Accompagnement sexuel pour les personnes handicapées

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Accompagnement sexuel pour les personnes handicapées

Message par Vince27 »

Laissons la parole à l'un des principaux concernés: (VOSTFR)
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Accompagnement sexuel pour les personnes handicapées

Message par Vince27 »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 28 févr. 2021, 14:47 Ralala, je me souviens avoir vu passer ce sujet. J'avoue qu'il est assez complexe pour moi, donc je n'y avais pas répondu. Pourtant je suis handicapée (bon ok je suis pas S donc pas complètement concernée). Mais juste le terme "d'accompagnement sexuel" me hérisse le poil. Dit comme ça, j'ai l'impression que c'est un terme qui est là pour déguiser un espèce de trafic d'être humain. Pourtant ce n'est pas le cas mais c'est l'impression que ça me donne. "Accompagnement sexuel".... Franchement qui a envie de s'embarquer dans un truc qui ressemble a "Accompagnement scolaire" ? Ça me met assez mal a l'aise comme mot.
[…]
Déjà, le trafic d'être humain ne se résume pas à la question de sexualité. Et la sexualité même tarifée ne se résume pas non plus au trafic d'être humain.

L'exploitation et le trafics d'humains peut toucher potentiellement n'importe quel métier (si t'es forcé à le faire contre ta volonté). Il y a juste des filières où c'est plus prononcé que d'autres. Mais ça ne veut pas dire qu'il est impossible pour quiconque de l'exercer librement. (Au delà du fait que toute profession à ses contraintes logistiques et structurelles, même concernant les métiers plaisant qu'on fait par passion)

Donc oui faut lutter contre le trafic d'être humain, mais pour autant faut éviter de faire des amalgames simplistes qui n'aident justement pas à faire la part des choses.

Et concernant ce sujet, je ne pense pas que ce soit le contexte.
_______

Par ailleurs, considérer qu'utiliser son corps pour travailler est avilissant, est une idéologie biaisée. Il n'existe aucun métier pour lequel tu sois dispensé de ton corps, même les métiers intellectuels. Ne serait pour communiquer tes idées, tu utilises tes mains pour écrire ou tes cordes vocales pour parler. Et y a aussi plein de métier dit manuels, et personne ne s'offusque qu'ils usent de leur corps pour accomplir une tâche.

Certaines personnes ont pour profession les sports de combat. Le combat c'est comme le sexe, si les participants ne sont pas consentants c'est très malsain, condamnable et dangereux. Consenti ça reste des pratiques à risque, mais si chacun fixe ses limites et que des précautions sont prises, c'est tout de même un meilleur cadre.

Je ne suis ni bagarreur, ni très porté sur le sexe (avec autrui) et n'en ferais pas mes métiers, mais qui sommes nous pour interdire à d'autres de faire de leur passion, leur métier ?
Dernière modification par Vince27 le 28 févr. 2021, 16:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Accompagnement sexuel pour les personnes handicapées

Message par Ptite Marie »

J'étais tombée un jour sur cet article posté par une personne concernée, je pense que ça peut apporter des réflexions intéressantes :
https://auxmarchesdupalais.wordpress.co ... esirables/
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 654
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 205 fois
Contact :

Re: Accompagnement sexuel pour les personnes handicapées

Message par Hassan »

Vince27 a écrit : 28 févr. 2021, 14:48
Hassan a écrit : 16 août 2017, 08:01 Alors plusieurs choses:

- le problème n'est pas celui de la pente glissante mais celui d'accepter un argument qui est déjà utilisé par les MRA et les PUA avec les conséquences que cela pourrait avoir. C'est ça la question que l'on pose, qui ne ferme pas le débat mais le porte sur un point précis qui existe déjà et que, dans le cadre d'un tel sujet, il est nécessaire d'examiner.
- en second lieu il est indéniable, de nombreux articles mais aussi des recherches concernant les victimes et leur traitement le démontre. C'est, en particulier, le cas lorsqu'on rend la victime en partie, voir totalement, responsable de son viol ou lorsqu'on excuse une personne coupable malgré les preuves (l'exemple parfait ici étant Polanski qui, malgré avoir fuit suite à avoir plaidé coupable, n'a jamais purgé sa peine et continue de filmer et de recevoir des récompenses)
- en troisième lieu, on se trouve face au sujet de la sexualité en faveurs de personnes qui peuvent en avoir besoin. C'est un sujet qui pose de nombreuses questions sur ce qui est un travail et ce qui ne l'est pas. Encore une fois, la France agit ici en abolitionniste alors que la Suisse est plutôt régulationiste. Les deux positions sont critiquables et défendables et, en ce qui me concerne, la seule manière de les départager est de poser la question directement aux personnes qui se prostituent. Mais il existe tout de même la question des relations tarifées et de leurs conséquences et mises en place. Comme je l'ai dit plus haut, il est nécessaire de différencier les personnes qui pratiquent la prostitution entre, en gros, les catégories qui demandent protection des catégories qui peuvent choisir librement.
- enfin, le consentement est soumis à une personne tiers dès qu'un juge, un policier voir un médecin sont impliqué-e-s. Parler de sexualité est, comme le dit Foucault, l'une des grandes passions de notre civilisation et l'on observe rapidement que les questions peuvent être très intrusives dès qu'il est nécessaire, pour l’État, de juge de la moralité, mot choisit à dessein, de certaines relations. C'est la raison pour laquelle on définit des âges à partir desquels le consentement est possible, malgré le caractère très artificiel de ces âges mais absolument nécessaires.
@Hassan, faut que t'arrêtes de comparer personne handicapés avec le sujet de la pédocriminalité. Les personnes souffrant d'handicap moteur n'ont pas être de la sorte infantilisés.

Tu es complètement hors propos, hors sujet. Tu ramènes tout au sujet des viols, toute sorte de viol sans commun rapport avec le sujet. C'est honteux.

A croire que ta volonté c'est de désexualiser les personnes souffrant de handicap. Car tu ne peux t'imaginer qu'ils aient du désir ou puissent en susciter.

Le sujet du topic parle pourtant de personnes dont personne ne contraint les différents participants à avoir une relation. Il n'y a pas de victime (ni la personne souffrant de handicap, ni la personne qui a choisi de proposer ses services d'assistante sexuelle).

Tout les points que tu soulèves sont hors sujet. Ce n'est pas un réseau mafieux qui propose les services de personnes sous contrainte, et les clients ne sont pas des enfants, les prestataires non plus. Y en a marre des amalgames hors de propos.

Ce ne sont pas non plus des personnes valides qui profitent de l'handicap des personnes pour les contraindre. Les personnes handicapés font une requête, le/la prestataire consent ou non au service sans que ne soit exercé sur elle une pression/contrainte. Bref, ça n'a rien à voir de près ou de loin avec le viol, donc cesses de détourner le sujet des véritables questions.
intéressant de me répondre une seconde fois, par citation, après... wow 4 ans!

intéressant aussi que tu me fasses dire ce que je n'ai pas dit. La question n'était pas de nier le sexualité, mais de questionner l'usage de certains mots qui posent problèmes.

D'ailleurs si tu me lis réellement tu verras vraiment de quoi je parle et pourquoi je n'avais plus répondu. La seule raison qui m'a poussé à réécrire ici c'est ta citation.

mais tout de même, une citation après 4 ans!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Accompagnement sexuel pour les personnes handicapées

Message par Baelfire »

"La sexualité devrait pourtant être libre et non marchande, impliquer de la réciprocité dans le désir et un échange égalitaire. Une réciprocité qui ne peut exister ni dans le rapport marchand ni dans le rapport caritatif."

J'aime bien la conclusion de l'article de PtiteMarie.

Il faut dire que de base je suis plutôt contre la prostitution aussi alors...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Accompagnement sexuel pour les personnes handicapées

Message par Vince27 »

Ptite Marie a écrit : 28 févr. 2021, 16:02 J'étais tombée un jour sur cet article posté par une personne concernée, je pense que ça peut apporter des réflexions intéressantes :
https://auxmarchesdupalais.wordpress.co ... esirables/
Le fait que même chez les concernés les avis divergent ne m'étonne guère. L'argumentation est instructive, merci pour le partage.
Baelfire a écrit : 01 mars 2021, 08:37 "La sexualité devrait pourtant être libre et non marchande, impliquer de la réciprocité dans le désir et un échange égalitaire. Une réciprocité qui ne peut exister ni dans le rapport marchand ni dans le rapport caritatif."

J'aime bien la conclusion de l'article de PtiteMarie.

Il faut dire que de base je suis plutôt contre la prostitution aussi alors...
Alors effectivement, jolie conclusion dans la forme certes, mais moins belle sur le fond quand on y regarde de plus près...

Il me semble qu'il existe des relations libres non marchandes qui n'impliquent pas d'échange forcément égalitaire. Certaines personnes préfèrent donner que recevoir dans leur relation. (Sur ce point je ne pense pas que PtiteMarie risque de me contredire)

Dans un tout autre genre, pour donner un autre exemple, il existe des personnes sadomasochistes qui peuvent alterner entre les rôles et d'autres non. Cela n'empêche pas la relation d'être libre, consentie et non tarifée. L'échange est asymétrique et il n'y a rien de mal à ça.

Donc imposer la symétrie comme une vertu obligatoire, c'est vraiment intrusif comme approche.
Un précepte loin de correspondre à la notion "être libre". (contradiction flagrante dans l'énoncé)

Alors quoi, doit on réellement contraindre les gens à n'avoir aucun rapport asymétrique ? Ce serait à mon avis s'éloigner dangereusement des préceptes de liberté et de consentement.

Personne ne force ceux qui ne veulent pas recourir ou proposer ce genre d'assistance à le faire. Donc réciproquement, ils n'ont pas non plus à contraindre ceux qui y portent un intérêt d'y renoncer.

...

Par ailleurs, sujet annexe, qu'il y ai ou non un échange monétaire, n'empêche en rien les participants de prendre plaisir dans leur échange. C'est pas parce que tu te fais payer pour jouer au tennis qu'il t'est impossible d'apprécier la partie et ton partenaire de jeu.

Souvent c'est la dimension sexuelle que vous jugez négativement, et non pas réellement le rapport humain. Sans quoi vous appliqueriez le même raisonnement non-marchand à d'autres secteurs de service. Ce que vous ne faites pas.
(Ce n'est pas à proprement parler du slut-shaming, mais c'est dans ce genre de jugements moraux ciblés que cette pratique s'imprègne)


PS: les dérives existent, c'est incontestable... mais ce n'est pas en vous trompant de cible et en condamnant les activités faites dans le respect de chacun, que vous allez efficacement lutter contre les dérives, bien au contraire.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Accompagnement sexuel pour les personnes handicapées

Message par Guadiana »

Vince27 a écrit : 02 mars 2021, 13:00
Ptite Marie a écrit : 28 févr. 2021, 16:02 J'étais tombée un jour sur cet article posté par une personne concernée, je pense que ça peut apporter des réflexions intéressantes :
https://auxmarchesdupalais.wordpress.co ... esirables/
Le fait que même chez les concernés les avis divergent ne m'étonne guère. L'argumentation est instructive, merci pour le partage.
Baelfire a écrit : 01 mars 2021, 08:37 "La sexualité devrait pourtant être libre et non marchande, impliquer de la réciprocité dans le désir et un échange égalitaire. Une réciprocité qui ne peut exister ni dans le rapport marchand ni dans le rapport caritatif."

J'aime bien la conclusion de l'article de PtiteMarie.

Il faut dire que de base je suis plutôt contre la prostitution aussi alors...
Alors effectivement, jolie conclusion dans la forme certes, mais moins belle sur le fond quand on y regarde de plus près...

Il me semble qu'il existe des relations libres non marchandes qui n'impliquent pas d'échange forcément égalitaire. Certaines personnes préfèrent donner que recevoir dans leur relation. (Sur ce point je ne pense pas que PtiteMarie risque de me contredire)

Dans un tout autre genre, pour donner un autre exemple, il existe des personnes sadomasochistes qui peuvent alterner entre les rôles et d'autres non. Cela n'empêche pas la relation d'être libre, consentie et non tarifée. L'échange est asymétrique et il n'y a rien de mal à ça.

