Aphélie fait de la photo

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par Aphélie »

Merci ♥
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Arianou
Affranchi(e)
Messages : 460
Inscription : 01 nov. 2016, 22:07
Localisation : Lyon
A aimé : 49 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par Arianou »

Elles sont vraiment chouette tes photos, perso j'aime bien celles de la cathédrale. Je suis déjà allée à Bourges mais je n'ai jamais visité la cathédrale.
En tout cas bravo ;)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par Aphélie »

Merci beaucoup :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par Muriel Evelyne »

Bravo Aphélie, j'aime toutes tes photos. Mes préférées sont les deux avec la montre, celle de ton petit frère et celle du papillon qui semble avoir des yeux sur les ailes :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par Aphélie »

Merci Muriel Evelyne ♥
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par Alban »

Elles sont toutes jolies tes photos Aphélie.
J'ai quand même une préférence pour les monuments. Si tu en as d'autres, n'hésites pas à les faire partager. :wink:
clotaire a écrit : 15 mai 2017, 10:46 Moi c'est plutôt les photos de patrimoine [...] celles de Bourges et de Montpellier sont sympa :-)
Arrêtes de m'imiter Clotaire ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6016
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par clotaire »

Alban a écrit : 29 mai 2017, 14:57 Arrêtes de m'imiter Clotaire ! :mrgreen:
euh... là c'est toi qui m'imites :lol:

et au fait j'ai oublié de l'écrire dans le message précédent, mais j'aime beaucoup l'allitération du titre aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par Alban »

clotaire a écrit : 29 mai 2017, 15:17 Alban a écrit : ↑
29 mai 2017, 14:57
Arrêtes de m'imiter Clotaire ! :mrgreen:

euh... là c'est toi qui m'imites :lol:
Je ne crois pas non .... mauvaise foi puissance 2000
clotaire a écrit : 29 mai 2017, 15:17 et au fait j'ai oublié de l'écrire dans le message précédent, mais j'aime beaucoup l'allitération du titre aussi ;-)
J'allais le dire aussi ...Tu m'enlèves les mots de la bouche. :mrgreen:
Aphélie : J'adore l'allitération de ton titre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par Aphélie »

Y a de l'écho par ici ? :lol:

Merci en tout cas :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Cara
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 06 juil. 2017, 18:49
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par Cara »

Superbes tes photos ! :D
didou a écrit : 14 mai 2017, 18:18 Je ne sais pas pourquoi, mais la première m'a tapé dans l'oeil illico presto :)
Idem. Sans doute à cause du livre dessus :)
"C’est le propre de l’amour véritable - laisser une personne être ce qu’elle est vraiment." Jim Morrisson
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par Aphélie »

Merci beaucoup :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par Aphélie »

C'est dans un registre assez différent mais comme la photo ça m'éclate aussi dans les jeux vidéos (surtout quand il y a un photo mode évidemment, mais faire des captures ça peut être fun aussi si on arrive à bien timer/cadrer), j'ai décidé d'y consacrer un compte IG. Pour le moment il n'y a que du RDR 2 vu que je suis dessus mais j'ajouterai sûrement d'autres jeux à l'avenir (je crois avoir fait quelques photos sympas sur Uncharted 4 et Spiderman, faudrait que je fasse le tri). Si jamais ça intéresse c'est par ici : https://www.instagram.com/elkhian/
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par choooj »

Je ne m'étais jamais promenée par ici. C'est original d'immortaliser des instants de vie virtuelle. Il y'a effectivement de jolis paysages et des portraits sympas à capturer. Es-tu cependant aussi libre de choisir ton point de vue (je ne joue jamais, je ne sais donc pas si on a une totale liberté de déplacement) ?

J'ai regardé aussi les toutes premières photos. Je souris en lisant les commentaires de Clotaire, Alban et M. Nya. En fait, on est spontanément attiré par ce qui nous parle le plus (qui les livres, qui l'histoire et les monuments). Moi j'aime perdre mon regard dans la végétation et je mitraille souvent les petits habitants de mon jardin. Inévitablement ma préférence va aux macros. Mon coup de cœur est la photo de branche givrée (concours photo sur l'hiver).

Jolies photos en tout cas et quelle belle montre à gousset ! :)
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Aphélie fait de la photo

Message par Aphélie »

Ça dépend des jeux. Red Dead Redemption est un peu particulier à ce niveau. Il n'y a pas de photo mode à proprement parler, mais on a dans notre inventaire un appareil photo, que notre personnage peut donc utiliser à la main, en vue première personne (totale liberté de mouvements donc, ce n'est restrictif que dans la mesure où on est limité à son point de vue, contrairement aux jeux qui permettent de déplacer la caméra et de jouer sur la profondeur/distance etc), ou pour faire des "selfies" (là par contre le personnage doit poser l'appareil pour prendre la photo, du coup c'est assez limité dans la mesure où tu ne peux pas le faire dès qu'il y a un peu d'eau par terre, des irrégularités au sol ou simplement du vide). Ce qui compense hors de l'appareil lui-même, c'est qu'on peut activer durant le jeu une vue cinématique, et changer les angles, du coup dans ma galerie il y a un peu des deux. Cette option présente aussi certaines contraintes, mais quelque part c'est intéressant aussi, de travailler autour de ces limites, et la beauté du jeu en vaut la peine je pense. :)

Et merci pour les photos ! C'est vrai qu'on voit bien que celles qui plaisent le plus sont très différentes d'une personne à l'autre, c'est intéressant mais effectivement pas surprenant, on va vers ce qui nous intéresse, moi-même derrière l'appareil je tends à me tourner vers un peu le même type de "sujets" sans que ce soit forcément réfléchi. Et oui, j'aime beaucoup ma montre :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre