Je vous partages cette chaîne youtube apaisante et instructif

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Je vous partages cette chaîne youtube apaisante et instructif

Message par Whitewolf »

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous fais connaître ce youtuber qui est pour moi très enrichissant :)

Ah et n'oubliez pas d'activer les sous-titres pour info ;)

https://www.youtube.com/channel/UCAL3JX ... _polymer=1
Dernière modification par Whitewolf le 03 déc. 2017, 21:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je vous partages cette chaîne youtube apaisante et instructif

Message par didou »

C'est très marrant comme chaîne :)
Ca fait écho à une question que je me suis déjà posée et dont on a parlé avec un collègue: combien de temps ça prendrait à l'humanité de revenir aux technologies d'aujourd'hui, en repartant de zéro, mais en sachant comment faire (donc en conservant les connaissances d'aujourd'hui).
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Je vous partages cette chaîne youtube apaisante et instructif

Message par Whitewolf »

didou a écrit : 03 nov. 2017, 09:07 C'est très marrant comme chaîne :)
Ca fait écho à une question que je me suis déjà posée et dont on a parlé avec un collègue: combien de temps ça prendrait à l'humanité de revenir aux technologies d'aujourd'hui, en repartant de zéro, mais en sachant comment faire (donc en conservant les connaissances d'aujourd'hui).
Content de te l'avoir fait connaître alors :)
Ouais pas bête comme question...

Bref j'avais zappé mon topic et le truc c'est que j'ai du le rechercher car je ne crois pas que sur notre compte on peut voir les topics que nous avons crée ?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Je vous partages cette chaîne youtube apaisante et instructif

Message par Baelfire »

didou a écrit : 03 nov. 2017, 09:07 C'est très marrant comme chaîne :)
Ca fait écho à une question que je me suis déjà posée et dont on a parlé avec un collègue: combien de temps ça prendrait à l'humanité de revenir aux technologies d'aujourd'hui, en repartant de zéro, mais en sachant comment faire (donc en conservant les connaissances d'aujourd'hui).
Moi la question que je me pose c'est combien de temps on va mettre pour réatteindre la technologie que maîtrisait nos ancêtres. Parce qu'il me semble que si à l'heure actuelle on devait construire les pyramides de Gizeh on serait bien dans la mouise :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Je vous partages cette chaîne youtube apaisante et instructif

Message par Whitewolf »

Baelfire a écrit : 01 déc. 2017, 22:09
didou a écrit : 03 nov. 2017, 09:07 C'est très marrant comme chaîne :)
Ca fait écho à une question que je me suis déjà posée et dont on a parlé avec un collègue: combien de temps ça prendrait à l'humanité de revenir aux technologies d'aujourd'hui, en repartant de zéro, mais en sachant comment faire (donc en conservant les connaissances d'aujourd'hui).
Moi la question que je me pose c'est combien de temps on va mettre pour réatteindre la technologie que maîtrisait nos ancêtres. Parce qu'il me semble que si à l'heure actuelle on devait construire les pyramides de Gizeh on serait bien dans la mouise :p
Ouais c'est clair, on devrait réapprendre tout ça à l'école sérieux plutôt que de nous conditionner pour travailler comme des esclaves pour toucher un smic là... :non:

Bon j'exagère peut être mais moi je vois les choses comme ça, je suis un mec révolté des fois excusez-moi :roll:
Bon pas au point de faire des pyramides quand même mais les bases :)
Enfin bon moi j'essaye surtout d'avoir un revenu sur internet en ce moment mais bon j'aimerais tellement savoir faire comme le mec de la vidéo, imaginez si tout le monde saurait faire comme lui !

Il pourrait avoir sa propre communauté à lui tout seul, bon après tu as des gens qui sont dégourdi aussi et qui font de la permaculture tout ça...