Donc imposer la symétrie comme une vertu obligatoire, c'est vraiment intrusif comme approche.
Un précepte loin de correspondre à la notion "être libre". (contradiction flagrante dans l'énoncé)

Alors quoi, doit on réellement contraindre les gens à n'avoir aucun rapport asymétrique ? Ce serait à mon avis s'éloigner dangereusement des préceptes de liberté et de consentement.

Personne ne force ceux qui ne veulent pas recourir ou proposer ce genre d'assistance à le faire. Donc réciproquement, ils n'ont pas non plus à contraindre ceux qui y portent un intérêt d'y renoncer.

...

Par ailleurs, sujet annexe, qu'il y ai ou non un échange monétaire, n'empêche en rien les participants de prendre plaisir dans leur échange. C'est pas parce que tu te fais payer pour jouer au tennis qu'il t'est impossible d'apprécier la partie et ton partenaire de jeu.

Souvent c'est la dimension sexuelle que vous jugez négativement, et non pas réellement le rapport humain. Sans quoi vous appliqueriez le même raisonnement non-marchand à d'autres secteurs de service. Ce que vous ne faites pas.
(Ce n'est pas à proprement parler du slut-shaming, mais c'est dans ce genre de jugements moraux ciblés que cette pratique s'imprègne)


PS: les dérives existent, c'est incontestable... mais ce n'est pas en vous trompant de cible et en condamnant les activités faites dans le respect de chacun, que vous allez efficacement lutter contre les dérives, bien au contraire.
J'ai du mal avec le fait qu'une relation sexuelle a un coût. Comment est évalué ce coût? Pour moi ça fait partie des choses qui n'ont pas de prix.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Accompagnement sexuel pour les personnes handicapées

Message par Vince27 »

Guadiana a écrit : 04 mars 2021, 15:39
Vince27 a écrit : 02 mars 2021, 13:00 […]
J'ai du mal avec le fait qu'une relation sexuelle a un coût. Comment est évalué ce coût? Pour moi ça fait partie des choses qui n'ont pas de prix.
Question pertinente. Ce n'est d'ailleurs pas le seul métier au service inestimable. L'instruction, le soin, le divertissement, l'art... pour exemples.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Accompagnement sexuel pour les personnes handicapées

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ben, vivant dans une société capitaliste, qui prône l'argent a tout va, je dirais (oui bon, je grossis un peu le trait) que c'est normal que dans ce contexte, absolument TOUT ait un prix. Après, le coût est évalué en fonction de tout un tas de facteurs : conditions de vie de la personne prestataire, combien elle a besoin d'argent, combien d'énergie ça lui prends, si elle est susceptible d'accepter plus facilement une pratique qu'une autre... C'est plus brut comme échange, vu que c'est le corps qui est utilisé mais de manière directe, au contact avec un autre corps.

Personnellement, je ne suis pas contre la prostitution, parcontre je suis contre le manque de régulation, le manque d'information et de protections mises en place a ce sujet. A partir du moment où on est dans une société capitaliste, c'est forcément la porte ouverte a la monétisation de tout. Alors il faut accepter qu'il y ait ce genre de métiers qui existe et ne pas juger. Mais c'est mon avis.

Après, je suis anticapitaliste, donc dans la logique j'aimerais un peu que tout devienne assez naturel, que les rapports humains/humain , humain/environnement deviennent moins "corrompus" et "achetables". Que rendre un service ce soit normal, naturel, par choix, et pas forcé par la précarité. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. (Attention, je ne sous entends pas que toute forme de prostitution est faite forcément sous le coup de la précarité, mais je dis qu'avec l'intermédiaire de l'argent en moins, peut être que ce genre de cas arriverait déja moins.) En tout cas, que la sexualité/asexualité soit libérée. Parce que si la société est hypersexualisée ca tient aussi ses racines dans l'argent, l'argent, l'argent, toujours engranger plus.

