La procrastination

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1605 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: La procrastination

Message par Grignoteuse de bouquins »

Evanescente a écrit : 26 oct. 2018, 13:49 Merci mais comme c'est sur une chaine YouTube, je suppose que d'autres verront mes questions ? Je préférerai quelque chose de plus intime et confidentiel... Cependant je vais y jeter un œil, pour voir. Merci pour le tuyau. :wink:
Il me semble qu'il y a une nouvelle option sur Youtube ou on peut envoyer des messages privés .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5231
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: La procrastination

Message par Baelfire »

Muriel Evelyne a écrit : 26 oct. 2018, 12:52 Fengus et Evanescente, la procrastination n'est pas à prendre à la légère car elle est en effet souvent le signe d'un malaise plus profond
Tiens je ne savais pas ça...après j'ai envie de dire, dans notre génération qui ne procrastine pas ? Ca me semble plutôt humain et je ne pense pas que l'on ressente tous de profonds malaises pour autant. Ou alors ça serait à un certain degré ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: La procrastination

Message par Muriel Evelyne »

Baelfire a écrit : 26 oct. 2018, 15:00
Muriel Evelyne a écrit : 26 oct. 2018, 12:52 Fengus et Evanescente, la procrastination n'est pas à prendre à la légère car elle est en effet souvent le signe d'un malaise plus profond
Tiens je ne savais pas ça...après j'ai envie de dire, dans notre génération qui ne procrastine pas ? Ca me semble plutôt humain et je ne pense pas que l'on ressente tous de profonds malaises pour autant. Ou alors ça serait à un certain degré ?
Oui Baelfire, à un certain degré. Si la procrastination ne concerne que les petites choses qu'on remet au lendemain parce que ça nous ennuie, beaucoup de gens le font et ce n'est pas bien grave, c'est juste humain. Ça devient plus sérieux quand il s'agit de choses importantes bâclées à la dernière minute, et que cette situation se répète systématiquement.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: La procrastination

Message par Evanescente »

Merci Grignoteuse de bouquins. :) je vais voir ça. Je ne connait pas bien le fonctionnement de YouTube mais je trouverai. Par contre, pour la "psy à la maison" j'ai remarqué qu'elle s'occupait surtout, d'après ses vidéos, de hauts potentiels ou de pervers narcissiques... Je ne me sens pas concernée. Ou alors je me suis gourée de youtubeuse... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: La procrastination

Message par Muriel Evelyne »

Evanescente a écrit : 26 oct. 2018, 17:14 Merci Grignoteuse de bouquins. :) je vais voir ça. Je ne connait pas bien le fonctionnement de YouTube mais je trouverai. Par contre, pour la "psy à la maison" j'ai remarqué qu'elle s'occupait surtout, d'après ses vidéos, de hauts potentiels ou de pervers narcissiques... Je ne me sens pas concernée. Ou alors je me suis gourée de youtubeuse... :lol:
C'est bien la bonne youtubeuse mais elle a fait beaucoup de vidéos dans un tas de domaine, certains étant plus difficiles à trouver car revenant moins souvent.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: La procrastination

Message par Evanescente »

D'accord, merci Muriel Evelyne.

Edit : J'ai regardé un peu des vidéos sur la procrastination et comment réparer son enfant intérieur. C'est vrai que c'est intéressant, mais j'ai un peu survolé car les vidéos étaient longues. Je prendrai le temps de les regarder en entier une autre fois.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: La procrastination

Message par Muriel Evelyne »

Une vidéo pile sur le sujet par quelqu'un de très bon conseil :)

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: La procrastination

Message par choooj »

Ton article est pas mal Baelfire. Je suis une abonnée du non-respect d'échéance et du "boulot fait à la dernière seconde".
Je pense avoir une capacité d'attention limitée, pas évident quand il faut jongler avec beaucoup de tâches au quotidien.
Lorsque je manque de carburant, ou bien lorsque je dois me coller à un travail que j'ai laissé en suspens très longtemps (because prise par d'autres obligations) c'est comme si mon cerveau était grippé/éteint, la plus petite action m'apparaît hors de portée.
Je lis et relis sans rien comprendre, je veux me rappeler d'évènements mais ma mémoire reste inaccessible, je veux agir mais avec l'esprit embrumé je ne sais pas par où commencer.

La procrastination dégrippe tout ça, bizarre hein ?

Je procrastine en fouillant internet ; en toile de fond j'ai toujours plein de choses qui me tiraillent, de click en click je fais aussi avancer le schmilblick pour ces tâches subalternes ce qui génère de l'enthousiasme et alors seulement j'atteins le seuil critique. Passé ce déclic, je retrouve assez de clarté d'esprit pour attaquer les tâches laissées en suspens. Je comprends ce que je lis, j'arrive à faire ma to-do list, à hiérarchiser des informations et les claquer pèle-mêle dans un fichier qui deviendra le futur rapport.

Je ne me reconnais pas dans le profil de l'hédoniste fuyeur de stress. Mais je dois bien avouer que la procrastination est récurrente chez moi. En dehors du mécanisme basé sur l'enthousiasme, je reconnais aussi les bienfaits de l'adrénaline de dernière minute (le fameux "coup de panique"). Là aussi, c'est comme si on réveillait mes neurones.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: La procrastination

Message par Kamen-kage »

Je suis plutôt l'inverse XD je me sens bien à chaque fois que je barre une "chose à faire" de ma liste (en particulier l'administratif)...J'essaie d'équilibrer entre cette envie de me débarrasser de ce que je dois faire, et prendre quand même un minimum mon temps pour ne pas me dépêcher / stresser bêtement.

Je n'aime pas la sensation d'être perdue et de "stagner" alors j'écris des listes par mois avec les choses qui me semblent importantes à effectuer. Ca marche bien, ça me donne une ligne directrice.
Par contre, comme une autre intervenante, j'ai du mal avec les prises de RDV téléphoniques (anxiété sociale).
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: La procrastination

Message par Muriel Evelyne »

Je précise que je n'ai pas besoin de me libérer de quoi que ce soit, ayant toujours été très libre et indépendante, mais les conseils de ce monsieur sont très efficaces ;)

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: La procrastination

Message par Muriel Evelyne »

Encore une vidéo très complète sur le sujet :)

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: La procrastination

Message par Vince27 »

De mon côté, je remets toujours tout à ma prochaine réincarnation... alors que je sais d'avance que cette entité sera tout aussi paresseuse que moi ^^'
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: La procrastination

Message par Muriel Evelyne »

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre