Sondage : Les moustiques ces petites raclures

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

vous faites vous piquer par les moustiques ?

Oui , a des endroits improbables
12
22%
Oui , si les moustique étaient humains j'aurai été un serial killeur
19
35%
Oui , un peu
8
15%
Oui et il me font [insérer l'insulte de votre choix]
9
16%
Non , je fait partie de ces merveilleuses personnes qui ne se font pas piquer :)
7
13%
 
Nombre total de votes : 55

Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Sondage : Les moustiques ces petites raclures

Message par Grignoteuse de bouquins »

Sondage sur les moustiques , sondage de saison .
Moi ils n'arrêtent pas , je pense que j'ai le sang gouteux . :mrgreen:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Sondage : Les moustiques ces petites raclures

Message par Baelfire »

Arianouuuu ce sujet est pour nous.

Ils m'aiment beaucoup aussi. Ce sont les calamités de l'été. Et ils savent piquer à des endroits improbables. On devrait peut être essayer de les dresser pour en faire des agents secrets. Ca leur donnerait une utilité.
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Sondage : Les moustiques ces petites raclures

Message par didou »

Rhhhhhaaaa ! Le moustique... Cet animal que j'extermine sans crier gare, avec un soupçon sadique de plaisir et un rictus qui ferait passer le Joker pour un ange :twisted:

Je dois confesser que, même éperdu de biodiversité, je serais fort enjoué à l'idée que ces satanées sales bestioles disparaissent des espèces vivantes sur la Terre, Mars, Jupiter et au-delà :mrgreen:

Sans rire, le "prétendu bon" Dieu, lorsqu'il a créé ces saloperies, ce devait quelques minutes avant de prendre son jour de congé hebdomadaire ! Il devrait être crevé, ne plus avoir les yeux en face des trous :shock:

Des engeances qui piquent, font des boutons, font du bruit (lorsqu'un seul moustique vrombit dans une pièce de 523 m^3, on a l'impression d'avoir la Luftwaffe qui fait un raid :shock:), accessoirement refilent le palu, le chikungunya, la dengue, Zika et j'en passe... Bref, il me semble raisonnable et sensé de leur vouer une haine autant rationnelle qu'absolue :D

Dans mon immense mansuétude, je vous dévoile ici mes secrets d'éradication.
  • La tatane : un bon coup sur la tronche de la bestiole est généralement fatal. La première variante s'effectue à l'aide d"un mouvement vif et précis visant à compresser le moustique entre 2 tatanes. La seconde variante demande un mur. Il s'agit alors d'effectuer la compression (avec un mouvement tout aussi vif et précis) entre la tatane et le mur. L'inconvénient de la seconde variante est qu'il faut nettoyer le mur, surtout si le moustique vous a piqué avant. Bon, si vous êtes en location ou chez vos beaux-parents, oubliez le nettoyage :mrgreen:
  • La carabine 22 long rifle : j'ai pratiqué, ça demande de la précision, mais généralement à 4h du matin par 35° et après avoir tenté de s'endormir depuis 4 heures, l'acuité visuelle est démultipliée et la force induite par la haine permet de faire mouche. L'inconvénient est que ça fait des trous dans les murs ou plafonds. Bon, si vous êtes en location ou chez vos beaux-parents, oubliez les trous :mrgreen:
  • L'insecticide : solution du faible. Le seul intérêt c'est que le mécanisme d'action provoque souvent une asphyxie lente du moustique, ce qui permet de se réjouir de sa p****n d'agonie alors qu'il nous a fait ch*** depuis 4 heures :twisted: Par contre, il n'y a aucun aspect de chasse sportive ! Ce n'est pas avec cette technique que "pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière" va être mise en pratique. De plus, selon la sensibilité de chacun (non, pas à l'agonie du moustique, juste au produit insecticide), ledit produit insecticide peut indisposer tant le moustique que l'habitant légal du logement. Dans ce cas, il convient de se rabattre sur la dernière solution que je vous propose.
  • Si l'exercice physique à base de tatane(s) ne vous sied pas, si vous ne disposez pas d'une arme à feu (conforme à la loi Évin, la loi Macron, la convention de Genève ou l'Édit de Nantes), si vous ne chérissez pas les produits chimiques, il vous reste la solution ultime : trouver une personne qui attire plus les moustiques que vous. Alors certes, ça peut être problématique car il y a des risques de devoir vivre avec (oui, les moustiques, ce n'est rarement que le coup d'un soir :mrgreen:). Dans ce cas, si vous avez la malchance d'être asexuel.le et ne vous sentez pas forcément à l'aise avec comment vivre avec autrui sans risquer la question des relations sexuelles, je ne pourrai que vous conseiller un site : http://fr.asexuality.org/forum

    Bon,allez, j'arrête de dire des bêtises pour ce soir :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Sondage : Les moustiques ces petites raclures

Message par fiffi »

Cet été , j' ai déjà été importuné deux ou trois fois par les moustiques ; il y a des moments ou je regrette d' etre célibataire . :evil: :twisted:
Fengus
Amibe
Messages : 94
Inscription : 08 juin 2018, 11:00
A aimé : 1 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Sondage : Les moustiques ces petites raclures

Message par Fengus »

