la passion de l'écriture

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Lilas
Apprenti(e)
A aimé : 15 fois
A été aimé : 48 fois

Re: la passion de l'écriture

Message par Lilas »

Merci, et merci pour le tuyau.
Je suis allée voir sur leur site mais je n'entre pas dans leur ligne éditoriale (ouvrages graphiques francophones, littérature francophone de l'imaginaire et romance).
Pallas
Associé(e)
Pronom : Iel, Ael
A aimé : 910 fois
A été aimé : 525 fois

Message par Pallas »

Ah mince ! Je pensais que ça marchait aussi pour la littérature contemporaine.

Sinon il y a YBY editions, qui publient du contemporain, avec des personnages queers. Ils aiment ce qui sort de l'amatonormativité, donc les persos aros sont les bienvenus. J'ai lu un livre avec des persos aroaces qui est publié chez eux, le travail est soigné. Ils ont l'air pro.
Dernière modification par Pallas le 19 mai 2024, 19:27, modifié 1 fois.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Lilas
Apprenti(e)

Message par Lilas »

Je déborde de joie !
Après plusieurs mois d'attente et d'incertitude, je viens enfin de recevoir une réponse positive des Impliqués qui sont partants pour publier mon 3ème roman. :D :D :D
Lilas
Apprenti(e)

Message par Lilas »

Tout frais du jour, pour celleux que la fantasy intéresse, mon roman "Les enfants de le lune rouge" vient de paraître sur Amazon KDP.

Lien amazon
Image
Spoiler : il n'est question ni d'asexualité ni d'autisme dans ce roman.
Fabienne
Avenista
Pronom : Elle
A aimé : 181 fois
A été aimé : 291 fois

Message par Fabienne »

Lilas a écrit : 25 août 2024, 14:40 Je déborde de joie !
Après plusieurs mois d'attente et d'incertitude, je viens enfin de recevoir une réponse positive des Impliqués qui sont partants pour publier mon 3ème roman. :D :D :D

Bonjour Lilas, je ne sais pas où tu en es avec tout ça. Les Impliqués font partie de ces innombrables prestataires commerciaux qui se présentent comme des maisons d’édition, mais qui n'en sont pas. Leur ton procure de cruelles fausses joies. Ce ne sont que des commerciaux qui vendent un service mal ficelé, comme tous les "éditeurs" à compte d’auteur. Les Impliqués te font acheter 50 exemplaires de ton livre, et n'offrent ensuite, malgré ce qu’ils prétendent sur leurs pubs et sites, rien de ce que propose une vraie maison d’édition à compte d’éditeur. Ils ne proposent rien. Et ton livre n’a aucune chance de se retrouver en librairie ou bibliothèque.
J’espère que tu as trouvé, depuis, les propositions que tu mérites. Courage et patience. Keep on writing. Ne fusille pas le fruit de ton travail.
We are all Narcissa :mrgreen:
Pallas
Associé(e)

Message par Pallas »

Tout à fait d'accord ! Les fausses maisons d'édition, c'est la plaie. Ils se font du fric sur les rêves des gens.
Lilas
Apprenti(e)

Message par Lilas »

J'ai bien signé avec Les impliqués pour La pie baladeuse, pour la seconde fois puisque c'est déjà chez eux que j'avais publié Galaxies parallèles.
Baelfire
BadAce
A aimé : 1467 fois
A été aimé : 2522 fois

Message par Baelfire »

tiens d'ailleurs si vous avez des forums d'écriture en ligne à me proposer je suis preneuse.
Image
Pallas
Associé(e)

Message par Pallas »

Je connais Cocyclic

C'est pour faire de la bêta-lecture, ou trouver des bêta-lecteurices, pour les littératures de l'imaginaire. Je n'y suis jamais allé, mais c'est assez connu. Je ne sais pas si c'est le genre de chose que tu cherches, par contre.
Lilly
Crème pÂtissière
A aimé : 442 fois
A été aimé : 608 fois

Message par Lilly »

Je suis sur Cocyclics moi :D
C'est un super forum destiné aux littératures de l'imaginaire.
Sa spécialité c'est la bêta lecture mais on peut y trouver aussi plein de conseils et de soutien.
Une vraie mine d'or !
Mon écriture a beaucoup progressé grâce aux conseils des "grenouilles".
En ce moment je squatte la partie corrections.
J'ai pris quelques mois sabbatiques pour auto-publier un (ou deux) de mes romans et c'est vrai que quand on n'a pas l'expertise d'une maison d'édition, un forum comme ça c'est très précieux.
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Pallas
Associé(e)

Message par Pallas »

Cool ! Encore une autre autrice !

L'autoédition c'est vraiment la liberté. Tu en as déjà publié avant ?
Baelfire
BadAce
A aimé : 1467 fois
A été aimé : 2522 fois

Message par Baelfire »

J'écris beaucoup moins maintenant. Je faisais ça surtout quand je n'avais pas encore la possibilité de...eh bien de jouer en vrai. Maintenant avec toute la scène que je fais je me dirige vers une autre forme d'écriture d'avantage propice à de la mise en scène. Je suis plus à la recherche de trame et d'ossatures qu'autre chose. L'avantage c'est qu'un rien m'inspire.

