Eurovision

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Eurovision

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bon. Le concours n'a pas été reporté. Il y a eu la "soirée Eurovision" où ils étaient censés présenter les chansons, mais ça a été très mal exploité : lors du passage des chansons, les présentateurs faisaient que parler, j'ai perdu 3:00 de ma vie. Une compilation youtube même avec un montage pourri aurait été mieux !
Entre deux chansons, ils invitaient des vieux chanteurs ringards.
Je m'attendais vraiment à mieux, j'ai été déçue. L'audimat a du baisser d'un coup.C'était nul. J'espère que l'année prochaine ils sauront se rattraper, mais ça donne pas envie de suivre le concours.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Eurovision

Message par Baelfire »

Vivement l'année prochaine effectivement. Heureusement pour nous consoler un peu Netflix a diffusé un film parlant justement de l'Eurovision. Si vous avez de l'humour et du second degré vous allez adorer. Bien qu'il s'agisse d'une caricature assumée tous les codes de l'Eurovision sont bien là. Ils sont forts ces Américains !

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Eurovision

Message par Baelfire »

C'est donc Barbara Pravi qui va représenter la France avec sa chanson joyeuse, pas narcissique du tout et qui donne une irrésistible envie de se pendr...de danser.



Sans remettre en cause le talent de la chanteuse, après une année de pandémie je suis pas certaine que c'est de ça dont nous avions besoin. C'est pas qu'on ne va pas gagner (c'est acté quelque soit ce que l'on présente) c'est surtout qu'on ne va pas être bien placés. J'espère que les autres pays n'auront pas fait comme nous. Je vous raconte pas l'ambiance le jour du spectacle sinon. :roll:

J'aurais nettement préféré ça :

Image
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Eurovision

Message par Kinou_9 »

Effectivement, ça respire la joie. :-/
Ca me rappelle un peu l'Eurovision 2015 où la représentante de la France, Lisa Angell, avait interprété une chanson... sur la guerre. Avec une prestation assez sobre. Elle avait eu 4 points et avait fini 25ème sur 27 dans le classement.



Quand on compare avec la chanson de la Suède qui était la gagnante de cette édition 2015, on peut observer un contraste très marqué.

Bangarang !
Balladbird

Re: Eurovision

Message par Balladbird »

L'eurovision c'est un peu la loterie, le chic des français de rarement plaire^^, plus les votes en faveur des voisins, surtout dans les pays de l'est.

Quant au thème, la chanson gagnante l'année suivante, en 2016, se nommait 1944 et ce n'était clairement pas joyeux (niveau parole). Musicalement c'était pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Eurovision

Message par Baelfire »

C'est vrai qu'on a un don pour le drama. Même MadameMonsieur c'était sur les clandestins. Tout le monde se marrait et ils sont arrivés dans leur costumes de croque-morts là...



Il y a eu elle aussi



Et elle




Je critique pas les voix, de ces gens hein. Simplement la période Marie Myriam, Edith Piaf c'est terminé depuis bien longtemps
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Eurovision

Message par Grignoteuse de bouquins »

@Baelfire Complètement d'accord avec toi ! Je n'ai pas compris le choix des votants, pony X était nettement plus drôle... Ma mère m'avait prévenue que c'est Barbara pravi qui allait gagner parce que c'est que des vieux qui allaient voter :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Eurovision

Message par Kinou_9 »

De toutes façons pour moi, rien de vaut Hard Rock Hallelujah de Lordi qui a remporté la victoire pour la Finlande en 2006.



D'ailleurs, je me souviendrai toujours de Michel Drucker et de son collègue qui se foutaient de la gueule du groupe (à partir de 3:04 dans la vidéo ci-dessous) en disant que c'est pas avec eux que la Finlande gagnera. Ils ont dû bien fermer leurs clapets par la suite. :-D

Bangarang !
Balladbird

Re: Eurovision

Message par Balladbird »

Lordi c'était tellement top !
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Eurovision

Message par ~flor_vermelha~ »


Voici l'Allemagne. Pour cette année, on mise sur une vidéo rigolo.
J'ai déjà vu une interview avec le chanteur qui habite dans la même ville que moi, Hambourg. Je lui souhaite bonne chance parce que on respire le même air et parce que il est sympa. :)
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Eurovision

Message par ~flor_vermelha~ »

Alors c'est ce soir ! Je suis pour l'Italie et l'Ukraine. Et vous ?
Erialc
Avenator
Messages : 1517
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 853 fois
A été aimé : 790 fois

Re: Eurovision

Message par Erialc »

Roh lala! Je regardais avant, j'étais tellement à fond ! Je savais même pas que c'était ce soir ! Maintenant ce sont mes amis qui regardent en me disant que ça leur fait penser à moi. ^^
Je vais regarder du coup ça peut être drôle (si ma télé ou Internet veut fonctionner). Je vais découvrir ce que ça fait de pas connaître les chansons en avance. ^^
Pour l'heure, pas de préférence donc ! :D
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Erialc
Avenator
Messages : 1517
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 853 fois
A été aimé : 790 fois

Re: Eurovision

Message par Erialc »

Baelfire a écrit : 03 févr. 2021, 16:27 Je critique pas les voix, de ces gens hein. Simplement la période Marie Myriam, Edith Piaf c'est terminé depuis bien longtemps
Et encore, ces artistes- là ont chanté des succès qui s'écoutent encore aujourd'hui... Du coup ce sont de vieilles chansons mais de bonnes vieilles chansons, alors qu'aujourd'hui pour l'eurovision, on veut faire des chansons dans un style vieux mais sans le talent des vieux. Enfin c'est mon goût personnel qui parle... Désolée...

J'ai l'impression que l'eurovision, ça sert comme plein d'événements internationaux à entretenir une image pittoresque de la France.
J'aimais plutôt bien Alma en 2017, par exemple, mais les images de Paris qui défilaient à toute vitesse au fond de la scène ont ruiné tous ses efforts pour capter l'attention du public.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Eurovision

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'étais pour la Lithuanie et l'Ukraine !

Très étonnée du gagnant, j'ai pas du tout aimé leur prestation. Loin de moi le fait de ne pas aimer le hard rock, mais c'était répétitif, mainstream...
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Eurovision

Message par NotABadGuy »

~flor_vermelha~ a écrit : 22 mai 2021, 12:04 Alors c'est ce soir ! Je suis pour l'Italie et l'Ukraine. Et vous ?
J'ai rien suivi mais c'est gagnééééé for you ;)
We are all NABG
Répondre