Mais bref. La question de la prostitution, pour le coup je la laisse aux concerné.e.s. Dans la mesure où chacun fait ce qu'iel veut de son corps, tant qu'iel ne fait pas de mal a autrui, ça ne me dérange pas.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Accompagnement sexuel pour les personnes handicapées

Message par Guadiana »

Vince27 a écrit : 04 mars 2021, 23:57
Guadiana a écrit : 04 mars 2021, 15:39
Vince27 a écrit : 02 mars 2021, 13:00 […]
J'ai du mal avec le fait qu'une relation sexuelle a un coût. Comment est évalué ce coût? Pour moi ça fait partie des choses qui n'ont pas de prix.
Question pertinente. Ce n'est d'ailleurs pas le seul métier au service inestimable. L'instruction, le soin, le divertissement, l'art... pour exemples.
Pas comparable. Là c'est acheter l'envie et le consentement à avoir des rapports même si la personne ne nous plaît pas.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Accompagnement sexuel pour les personnes handicapées

Message par Vince27 »

Guadiana a écrit : 05 mars 2021, 08:19 Pas comparable. Là c'est acheter l'envie et le consentement à avoir des rapports même si la personne ne nous plaît pas.
C'est à cause de ce genre de remarque que les travailleurs du sexe se font rembarrer quand ils souhaitent porter plainte pour viol. Ça mérite un carton rouge !

Si tu ne consens pas, tu ne proposes pas le service. Ce n'est jamais le consentement le produit.

Si des travailleurs du sexe te lisaient ils te recarderaient direct. Ta conception des choses est problématique, typiquement le genre de dérive inacceptable. Des potentiels clients avec ce genre de propos ou comportement c'est direct backlistés.

Le prestataire de service se garde le droit de choisir ses clients et de refuser la clientèle. Il décide des types de service qu'il propose.

Le problème n'est pas le service, mais les gens qui comme toi se méprennent sur la nature du dit service en croyant acheter ce qui n'est en réalité pas vendu. Un amalgames dangereux et condamnable.


(HS: ça peut également empoisonner tout autre type de secteurs d'activité. Quand les clients pensent que le personnel sont à leur entière disposition. Non y a un cadre, des règles fixé par le prestataire service. Le client n'est pas roi. De même les employeurs ont la fâcheuse tendance de penser à tord que le personnel leur appartient (#ressourcehumaine), alors qu'ils payent en réalité un service, les individus reste libre et ne sont pas une propriété, sinon on appelle ça de l'esclavage. Amalgames pouvant être présents par exemple vis à vis du personnel de maison qui propose un service d'entretien de la résidence)
Dernière modification par Vince27 le 05 mars 2021, 18:46, modifié 1 fois.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Accompagnement sexuel pour les personnes handicapées

Message par Guadiana »

Vince27 a écrit : 05 mars 2021, 18:19
Guadiana a écrit : 05 mars 2021, 08:19 Pas comparable. Là c'est acheter l'envie et le consentement à avoir des rapports même si la personne ne nous plaît pas.
C'est à cause de ce genre de remarque que les travailleurs du sexe se font rembarrer quand ils souhaitent porter plainte pour viol. Ça mérite un carton rouge !

Si tu ne consens pas, tu ne proposes pas le service. Ce n'est jamais le consentement le produit.

Si des travailleurs du sexe te lisaient ils te recarderaient direct. Ta conception des choses est problématique, typiquement le genre de dérive inacceptable. Des potentiels clients avec ce genre de propos ou comportement c'est direct backlistés.

Le prestataire de service se garde le droit de choisir ses clients et de refuser la clientèle. Il décide des types de service qu'il propose.

Le problème n'est pas le service, mais les gens qui comme toi se méprennent sur la nature du dit service en croyant acheter ce qui n'est en réalité pas vendu. Un amalgames dangereux et condamnable.


(HS: ça peut également empoisonner tout type de secteurs d'activité. Quand les clients pensent que le personnel sont à leur entière disposition. Non y a un cadre, des règles fixé par le prestataire service. Le client n'est pas roi. De même les employeurs ont la fâcheuse tendance de penser à tord que le personnel leur appartient, alors qu'il payent un service, les individus reste libre et ne sont pas une propriété, sinon on appelle ça de l'esclavage. Amalgames souvent présents par exemple vis à vis du personnel de maison qui propose un service d'entretien de la résidence)
En théorie mais en pratique... Peut-être que certaines escorts ont la possibilité de choisir mais pas la majorité des prostituées surtout les femmes immigrées dont on a confisqué le passeport et qui sont obligées de faire des passes pour rembourser les personnes qui les ont fait venir n'ont pas le choix des clients.

