Eurovision

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Eurovision

Message par Grignoteuse de bouquins »

Coucouuuu !

Je lance ce sujet parce que ça fait maintenant plusieurs années que je regarde cette émission .

Les mises en scènes , qui sont soit magnifiques , soit kitch , pareil pour les chansons , enfin j'adore !

Cette année j'étais pour les Pays-Bas , la France , l'Australie et l'Italie . Oui je sais ça fait beaucoup mais je trouve que c'était les meilleures chanson . Comme vous le voyez , je ne suis pas forcément pour mon pays mais pour les prestations que je juge les meilleures . Et les Pays-Bas ont gagnés ! La chanson est juste magnifique d'ailleurs .

D'ailleurs , qu'avez vous pensé de certaines prestations ? Je vais parler de quelques une qui m'ont marquées !

- l'Islande : C'était du metal . J'aurais pu aimer , mais la mise en scène assez glauque et les gars en costumes de cuir a moitié dénudés ça m'a un peu refroidie . C'était original au moins XD.

- Les Pays Bas : Chanson magnifiiiiiiiiiique ! Voix trop belle ! Bravo aux pays bas , victoire méritée. Rien a dire de plus .

- La France : Belle prestation de Bilal Hassani , même si beaucoup de monde trouve qu'il n'a pas de talent. La 14ème place c'est quand même pas mal.

- L'Italie : La chanson de Mohammed elle met le feu ! Je trouve que ça sonne comme un tube d'été , et c'est bien travaillé . Ils méritent bien la deuxième place je trouve.

- l'Australie : La voix de la chanteuse était magnifique . La chanson me fait un peu penser aux chansons de Katy Perry , et j'ai adoré la mise en scène sur des tiges , avec les danseuses qui ont super bien géré .

Voilà les prestations qui m'ont marqués ! Et vous , qu'elles prestations vous ont marqués ? Pour qui étiez vous ?
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 22 févr. 2020, 20:49, modifié 1 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Eurovision (spoil)

Message par ~flor_vermelha~ »

Merci d'avoir ouvert ce sujet ! J'ai eu l'idée de faire la même chose dans le forum germanophone, mais j'avais peur qu'on allait se moquer de moi. :wink:
Alors : Avant les demi-finales j'étais pour la Lettonie et la Macédoine et un peu pour la Pologne. La Lettonie et la Pologne ne se sont pas qualifiées pour la finale, mais j'ai commencé à apprécier la Slovénie.
Quand j'ai vu le spectacle, j'ai aimé aussi l'Australie et l'Italie (même si je préfère les chansons italiennes du 2018 et du 2017). Et franchement je ne trouve pas que l'Allemagne mérite la 24e place. Les deux filles ont bien chanté, mais j'ai l'impression que les autres pays nous détestent. :? J'ai été contente pour la macédonienne qui est arrivée à la 8e place, personne ne l'aurait cru, au moins ici en Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Eurovision (spoil)

Message par Baelfire »

Très contente du spectacle et du résultat pour le français. J'aime beaucoup regarder l'Eurovision et nettement moins les polémiques qu'il y a autour. En plus il y en avait vraiment pour tous les goûts. A part l'Islande j'ai rien détesté il y avait toujours un petit quelque chose d'intéressant.

Tant que les gens (sensés s'en foutre de l'Eurovision) n'auront pas compris que ce show est tout sauf conventionnel on a pas finit d'entendre et de lire du "crachage de venin". Il s'est bien défendu notre petit Français mais il y avait bien meilleur que lui alors aucun regret.

Les Islandais bah...je sais pas si ils étaient vraiment dans l'esprit du concours. Je pense qu'ils voulaient plus faire passer un message de rebéllion vis à vis d'Israël qu'autre chose.

Je suis d'accord pour dire que les Allemandes auraient mérité un meilleur classement.

Mon coup de coeur a été celui-là

Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Eurovision (spoil)

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je trouve ça bizarre que l'Allemagne n'ai reçu aucun point du public , j'étais surprise quand j'ai vu ça .
D'ailleurs ce qui m'a un peu énervée pendant le visionnage c'est que les commentateurs essayaient de traduire comme ils pouvaient mais ils faisaient que m'embrouiller .
Dans le sens ou sans eux , j'aurais pu commencer a suivre la phrase en anglais , la traduire vite fait dans ma tête et ne pas avoir a être coupée par les commentaires a côtés de la plaque des commentateurs . Rip les personnes qui comprennent pas du tout l'anglais , parce qu'ils ont eu une mauvais traduction les pauvres X')
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Eurovision (spoil)

Message par Aphélie »

Je rejoins Baelfire, j'aurais voté pour la Norvège aussi. Quand même déçue de notre classement, pour une fois que j'étais fière de la chanson qui nous représentait - les paroles, la chorégraphie, Bilal Hassani et les danseuses, avec un message plutôt chouette, je m'attendais à mieux. On a déjà eu de meilleurs places avec des chansons bien plus médiocres. Et pas franchement convaincue par les gagnants non plus.

J'ai beaucoup aimé l'Australie aussi, surtout pour la mise en scène :



En vrai du moment qu'il ne s'agissait pas de ballades, j'étais plutôt bon public, et plus c'est kitsch mieux c'est. D'ailleurs j'ai apprécié l'Islande avec leur message anti-capitaliste et leur décor façon donjon SM :lol:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Eurovision (spoil)

Message par choooj »

L'eurovision n'est pas du tout ma tasse de thé. Par hasard, en zappant je suis tombée sur la prestation australienne. Effectivement la mise en scène était très chouette. J'ai fouillé le web pour trouver comment s'appelle cette discipline … et j'ai trouvé !! Le mot clé est SWAY POLE.

