Revendications ! Révolutions ! (titre trompeur)

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
Ramón

Revendications ! Révolutions ! (titre trompeur)

Message par Ramón »

Ahem, sous ce titre trompeur se cache une interrogation. Ma boîte mail est quasi pleine, et j'ai déjà moult fois éliminé des messages qui étaient purement organisationnels ou informatifs. Ne me reste que les messages avec du contenu. Alorsse, j'ai bien vu l'option exporter, mais je ne l'ai jamais utilisé, et je n'ai pas vu quoique ce soit qui explique son fonctionnement. Comme je suis plutôt peureux avec l'outil informatique, je ne touche à rien.
Du coup, je fais appel à quiconque sait comment je peux utiliser cette fonction qui me permettrait de vider la boîte du forum et conserver tout ça ailleurs, genre sur ma boîte mail perso. J'ai vu qu'il y avait différents formats, CSV ou XML, mais Google et les explications contenues ne m'ont pas grandement aidé.

Valà valà ! Merci à tout le monde pour vos messages et vos non-messages ô/
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Revendications ! Révolutions ! (titre trompeur)

Message par Léonis »

Quand tu fais un export tout reste en mémoire tant que tu ne l'efface pas. Du coup tu peux faire des tests sans crainte et voir quel format d'export te plait le plus.

Pour info le format CSV ne prends pas en compte les caractère spéciaux ce qui est très gênant.
Pour lire du XML et l'éditer, le logiciel "notepad++" est impec. En plus ce format laisse tous les caractères intacts.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Revendications ! Révolutions ! (titre trompeur)

Message par clotaire »

Ah excellent sujet Mr.Nya, merci, j'ai exactement le même problème !!
Je n'avais même pas vu l'option exporter. Je viens d'essayer, le problème c'est que tous les caractères accentués sautent et deviennent é ou autres hiéroglyphes bizarres. Je vais gratter un peu la question.
Ramón

Re: Revendications ! Révolutions ! (titre trompeur)

Message par Ramón »

Ok Léonis, merci ! :)
Du coup, ça se stocke dans un répertoire de la mémoire de mon ordi c'est ça ? Ou sur le net ?
Je pense que l'XML et notepad++ ça me conviendra.
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Revendications ! Révolutions ! (titre trompeur)

Message par Léonis »

Ça crée juste un fichier dans ton PC que tu peux conserver comme tu le sens le mieux.
Fait bien attention cependant car chaque boite (réception et envoie) sont séparée. Donc si tu veux retrouver le cours de tes conversation il faut exporter les deux et fusionner les deux pour retrouver tes conversations.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Ramón

Re: Revendications ! Révolutions ! (titre trompeur)

Message par Ramón »

Oki doki. Un peu de classement m'attend je crois :)
Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Revendications ! Révolutions ! (titre trompeur)

Message par Baelfire »

C'est rigolo ce truc de s'attacher à ses mails. Moi ça ne me le fait pas du tout. J'ai aucun scrupule à tout supprimer pour que ce soit plus propre.

Vous êtes des mailromantiques :)
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Revendications ! Révolutions ! (titre trompeur)

Message par clotaire »

@Baelfire, figure-toi qu'il m'arrive même de recopier mes textos dans des fichiers word (car mon tel n'a pas beaucoup de mémoire) pour en garder une trace :D
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Revendications ! Révolutions ! (titre trompeur)

Message par Baelfire »

Ah oui quand même :)

Encore pire les textos en ce qui me concerne. Y a pas plus éphémère chez moi :p Cela dit je commence à comprendre pourquoi tu n'as pas le temps de regarder des films/séries (pas taper :twisted: )
Image
Ramón

Re: Revendications ! Révolutions ! (titre trompeur)

Message par Ramón »

Ah ah ah ! Je faisais la même chose quand un portable ne pouvait stocker que 10-15 messages XD. J'ai noirci des pages de textos (à une époque où les claviers étaient normaux ! :D)
Sinon Baelfire, je relis encore des lettres de primaire/collège ;), et je suis attaché aux conversations que j'ai eu, dont certaines se poursuivent encore. Et aimant relire, j'aime me replonger dans des interactions passées. Il y a un côté circulaire/cyclique qui me plaît. Il fut un temps, je ne lisais d'ailleurs que des correspondances d'auteurs et autrices avec leur famille ou des collègues.
Du coup, là, je me retrouve avec une boîte mail qui ne contient quasiment plus que ce type de correspondances. Besoin de palier ce problème ^^
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Revendications ! Révolutions ! (titre trompeur)

Message par Baelfire »

Ah mais tout ce qui est lettres, cartes, écrits sur papier je garde aussi et ça peut m'arriver de relire. J'accorde plus de valeur à ça qu'à des mails ou des textos. Je sais pas pourquoi ça n'a pas vraiment de sens. Disons qu'il y a un effort supplémentaire quand le support est autre que virtuel. C'est peut être une attention qui me touche plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Revendications ! Révolutions ! (titre trompeur)

Message par Zimou »

Mr.Nya a écrit : 21 mars 2018, 10:45 Ahem, sous ce titre trompeur se cache une interrogation. Ma boîte mail est quasi pleine, et j'ai déjà moult fois éliminé des messages qui étaient purement organisationnels ou informatifs. Ne me reste que les messages avec du contenu. Alorsse, j'ai bien vu l'option exporter, mais je ne l'ai jamais utilisé, et je n'ai pas vu quoique ce soit qui explique son fonctionnement. Comme je suis plutôt peureux avec l'outil informatique, je ne touche à rien.
Du coup, je fais appel à quiconque sait comment je peux utiliser cette fonction qui me permettrait de vider la boîte du forum et conserver tout ça ailleurs, genre sur ma boîte mail perso. J'ai vu qu'il y avait différents formats, CSV ou XML, mais Google et les explications contenues ne m'ont pas grandement aidé.

Valà valà ! Merci à tout le monde pour vos messages et vos non-messages ô/
j'ai rien com-pris :D
ta boite mail est pleine et tu veux les exporter pour supprimer ta boite du forum?
tu cherche peut être à sauvegarder tes MP sur le forum et dans ce cas en effet faut faire un export car seul un certain nombre de MP sont sauvegardé et après un certain nombre ou un certain temps (je sais plus exactement), ça se supprime automatiquement pour faire de la place. Je suppose que ce sont des MP dont tu parle car si c'est de mails, je doute que celle ci soit pleine, ou alors c'est une vielle boite mail avec aucun espace disponible dessus xD gmail permet de stocké des Go de mail, ma boite mail poubelle est chez eux depuis quelques années, je reçois plusieurs spam chaque jour et elle est même pas pleine à 1%...
Pour l'export des mp en csv, en effet l'encodage n'est pas bon et les accents ou caractère spéciaux n'apparaissent pas. j'ai fait un test d'export, j'ai ouvert le csv avec notepad++, j'ai enregistré avec encodage utf8 et j'ai réouvert avec excel, je n'ai plus eu de problème...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Revendications ! Révolutions ! (titre trompeur)

Message par clotaire »

C'était bien les MP du forum limités à 130 dont on parlait.
J'ai pas Notepad sur ma machine là tout de suite, apparemment les accents s'ouvrent correctement avec le bloc-notes. Je vais voir à l'occasion comment je peux mettre au propre. Merci pour les tuyaux en tout cas :)
Répondre