Une semaine à Nice, j'ai été dévoré vivant !
Depuis mon retour à Paris, quelques piqûres de plus, mais pas autant.
Cette nuit, deux meurtres sur les murs ! Ils avaient déjà sévit :/
Fengus
Amibe
Messages : 94
Inscription : 08 juin 2018, 11:00
A aimé : 1 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Sondage : Les moustiques ces petites raclures

Message par Fengus »

(Si l'endroit est VRAIMENT improbable, ça peut être un aoûta et pas un moustique) ... si vous vous êtes balladé dans les hautes herbes, la question peut se poser
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Sondage : Les moustiques ces petites raclures

Message par Baelfire »

En ce qui me concerne c'est la nuit que ça m'arrive ou le soir tard. Du coup je n'ai pas trop de doutes sur la question. Cela dit depuis mon retour de vacances ça va beaucoup mieux
Image
Ella002
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 13 juil. 2018, 23:51
Pronom : Elle
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Sondage : Les moustiques ces petites raclures

Message par Ella002 »

Les moustiques, c'est la plaie ! Mais il y a pas l'air d'en avoir là où je suis en vacances, c'est ça de gagné :D
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Sondage : Les moustiques ces petites raclures

Message par clotaire »

Moi je me fais piquer mais j'ai de la chance, ça me démange pas tropˆˆ
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Sondage : Les moustiques ces petites raclures

Message par Natsu »

didou a écrit : 29 juil. 2018, 23:02 Dans mon immense mansuétude, je vous dévoile ici mes secrets d'éradication.
Il y a aussi la moustiquaire tout simplement ! Pas besoin de suer pour avoir un sommeil tranquille (on dirait une pub :mrgreen: ). Cela ne résout pas le problème de l'extérieur... Pour moi, j'ai opté pour des tenues longues manches, ou robe longue si je sors, fermer les portes et fenêtres le soir jusqu'à l'heure du coucher. Ça aide beaucoup. Contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas la lumière qui les attire, mais le CO2 et la chaleur corporelle, donc même dans l'obscurité, on les attire quand même si on ouvre les fenêtres.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Sondage : Les moustiques ces petites raclures

Message par Baelfire »

J'y ai pensé à la moustiquaire. Il parait que l'essayer c'est l'adopter ! (continuons dans la publicité^^). En plus en ce moment je dors la fenêtre ouverte. Sinon j'ai des prises à ultra sons et ça semble fonctionner
Image
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Sondage : Les moustiques ces petites raclures

Message par ginny anne »

L'année dernière, il y en avait plein, et comme j'habite pas loin d'un fleuve, c'est peut être pour ça. Mais cette année, ça va, c'est plutôt les mouches qui m'embêtent.
Il paraît que pour éviter d'avoir des moustiques, il faut avoir de la lavande, du géranium, du basilic et d'autres plantes. Je ne me souviens plus des autres plantes qui sont des anti-moustiques. J'ai demandé à un fleuriste pour la lavande et il m'a dit que c'est pas la saison,il ne savait pas que c'était un anti-moustiques, du coup je sais pas trop quoi en penser.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Sondage : Les moustiques ces petites raclures

Message par Natsu »

Baelfire a écrit : 02 août 2018, 11:56 J'y ai pensé à la moustiquaire. Il parait que l'essayer c'est l'adopter ! (continuons dans la publicité^^). En plus en ce moment je dors la fenêtre ouverte.
Et en plus, ça fait classe !

Image

Celle-ci est une moustiquaire-baldaquin, avec 4 points d'attache au plafond (je pourrais faire vendeuse de moustiquaire, avec le temps que j'ai passé à en chercher une !)

Si on opte pour une moustiquaire-cerceau, avec un unique point d'attache au plafond, je conseille de prendre un cerceau avec un large diamètre (1m50) pour un lit double, parce que sinon, on a l'impression d'être en camping. Les "petites" moustiquaires-cerceaux n'ont qu'une sortie, c'est galère pour entrer et sortir du lit, et on a le voile qui nous tombe dessus... Avec la grande, c'est bien plus pratique.

Non, je n'ai pas d'actions dans les moustiquaires... :mrgreen:

ginny anne a écrit : 02 août 2018, 15:29 Il paraît que pour éviter d'avoir des moustiques, il faut avoir de la lavande, du géranium, du basilic et d'autres plantes. Je ne me souviens plus des autres plantes qui sont des anti-moustiques.
Je confirme pour le géranium et le basilic, je ne savais pas pour la lavande. Il existe des espèces encore plus répulsives : le géranium citronné, l'eucalyptus citronné (huile essentielle), la verveine citronnée, la citronnelle, que l'on peut mettre sur la peau sous forme d'huile essentielle... Personnellement, ça n'a jamais vraiment fonctionné pour moi... sauf à faire fuir le chat et incommoder mon compagnon ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Sondage : Les moustiques ces petites raclures

Message par Grignoteuse de bouquins »

@Natsu : J'avais une très jolie moustiquaire quand j'étais petite , mais elle ne servait a rien , résultat : Dans le bordel des cartons . A mon avis il y a un vortex , je la trouve plus :mrgreen:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Fengus
Amibe
Messages : 94
Inscription : 08 juin 2018, 11:00
A aimé : 1 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Sondage : Les moustiques ces petites raclures

Message par Fengus »

Sur conseil, j'ai essayé le truc assez bête : le ventilateur (en plus avec la chaleur ça fait coup double) et aucun moustique cette nuit, il semblerait que le fux d'air soit trop violent pour ces bestioles.
Répondre