Comment on contrôle les mouvements une fois perché tout là haut, et surtout comment éviter les fausses notes (sans dégobiller !) alors qu'on est agité comme une salade dans son panier, eh bien je ne sais pas, et rien que pour ça je tire mon chapeau à la chanteuse et ses choristes.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Eurovision (spoil)

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ah merci choooj ! Moi aussi j'avais cherché sur internet mais j'avais rien trouvé XD
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Eurovision (spoil)

Message par clotaire »

Je ne savais pas que l'Australie pouvait être en Europe :lol:
Bref je ne connais rien à ce concours en fait^^
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Eurovision (spoil)

Message par Baelfire »

Le concours est ouvert à tous les pays membres de l'UER :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_eur ... 3%A9vision

Ca va bien au-delà du continent Européen ou des membres de l'UE.

Sinon concernant les résultats je pense que l'on aura une estimation bien plus réelle le jour où seul le vote du public comptera. Parce que pour l'instant c'est bien plus géopolitique qu'artistique. C'est pour ça que je n'y attache qu'une importance moindre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Altruiste
Messages : 1198
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 283 fois

Re: Eurovision (spoil)

Message par Iloy »

Baelfire a écrit : 23 mai 2019, 09:19 Le concours est ouvert à tous les pays membres de l'UER :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_eur ... 3%A9vision

Ca va bien au-delà du continent Européen ou des membres de l'UE.
Ah je ne savais pas. J'ai toujours pensé que c'était les pays européens au sens large. Enfin je pense que c'est le cas, mais je ne connaissais pas l'UER.

Par exemple si la Turquie y est, c'est parce qu'elle a des revendications d'européanité, pareil pour le Maroc qui a participé dans le passé certainement car il prévoyait d'essayer d'entrer dans la future UE. Et comme il a reçu un refus catégorique, le pays s'est retiré et n'est jamais revenu.
Pour Israël et l'Australie, j'imagine que c'est parce que ce sont des pays qui se sentent européens historiquement et mentalement alors qu'isolés géographiquement. Ça permet à Israël d'avoir des relations cordiales avec des pays dont elle se sent voisin, ça lui change ^^
Baelfire a écrit : 23 mai 2019, 09:19 Sinon concernant les résultats je pense que l'on aura une estimation bien plus réelle le jour où seul le vote du public comptera. Parce que pour l'instant c'est bien plus géopolitique qu'artistique. C'est pour ça que je n'y attache qu'une importance moindre.
Tout à fait d'accord :)
Par contre j'avais vu le concours il y a quelques années, et les commentateurs français n'arrêtaient pas de le répéter "ah c'est du vote de copinage, etc." Donc même l'Eurovision le reconnaît et trouve ça sympathique ? Ou sinon c'est parce que les commentateurs sont agacés de nous voir toujours perdre :mrgreen:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Eurovision (spoil)

Message par Baelfire »

Même cette année les commentateurs annonçaient explicitement que les votes étaient purement géopolitiques. A défaut d'être normal c'est clairement assumé.

Et puis quand on voit que les jurys prennent leur décision pendant les répétitions avant même d'avoir vu le show ça en dit long sur le "bon" fonctionnement de tout ça^^

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... eux-places

Est ce que c'est une façon de mettre en avant des pays qui ne s'illustrent jamais mondialement au sport par exemple ? Une sorte d'arrangement. J'en sais rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Eurovision (spoil)

Message par Grignoteuse de bouquins »

Tiens on dirait qu'il y a écrit cul dans ton lien baelfire XD
Je suis d'accord , quand tu vois l'Italie qui vote pour Malte et Saint Marin pour l'Italie , plus tous les pays de l'est qui votent entre eux ... C'est pas de la magouille ? :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Eurovision (spoil)

Message par Aphélie »

Oui, ça me fait un peu rire que l'Islande risque l'exclusion l'année prochaine du fait d'avoir agité les drapeaux palestiniens - d'un côté les messages politiques sont formellement interdits ce qui semble logique, de l'autre, quand on regarde les votes ça devient vraiment une farce :D Mais bon, je regarde surtout pour le fun et le kitsch à vrai dire. Quand ils se prennent trop au sérieux ça m'ennuie.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Eurovision (spoil)

Message par ~flor_vermelha~ »

Baelfire a écrit : 23 mai 2019, 09:19 Sinon concernant les résultats je pense que l'on aura une estimation bien plus réelle le jour où seul le vote du public comptera. Parce que pour l'instant c'est bien plus géopolitique qu'artistique.
C'est ce que je disais, tout le monde déteste l'Allemagne (même si il y a eu des exceptions). Selon les résultats corrigés, on occupe l'avant-dernière place.
Il y a quelques chansons des dernières années que j'écoute encore du temps en temps.

Belgique 2017 :

(5ème place ou quelque chose comme ca si mes souvenirs sont bons)

Belgique 2018 :

(pas arrivée en finale et c'est vrai que sa voix n'était pas très bonne dans la version en direct)

Biélorussie 2017 :


Avez-vous des chansons préférées du passé ?
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Eurovision (spoil)

Message par Aphélie »

Question intéressante ! Il y en a quelques-unes que je retiens voire écoute encore parfois oui :D

J'ai encore celle-ci sur mon téléphone :



Celle-ci est toujours dans mes goûts actuels aussi :



Sinon c'est surtout beaucoup de nostalgie pour moi bien que je la trouve toujours aussi catchy, mais à l'époque j'avais 17 ans, goth jusqu'au bout des ongles, c'était la première fois que je m'intéressais à l'eurovision et la victoire de Lordi a été un grand moment pour moi, je l'ai écoutée en boucle tout le mois qui a suivi :lol:

"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre