Bonjour ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Bonjour ?

Message par thailog »

Bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour ?

Message par PassionA »

Bienvenue FleurdeRaviolle :)

Tu as écris un bouquin sur ce que tu ressens?
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour ?

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue FleurDeRaviolle :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4705
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 398 fois
A été aimé : 559 fois

Re: Bonjour ?

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour ?

Message par didou »

FleurDeRaviolle a écrit : 09 sept. 2017, 18:39 pas trop idée de comment ça fonctionne.
Bin ça fonctionne plutôt bien :lol: Ah ? Ce n'était pas la question ? :wink: Bin il suffit de participer éventuellement aux discussions, mais tout du moins à les lire ;)
FleurDeRaviolle a écrit : 09 sept. 2017, 18:39Bref, j'ai découvert l'asexualité et ça a un peu chamboulé ma vision du monde xD
Ah oui ? C'est rare :lol: Non, ça a été le cas pour nombre d'entre nous.
FleurDeRaviolle a écrit : 09 sept. 2017, 18:39[...] j'ai l'impression que je serais bien demisexuelle mais c'est un peu stupide de ma part vu que comment je pourrais savoir vu que j'ai jamais eu cette connection émotionnelle avec aucun de mes crushs ou quoi.
Non, ce n'est pas stupide. C'est juste un ressenti par rapport à ce que tu as pu apprendre autour de l'asexualité et l'idée que tu te fais d'une relation privilégiée avec quelqu'un. Tu verras bien si ça t'échoit comment ça se passe.
FleurDeRaviolle a écrit : 09 sept. 2017, 18:39Et je sais que découvrir cette identité a vraiment changé les choses pour moi. Des fois en très très bien :) Et d'autres pas forcément et ça me fait plutôt pleurer.
Bin il ne faut pas ! Être A n'est pas grave. Ce n'est pas comme si on t'annonçait que tu étais ... S :lol:
FleurDeRaviolle a écrit : 09 sept. 2017, 18:39J'ai appris plein de choses sur tumblr, sur le WIKI AVEN
C'est fait pour ça. Dans le cadre d'AVA (Association pour la Visibilité Asexuelle), on doit continuer à contribuer à rendre tout ça visible. Mais bon, tout le monde est un peu très occupé et on avance tout petit à tout petit ;)
FleurDeRaviolle a écrit : 09 sept. 2017, 18:39après j'ai écrit un bouquin là dessus pour faire le point sur mes pensées et éclaircir les choses pour moi xD
Un "journal intime" ou un bouquin destiné à être publié ?
FleurDeRaviolle a écrit : 09 sept. 2017, 18:39Et maintenant je me dis que peut-être ça serait pas bête de parler avec d'autres personnes de cette communauté pour échanger nos perspectives, avoir des avis, et euhh peut-être gagner un peu du sentiment d'appartenance qui m'a fait défaut toute ma vie dans la plupart des situations.
Eh bin, le forum est tout à fait indiqué pour ça, et pour en discuter dans la vraie vie (tu verras, on n'a jamais boulotté personne ;)), il y a les DDS (Discussions Du Samedi). Il y a an régulièrement sur Lyon et Paris.
FleurDeRaviolle a écrit : 09 sept. 2017, 18:39Je m'excuse par avance pour ma tendance à développer tout au lieu de synthétiser et toute la lecture que je vais vous imposer si je participe vraiment à ce forum xD
Il ne faut pas t'excuser de participer :) C'est une très bonne chose !
Donc, bienviendue :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2932
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 918 fois
A été aimé : 520 fois

Re: Bonjour ?

Message par fiffi »

Bienvenue FleurdeRaviolle ,

tu as raison de participer au forum et d'e vouloir échanger des points de vue , tu te sentiras moins seule en sachant que tu appartient à une communauté .
J' ai la meme question que les copains : tu as publiée tes pensées ou c' est resté secret ?
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6112
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1870 fois
A été aimé : 1820 fois

Re: Bonjour ?

Message par clotaire »

Bienvenue FleurDeRaviole :-)

N'hésite pas à participer, y a déjà quelques amateurs de pavés ici :D

Sinon pour la demisexualité, moi aussi des fois je me dis que je suis peut-être demisexuel après tout, mais comme toi, je n'ai pas l'expérience qui me permettrait de le savoir^^ Ben c'est comme ça, après tout ce qui compte c'est comment on est maintenant. On n'a jamais fini de se découvrir soi-même je pense.
Jojo971_92
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 30 août 2017, 07:11
A aimé : 14 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour ?

Message par Jojo971_92 »

Bienvenue FleurDeRaviole,

Et tu verras tu n'es pas la seule sur ce site à faire de long discours 😏
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5311
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1208 fois
A été aimé : 2043 fois

Re: Bonjour ?

Message par Baelfire »

Sois la bienvenue FleurDeRaviole ou Alice ? ;)

Tu n'as pas poussé la porte de Wonderland mais enfin tu feras pas mal de découvertes ici.
Image
Ramón

Re: Bonjour ?

Message par Ramón »

Tu as un éditeur avancé pour les citations, ou sinon tu utilises ces balises [] avec un "quote" à l'intérieur et plus loin tu clos la balise en ajoutant un "/" avant le quote. Et tu as ça :
Le plus difficile au monde est de dire en y pensant ce que tout le monde dit sans y penser.
:dance:

J'imagine, de ma perspective, que l'attirance sexuelle c'est une attirance sensuelle qui s'exprime au niveau du sexe (les trucs à base d'afflux sanguin, d'humidification des muqueuses, toussa quoi) ou de l'envie de sexe à la vue d'une personne ("j'lui f'rai bien l'coup du lapin à celle-là !", bien qu'il me semble qu'il ne s'agit pas d'une position très confortable). Mais sinon, je ne vois pas trop à quoi cela peut correspondre, pas plus que l'attirance romantique (même si mes lectures me permettent de comprendre un peu la chose via le prisme des "Souffrances du jeune Werther", du coup je me dis que pour le sexe il me faudrait lire "50 nuances de Grey" et autres ouvrages assimilés, j'ai un peu peur cela dit...).

A priori, on est sur un forum bien construit : les limites des sections sont plutôt évidentes. N'aie pas peur d'ouvrir un sujet doublon ou te te planter, Baelfire semble parfaitement maîtriser les fonctions de modératrices pour rediriger les sujets :P
Et tu constateras que tout le monde ne fait pas le même usage du forum.

Et développe tant que tu veux, il y a des personnes portées sur la lecture, l'écriture et les longues discussions.
Wattpad c'est de la lecture libre je crois, au pire un compte c'est vite fait aussi.
Et tu le découvriras encore à mon avis : mettre un mot sur une réalité, ça débloque les connexions neuronales un maximum. Et cela ouvre le champ des possibles aussi puisqu'en général un nouveau mot est accompagné de ses nuances.

Belle découverte et bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour ?

Message par Aphélie »

Pour les citations, plus simplement tu peux cliquer sur les guillemets en haut à droite de chaque message, ça te donnera aussi le code à utiliser ;) Mais effectivement le système de mention n'existe pas. Cela dit quand tu cites un membre il en est averti en se connectant (sauf s'il a choisi de ne pas l'être), donc c'est tout comme.

En tout cas ça m'amuse de voir ton avatar alors qu'aujourd'hui j'ai justement ressorti mon t-shirt Alice au pays des merveilles :lol: Et soixante pages en deux jours... respect ! Cela dit effectivement si tu veux pavoter lâche-toi, tu seras pas la seule :mrgreen: Après concernant le côté demi... j'imagine qu'en étant un peu romantique ça doit être tentant de s'identifier ainsi, mais effectivement c'est difficile de savoir avant d'avoir été confrontée à la situation. Du reste je peux comprendre les hauts et bas, mais on apprend aussi à faire la paix avec tout ce côté "je rate des choses" (enfin, dans mon cas en tout cas, je prétends pas parler au nom de tous). Bref, bienvenue à toi :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: Bonjour ?

Message par Ramón »

Voilà, tu nous places dans la nuance de la chose ^^
Je placerais les deux ensemble a priori, de ma perspective, puisque c'est une réaction du corps dirigée vers une personne (ou plus). Je ne différencie pas le psycho du physio, pas tant que l'on n'a pas démontré que l'un peut exister sans l'autre (en gros), et ce même si ma croyance va vers la métempsycose, le côté cathare de ma chrétienté sûrement. Mais en effet, on peut considérer que l'éveil sexuel n'est pas lié à l'attirance sexuelle, d'ailleurs quand l'afflux sanguin se dirige vers mon sexe, bah la plupart du temps cela n'a rien d'une attirance sexuelle, c'est juste qu'il faut bien que le corps irrigue cette zone pour éviter sa nécrose (d'ailleurs, cela se déroule généralement la nuit, il y aurait un "inhibiteur neuronal" qui se désactive pour irriguer la zone, mais je n'ai plus le nom là). Mais j'en suis venu à supposer qu'en plus du côté cognitif (conscient ? perçu ? voulu ?) il se pouvait qu'une personne se retrouve un peu comme Ryo Saeba (Nicki Larson si ça te parle) et qu'elle ait des stimulations fortes dans l'entrejambe à la vue d'une autre. Ce que je n'ai empiriquement jamais éprouvé.
Les analogies sont utiles, mais elles peuvent induire en erreur. Enfin, elle me semble plutôt correcte vu le sujet :)

Pour les lectures, il faut dire que l'on nous berce de tellement de tabous que l'on a tendance à trouver cela trop grossier pour être vrai. Mais finalement, c'est bien à un tabou auquel nous avons affaire. Il y a bien de l'attirance sexuelle dans beaucoup d'ouvrages, mais c'est un tabou tel que c'est moins cru que chez Sade (ou que chez San Antonio).

En tout cas, je ne vois pas de soucis à ce que tu te considères "demi" dans la mesure où tu es tout à fait capable de te projeter sur une chose sans avoir fait l'expérience préalable de cette chose. Le futur le confirmera ou non :)

Et sinon, à défaut d'un T-shirt, j'ai une édition manuscrite en anglais d'Alice (nananananère ;-P)
Ramón

Re: Bonjour ?

Message par Ramón »

Je ne faisais que reformuler pour être sûr de bien saisir la chose. Formaliser par écrit dans un échange est une pratique que j'utilise beaucoup. Pas que cela apporte à la conversation, mais ça (m')apporte au niveau de la compréhension.
Après, où place-t-on l'éveil ? Est-ce juste la conséquence physique dans l'entrejambe ou est-ce quelque chose de plus complexe ? Là, je passe mon tour et je pioche une carte "Patience".

Je ne recommencerai plus (j'avais juste très envie de le placer).
Huhu, excellente question. Je crois que nombreuses personnes S doivent penser la même chose et sont elles aussi fan mais que ce n'est pas dans l'absurdité du sexe ou de la romance qu'elles placent le curseur ^^
Répondre