Souffrez-vous de TOC ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rikka-kun
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 05 oct. 2017, 08:35
Localisation : Paris, 15e
A aimé : 6 fois
A été aimé : 4 fois

Souffrez-vous de TOC ?

Message par Rikka-kun »

Bonjour tout le monde,
J'ai cherché s'il n'existait pas un sujet qui traitait des TOC ou trouble obsessionnel compulsif et comme je n'en ai pas trouvé j'ai créé celui-là.

Personnellement, je m'arrache les petites peaux aux bouts des doigts et je mords ma lèvre inférieure quand je suis stressée. Je fais ça depuis des années maintenant et c'est devenu un automatisme, des fois je le fais sans m'en rendre compte. Et le problème des TOC c'est qu'au bout d'un moment, que l'on subisse une pression ou non, ces TOC persistent et on continue à se faire du mal. Ma meilleure amie et ma mère me font des réflexions quand je le fais trop souvent et que je commence à saigner. Malgré tout je n'arrive pas à m'arrêter. Donc ce que je fait, ou essaye de faire, c'est de par exemple couper mes ongles courts pour m'empêcher d'enlever les petites peaux de mes doigts.

Du coup, je voulais savoir si vous aussi vous souffrez de TOC. Comment vous les gérez ? Et si vos proches essayent de vous aider ?
Je me suis dit aussi qu'en parler sur le forum pourrait peut-être aider pour nous faire réaliser nos TOC et pourquoi pas les surmonter ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dawn
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 23 sept. 2017, 19:29
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Souffrez-vous de TOC ?

Message par Dawn »

Avant je me rongeais les ongles, pareil sans m'en rendre compte, et d'autant plus que j'étais stressée, depuis j'ai commencer la guitare, ce qui m'oblige à me couper les ongles une fois par semaine (pour pas que les cordes grésillent) et ça à été magique, ça a totalement résolu le problème :)