Une prostituée nigériane a été obligée de faire une partouze avec un couple et un chien. Des abus comme ça il y en a souvent. En vérité la majorité des femmes se prostituent pour vivre et pas par plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 662 fois

Re: Accompagnement sexuel pour les personnes handicapées

Message par Walther »

Je ne suis pas non plus choqué par la prostitution, puisque nous vivons dans un monde ou tout a un prix, par contre ce qui ne va pas c'est quand la prostitution se rapproche plus de l'esclavage que du travail, car c'est malheureusement souvent cela le gros du problème.
Si on a aussi beaucoup ce problème d'esclavagisme, c'est bien par ce que les dirigeants se bornent à considérer cela comme illégal, et ne rien faire pour encadrer la chose. Ils ferment plus ou moins les yeux sur le problème, alors d'autres se chargent de le gérer, et là bien sûr tout le monde connait la suite.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Accompagnement sexuel pour les personnes handicapées

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je rajoute que le travail du sexe, n'est pas forcément que de la prostitution. Le travail du sexe c'est aussi travailler dans le secteur du sexe, donc des personnes qui vendent dans des sexshop, travaillent dans des cinémas X, des camgirls, les gens qui font des stripteases, des envois de mots érotiques/téléphone rose... C'est un secteur assez élargi (comme les autres corps de métier). Donc ca ne s'arrête pas forcément qu'à la prostitution, comme certain.e.s peuvent le croire. Voici une vidéo qui en parle :

♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Accompagnement sexuel pour les personnes handicapées

Message par Vince27 »

Guadiana a écrit : 05 mars 2021, 18:38 En théorie mais en pratique... Peut-être que certaines escorts ont la possibilité de choisir mais pas la majorité des prostituées surtout les femmes immigrées dont on a confisqué le passeport et qui sont obligées de faire des passes pour rembourser les personnes qui les ont fait venir n'ont pas le choix des clients.

Une prostituée nigériane a été obligée de faire une partouze avec un couple et un chien. Des abus comme ça il y en a souvent. En vérité la majorité des femmes se prostituent pour vivre et pas par plaisir.
Oui on est d'accord sur ces points. Tout les contextes ne sont pas idéaux et je suis pour lutter contre ces dérives. Les réseaux mafieux sont une plaie. Parallèlement le trafic d'organes est également une horreur, mais ce serait dommage d'interdire la greffe d'organes de façon générale. C'est important de faire une distinction.

Hors l'accompagnement sexuel pour personne handicapés, n'est vraisemblablement pas un secteur mafieux. (J'imagine que ce genre de réseaux n'est pas intéressés par former des gens et investir dans une lourde logistique pour une clientèle spécifique de niche). Alors mettre des barreaux dans les roues des associations, je vois pas l'interêt. Ce serait précariser les accompagnateurs sous prétexte de problématique qui en réalité ne concerne que d'autres filière.

_____

La majorité des gens travail par nécessité, on est bien d'accord.. C'est d'ailleurs regrettable que certains choisissent ce type d'activité par défaut quand rien d'autre ne se présente.

Après certains préfèrent ça que d'autres métiers de merde qu'ils estiment encore moins enviables. Pourtant les travailleurs du sexe, ne sont pas là à essayer d'interdire ces autres petits métiers et à rendre encore plus précaire la situation des autres.

Bref, la précarité c'est moche et il faut lutter contre (et non pas l'aggraver). Mais du coup pourquoi interdire la pratique même quand exécuté dans des conditions qui serait plus saines ? Bref c'est le choix de l'état français, pas celui des autres pays de l'UE.

(HS: Le trafic d'être humain avec travailleurs aux blacks, est lui aussi loin d'être anecdotique. Doit on interdire tout les corps de métier avec ce genre de pratique ? Ou lutter contre l'exploitation des travailleurs précaires. Ce que fait l'état c'est essentiellement punir ces gens précaires, pas vraiment prendre leur défense)
Répondre