En tout cas c'est un des youtubers que je respecte le plus du coup sur youtube et qui donne un interêt à youtube, bref je le critiquerais jamais :wink:
Il n'a pas de réseaux sociaux en plus mais il vit pas dans la nature bien sûr enfin il l'a précisé en description ou sur des commentaires ;)

Je précise qu'il sort une vidéo 1 fois par mois en général
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je vous partages cette chaîne youtube apaisante et instructif

Message par didou »

Baelfire a écrit : 01 déc. 2017, 22:09 Moi la question que je me pose c'est combien de temps on va mettre pour réatteindre la technologie que maîtrisait nos ancêtres. Parce qu'il me semble que si à l'heure actuelle on devait construire les pyramides de Gizeh on serait bien dans la mouise :p
Euh naaaaan ! 200 hélicoptères quelques pelleteuses, du gasoil, du charbon, 30 tonnes de Co2, - 200 ours polaires et le tour est joué :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Je vous partages cette chaîne youtube apaisante et instructif

Message par Baelfire »

Whitewolf a écrit : 03 déc. 2017, 21:18Enfin bon moi j'essaye surtout d'avoir un revenu sur internet en ce moment mais bon j'aimerais tellement savoir faire comme le mec de la vidéo, imaginez si tout le monde saurait faire comme lui !
Effectivement je pense que savoir faire ça c'est chouette. Mais en activité loisir on va dire. J'ai un ex qui a quitté travail et appartement pour se lancer là dedans justement (j'étais ravie quand il me l'a annoncé). Ca doit faire 4 ou 5 ans maintenant et le fait est que malgré sa passion et le savoir faire qu'il a acquit ça marche pas du tout! Il n'arrive pas à en vivre. Pourtant il a des soutiens, il fait parti d'une communauté et tout. Et concernant les rémunérations youtube...beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Non seulement il faut être vraiment excellent dans son domaine mais en plus il faut savoir passionner les gens.

C'est pas pour tout le monde.

@Didou : tu as oublié les oeufs et la farine :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Je vous partages cette chaîne youtube apaisante et instructif

Message par Whitewolf »

Effectivement je pense que savoir faire ça c'est chouette. Mais en activité loisir on va dire. J'ai un ex qui a quitté travail et appartement pour se lancer là dedans justement (j'étais ravie quand il me l'a annoncé). Ca doit faire 4 ou 5 ans maintenant et le fait est que malgré sa passion et le savoir faire qu'il a acquit ça marche pas du tout! Il n'arrive pas à en vivre. Pourtant il a des soutiens, il fait parti d'une communauté et tout. Et concernant les rémunérations youtube...beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Non seulement il faut être vraiment excellent dans son domaine mais en plus il faut savoir passionner les gens.

C'est pas pour tout le monde.
Tu parles d'internet là ou de faire comme le mec de la vidéo pour ton ex ?
Et sinon oui je me doute que ça doit être compliqué quand même mais au moins il a essayé et ça c'est respectable ! (si tu parles de faire comme le mec ou presque)

Mais je pense quand même que c'est possible d'être autosuffisant et savoir en vivre mais il faut combiner ça avec un peu d'argent mais ça fait des économies, en vivre sans argent je ne sais pas ou alors faut vraiment être déterminé pour y parvenir, mais j'ai déjà vu une émission ou une famille arrivait à en vivre mais je pense qu'ils avaient un minimum d'argent aussi, mais je continue à croire que c'est possible car avant d'en arriver là où nous en sommes il a bien fallu survivre ou bien les tribus qui existent encore ?

Ah mais je disais internet et non youtube, donc c'est vaste qui te dis que je parlais forcément de youtube ? :P
Bien sûr que oui youtube en fait parti et je suis totalement d'accord avec toi, bon tu es très dépendant des autres aussi et tu dois te faire connaître mais il y a des moyens où tu ne te fais pas connaître du tout et tu vis ta vie comme le trading, la crypto-monnaie, l'e-commerce tout ça (et le pyramidal j'évite par contre), bien sûr je ne dis pas qu'il faut claquer des doigts pour avoir un smic ou plus mais c'est faisable, moi j'essaye d'y croire du moins :)
Répondre