Et j'aimerais bien servir de bêta lectrice et donner mes impressions, proposer des reformulations etc...Je l'ai déjà fait et ça me plaît bien. Voilà il y a suffisamment de gens comme ça qui écrivent mais peut être pas assez qui vont au fond des choses parce que quand on écrit on a la tête dans le gudion. On en fera des tonnes sur ce qui n'aura peut être pas besoin d'être et à l'inverse on négligera des points important. C'est mon impression. Et j'aimerais peut être contribuer de ce point de vue là. Parce que c'est justement en faisant de la mise en scène que j'ai appris à percevoir ces petites choses. Quand vous ne jouez pas et que vous êtes en extérieur vous n'avez pas tout à fait le même regard sur l'oeuvre.

Au passage si vous avez l'occasion de lire Lilly. C'est top ce qu'elle fait !
Dernière modification par Baelfire le 01 févr. 2026, 20:23, modifié 4 fois.
Image
Lilly
Crème pÂtissière

Message par Lilly »

Baelfire a écrit : 01 févr. 2026, 20:16 Et j'aimerais bien servir de bêta lectrice et donner mes impressions, proposer des reformulations etc...
Même si tu n'écris pas tu peux venir bêta-lire sur cocyclics si tu veux :D
Tu peux donner ton avis, dire tes impressions, par contre les reformulations ne sont pas autorisées. Ils préfèrent qu'on aide l'auteur à progresser plutôt que de lui donner la solution toute prête.
Baelfire a écrit : 01 févr. 2026, 20:16 Au passage si vous avez l'occasion de lire Lilly. C'est top ce qu'elle fait !
Merci ma Bael :aceheart: :aceheart: :aceheart:
Je viendrais sûrement en parler ici quand il sera dispo sur toutes les plateformes :wink:
Pallas a écrit : 01 févr. 2026, 15:49 L'autoédition c'est vraiment la liberté. Tu en as déjà publié avant ?
Coucou Pallas !
Non c'est le premier que je publie mais comme l'histoire est en deux morceaux, il y en aura un deuxième :mrgreen:
Est-ce que tu écris toi aussi ? Tu as déjà publié quelque chose ?

Karadoc
Pallas
Associé(e)

Message par Pallas »

Lilly a écrit : 03 févr. 2026, 10:10 Coucou Pallas !
Non c'est le premier que je publie mais comme l'histoire est en deux morceaux, il y en aura un deuxième :mrgreen:
Est-ce que tu écris toi aussi ? Tu as déjà publié quelque chose ?
Oui, c'est mon métier depuis 10 ans maintenant. J'avais ouvert un topic à propos de ma saga dystopique qui contient des personnages asexuels : viewtopic.php?t=10526

J'écris aussi de la fantasy, et des histories d'animaux que je dois réécrire pour en faire des romans, car les gens n'aiment pas le format nouvelle. J'ai plein de projets !

J'ai hâte de voir ce que tu nous prépare. C'est dans quel genre littéraire ? Tu comptes le publier toi-même, ou passer par une maison d'édition ? Si tu veux parler publication, si tu cherches des conseils, n'hésite pas à m'envoyer un message privé, j'adore papoter bouquin !

On parlait plus haut des maison d'éditions à compte d'auteur, alors je vous partage cette vidéo qui peut aider à comprendre ce que c'est, et pourquoi il ne faut jamais signer avec eux. (J'ai commencé comme ça, et je vous le déconseille !)

Lilly
Crème pÂtissière

Message par Lilly »

Pallas a écrit : 03 févr. 2026, 11:17
Oui, c'est mon métier depuis 10 ans maintenant. J'avais ouvert un topic à propos de ma saga dystopique qui contient des personnages asexuels : viewtopic.php?t=10526

J'écris aussi de la fantasy, et des histories d'animaux que je dois réécrire pour en faire des romans, car les gens n'aiment pas le format nouvelle. J'ai plein de projets !

J'ai hâte de voir ce que tu nous prépare. C'est dans quel genre littéraire ? Tu comptes le publier toi-même, ou passer par une maison d'édition ? Si tu veux parler publication, si tu cherches des conseils, n'hésite pas à m'envoyer un message privé, j'adore papoter bouquin !
Ah bah je crois que j'étais complètement passé à côté de ce topic :shock:
En plus c'est pile ce que j'aime lire, je crois qu'il va falloir que je me laisse tenter.
Tu as édité ça avec Amazon KDP ? Les couvertures sont vraiment chouettes !
En tout cas c'est super que tu ai pu en faire ton métier.

Le roman que j'ai écrit est dans le genre fantastique. Il n'y a malheureusement pas de personnages ace dans cette histoire mais promis il y en aura dans la prochaine :wink:
Je le publie toute seule avec l'aide d'un prestataire de service.
J'aurais bien aimé passer par une maison d'édition mais là on entre dans le domaine de l'utopie je crois :lol:
Et puis je ne compte pas en faire mon métier donc même si j'en vends peu ça me va :D

Karadoc
Répondre