Avis aux Auvergnats et Auvergnates du forum :)

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Avis aux Auvergnats et Auvergnates du forum :)

Message par Muriel Evelyne »

Cette annonce n'est pas pour moi mais pour une amie qui est installée à Clermont-Ferrand depuis peu et qui s'y ennuie, bien qu'elle trouve la région magnifique, car elle n'y connaît personne. Tout comme moi métalleuse, elle ne sait pas quels sont les endroits où les métalleux se réunissent et se demande s'il y a des concerts de metal en Auvergne. Je lui ai affirmé qu'il y en avait certainement car même dans mon cher Berry, où habitent certains membres de ma famille et où je me rends en vacances, en pleine cambrousse dans un bled paumé ravitaillé par les corbeaux, j'ai réussi à trouver un bar sympa où ils se réunissaient. Je connais Laura depuis 2006 et c'est quelqu'un de très intéressant qui se passionne pour un tas de domaines. Elle venait d'arriver dans ma chère Bretagne pour ses études d'Archéologie. Elle y est restée quelques années et depuis nous sommes restées en contact. Je lui ai parlé du forum où elle ne devrait pas tarder à se présenter elle-même. Demain, je lui envoie un texto avec le lien vers ce topic. Ce serait vraiment gentil à vous de lui indiquer des endroits sympas où elle pourrait rencontrer du monde. D'avance merci beaucoup. :)
Dernière modification par Muriel Evelyne le 21 oct. 2018, 12:02, modifié 1 fois.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Avis aux Auvergnats et Auvergnates du forum :)

Message par Baelfire »

Pas de soucis pour qu'elle prenne contact :)

Il y a des métalleux c'est certain mais à part dans un endroit bien précis de la fête de la musique Clermontoise j'ignore où ils se réunissent
Image
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Avis aux Auvergnats et Auvergnates du forum :)

Message par Olib »

Je connais le Raymond Bar (notez le jeu de mots, que j'adore), qui est un lieu alternatif autogéré. La programmation musicale y est globalement rock & musique expérimentale, assez régulièrement ça vire au métal. Je ne sais pas si c'est un repère de metalleux mais j'en ai déjà vu envahir les lieux :D Il est situé pas très loin de la gare SNCF.

La Coopérative de Mai est une salle de concert à la programmation variée, mais qui invite de temps en temps des groupes de métal réputés. Ca peut être un bon moyen pour se faire quelques contacts, ou au moins au détour d'une discussion connaître les repères des metalleux à Clermont.

Dans une ambiance + celtique, il y a le Long John Silver, situé dans le centre ville. Mais je crois que ce sont + des barbus pirates que des barbus métalleux. A voir.

Voilà pour ma part c'est tout ce que je connais.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Avis aux Auvergnats et Auvergnates du forum :)

Message par Ptite Marie »

Olib a écrit : 21 oct. 2018, 10:14La Coopérative de Mai est une salle de concert à la programmation variée, mais qui invite de temps en temps des groupes de métal réputés. Ca peut être un bon moyen pour se faire quelques contacts, ou au moins au détour d'une discussion connaître les repères des metalleux à Clermont.
Souvenir d'un concert génial de Black Label Society, ya déjà un paquet d'années... *nostalgie* :)
Pour les lieux de rencontre je saurais pas dire, mais oui ya des concerts :mrgreen:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Avis aux Auvergnats et Auvergnates du forum :)

Message par clotaire »

Spontanément j'ai pensé à la coop de mai en effet ;-)
Après j'avoue que le métal n'est pas du tout mon rayon, donc je n'en sais pas davantage ^^
En tout cas Clermont est une ville extrêmement chaleureuse, bienveillante et accueillante, j'espère que ton amie s'y plaira !
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Avis aux Auvergnats et Auvergnates du forum :)

Message par Muriel Evelyne »

Laura vous remercie tous pour ces renseignements fort intéressants que je lui ai communiqués car elle a des problèmes de PC et s'inscrira bientôt sur le forum, dès qu'elle aura résolu le problème :bise:

Olib, Laura est également fan des ambiances celtiques :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre