante de Stefan, ca m'irrite les oreilles, et de plus, il n'y a pas de rupture dans la musique, c'est tout le temps la même chose, ca m'agace.

10.Pays Bas
La musique est jolie, je la verrais bien passer à la radio, mais ce n'est pas assez à la hauteur du concours de l'Eurovision, c'est trop mou.

11.Albanie
La chanteuse a une belle voix, de beaux graves, mais ca n'a pas suffit à me convaincre. Le sujet ne m'intérresse pas, et je trouve ca assez niais pour le coup. Pas mon style de musique.

12.Monténégro
Je trouve la musique trop vide et épurée, il n'y a pas assez de matière, je n'ai pas grand chose à dire sur celle-ci.

13.Allemagne
C'est une musique tout ce qu'il y a de plus classique, je ne suis pas surprise du tout, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ca 1000 fois.

14.Australie
Je suis déçue, l'Australie envoie d'habitude de meilleurs sons avec plus d'audace et d'originalité. D'un point de vue technique, ca reste bien executé.

15.Danemark
Je n'aime pas la voix de la chanteuse, tout simplement, je ne trouve pas cette musique intéressante.

16.Serbie
Le texte est sympa, si j'ai bien compris ca parle de la pression sociale sur le corps et un peu de santé mentale, ca change, et je trouve la musique en elle-même assez intriguante.

17.Irlande
Evidemment qu'on peut danser là dessus, les Irlandais ne se mouillent vraiment pas en envoyant ce genre de choses. Trop mainstream.

18.Roumanie
C'est gênant, mais chaque année on a le droit a des musiques aux paroles creuses et sans grand interêt. Kitsch.

19.Suisse
Le sujet est bien, mais je trouve ca ennuyeux à mourir.

20.Moldavie
Très répétitif, mais c'est assez marrant.

21.Belgique
C'est pas plus divertissant que le Danemark.

22.Royaume-Uni
J'ai l'impression d'avoir, encore une fois, entendu ca mille-fois, mais c'est représentatif de la pop qu'ils aiment dans leur pays. Après, ca s'écoute, mais c'est loiiiiin d'être mes préférés.

23.Macédoine
La chanteuse a une assez belle voix, des jolis graves, mais ca aurait été mieux si c'était plus poussé. Après pareil, ca rentre pas mal dans un cadre « pop ».

24.Ukraine
J'aime bien la partie chantée, un peu moins la partie rap, mais la façon dont leur culture est mêlée à du hip-hop me plait bien. Le texte est joli, il y a du rythme, et comme les années précédentes, de l'originalité. D'un côté, ca ne m'étonnerait pas qu'ils gagnent vu la situtation actuelle en Ukraine, par soutien du public, mais ca ne serait pas très juste, et pas dans l'esprit du concours, bien que ca ne me dérangerait pas puisqu'ils ont envoyé quelque chose de plus que correct.

25.Autriche
C'est pas du tout mon style de musique, trop speed, trop crié, trop aigu, ca me fait des palpitations, je trouve ca très désagréable à écouter.

26.Slovénie
Bah, comme le titre l'indique, c'est du disco, et j'aime pas trop le disco, donc aux oubliettes.

27.France
Ce qui me plaît, c'est que cette année, on montre une autre facette de la France ! J'aime bien le mélange électro-breton, c'est original, ca fonctionne bien, il y a des notes auxquelles on ne s'attends pas, ils ont du potentiel.

28.Croatie
C'est mignon, mais c'est mou.

29.Grèce
Au début de la musique, avec la voix de la chanteuse qui est assez particulière, je m'attendais a quelque chose qui saurait remonter dans mon classement. Puis tout le long, ca a continué sur une ballade, et je me suis ennuyée, malheureusement. Je pense qu'elle aurait pu faire mieux avec sa voix. Il y a des éléments très sympathiques, mais je m'attendais à ce que ca parte sur autre chose, dommage.

30.Suède
Je me suis ennuyée, et il n'y a pas assez d'éléments intéressants dans la musique pour que j'en retire quoi que ce soit.

31.Portugal
Les harmonies sont magnifiques, calmes, un peu dissonantes, la voix de Maro est sublime, le texte m'a transportée, et puis le portugais chanté, qu'est ce que c'est beau. C'est très envoûtant, je ne sais pas si le Portugal ira loin avec cette chanson, mais je la trouve super belle et poétique en tout cas. Et puis le sujet me parle. J'adore !

32.Israël
C'est rythmé, ca donne envie de danser, puis j'aime bien les ambiances Vogue, mais je ne sais pas si les gens sont prêts à voter pour ce type de musique, alors je garde un peu de réserve pour le moment. J'aime bien aussi le mélange entre le thème et le passage avec la voix de la chanteuse assez traditonnelle, ca casse un peu les codes. Ce que je préfère, c'est la petite musique en fond.

33.Malte
Complètement mainstream, tristounet, passe-partout.

34.Islande
J'aime bien, j'aurais juste préféré un peu plus de puissance dans les voix et instruments.

35.Chypre
Ca passe vraiment bien, mais ce n'est pas mon style non plus.

36.Georgie
C'est un peu dissonant et psychédélique, comme j'aime (je n'ai rien a redire sur la musique d'arrière plan), un peu brutal dans les notes de musique, les paroles sont assez originales, mais c'est trop répétitif, au bout d'un moment j'en ai eu un peu marre.
Mais ca pourrait peut-être faire partie de mes favoris, à voir les musiques concurrentes qui vont être publiées à l'avenir. C'est dommage, parce que j'aurais beaucoup aimé voir leur clip, mais par respect pour la guerre en Ukraine, le groupe trouvait que ce n'était pas le moment de montrer un clip coloré et plein de joie. Je ne comprends pas vraiment cette décision, mais soit.

En attendant, voici mes préférées pour l'instant, par ordre de préférence :

1.Portugal (pour l'instant elle reste indétrônable à mes yeux)
2.France/Finlande
3.Georgie/Ukraine
4.Norvège

Et celles sur lesquelles j'hésite :

5.Israël
6.Serbie
7.Lettonie

C'est fini ! N'hésitez pas à donner votre avis à votre tour sur celles que vous aimez bien, qui vous ont intriguées, ou au contraire, que vous avez détestées ! :P
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1604 fois
A été aimé : 1809 fois
Contact :

Re: Eurovision

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai changé d'avis sur la Pologne, en fait c'est une très belle musique. Ça me fait vaguement penser à Wicked Games.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Eurovision

Message par ~flor_vermelha~ »

Mon pays préféré cette année c'est l'Islande.
En plus j'aime bien : France, Pays-Bas, Moldavie.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1604 fois
A été aimé : 1809 fois
Contact :

Re: Eurovision

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je rajoute mon avis sur les trois derniers sons qui viennent de se rajouter à l'Eurovision.

37. Arménie
J'ai l'impression d'avoir entendu ça beaucoup trop de fois, personnellement ça m'a soulée.

38. République Tchèque
C'est assez classique, mais en terme d'électro-pop ca passe vraiment bien, j'espère qu'elle sera assez haut dans le classement.

39. Azerbaïdjan
Même critique que pour Malte, c'est un peu tristounet et ça manque d'émotions.

Pour l'instant, voici mon classement, qui pourrait changer parce qu'à force d'écouter une musique, on peut s'en lasser. Et je pense qu'une bonne musique, c'est une musique dont on ne se lasse pas.

1.Portugal/Pologne
2.France/Finlande
3.Georgie/Norvège
4.Ukraine
5.Israël/Chypre
-
6.République Tchèque
7.Serbie
8.Lettonie

Pour préciser concernant la Pologne et ce changement d'avis, j'aime bien les musiques « glaciales » et c'est ce que m'a fait ressentir cette musique (compliqué a expliquer, mais je pense que certaines personnes comprendront ce que je veux dire par là). J'avais des a prioris parce que je n'avais écouté que le début, mais en l'ayant réecoutée plus attentivement, je trouve qu'elle a réellement du potentiel, et j'espère que la Pologne gagnera si ce n'est pas le Portugal, la France, ou tous les autres pays dans mon top 5.

En passant, voici le récap que la chaîne Eurovision a publié sur youtube ^^

♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5230
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Eurovision

Message par Baelfire »

J'aime pas le Géorgie. Tout le reste me plaît bien ^^ après il y a de grandes chances que l'Ukraine l'emporte cette année.
Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Eurovision

Message par ~flor_vermelha~ »

~flor_vermelha~ a écrit : 20 mars 2022, 19:51 Mon pays préféré cette année c'est l'Islande.
En plus j'aime bien : France, Pays-Bas, Moldavie.
En réécoutant les morceaux j'ai un peu changé d'avis.
Mes préférés : Islande, Pays-Bas
Pas mal : France, Moldavie, Finlande, Arménie
Erialc
Avenator
Messages : 1517
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 853 fois
A été aimé : 790 fois

Re: Eurovision

Message par Erialc »

Alors, cette année je ne m'y suis pas encore intéressé avant aujourd'hui. J'ai compris qu'il m'était impossible de prévoir le gagnant, étant donné que mes goûts ne sont pas ceux de l'eurovision.

J'ai une catégorie sur laquelle je parierais avec l'Islande, la Finlande et le Portugal.

Ensuite, il y a toute une catégorie qui peut gagner des points en restant dans l'ère du temps, en s'appuyant sur une bonne performance vocale, voire moyennant un peu de recyclage : Estonie, Australie, Pays-Bas, Pologne, Suède.

Et puis il y a les jokers sur lesquels je me dis que potentiellement, il peut y avoir des surprises : Lituanie, Moldavie, Serbie, Royaume-Uni, Ukraine.
Dernière modification par Erialc le 12 avr. 2022, 13:13, modifié 2 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Répondre