Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Sweet'
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2017, 19:52
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Sweet' »

Mise à jour du 21/04
Ce topic a pour but de mettre en avant toutes les phrases que les A peuvent entendre concernant leur orientation. On travaille sur trois projets au même endroit, j'y reviendrais plus tard. On encourage tout le monde à contribuer que ce soit avec ses expériences personnels ou même simplement des idées reçues, etc.
  • La liste des phrases toutes faites
Guadiana a écrit : 19 avr. 2017, 21:54 Les asexuels sont des coincés.
Les asexuels sont abstinents.
Les asexuelles sont frigides.
Les asexuels ont été victimes d'abus sexuels.
Les asexuels sont des homos refoulés.
Les asexuels sont juste pas doués.
clotaire a écrit : 19 avr. 2017, 21:59 Les asexuels sont des cathos illuminés que Dieu a appelé à rentrer au couvent, du coup ils vivent l'abstinence par choix :D
Sweet' a écrit : 19 avr. 2017, 03:31 Le sexe est une des plus belles choses au monde.
Les asexuels n'existent pas, sinon l'espèce se serait éteinte.
L'asexualité est une couverture pour les personnes moches.
Les asexuels n'ont pas trouvé la bonne personne.
Les asexuels ont un problème de libido ou d'hormones.
Zimou a écrit : 19 avr. 2017, 17:23 Les asexuels ne veulent pas d'enfants.
(NDLR : L'idée vient de toi, mais j'ai reformulé pour que ça colle. J'espère que ça te va !) :mrgreen:
Baelfire a écrit : 20 avr. 2017, 18:20 Le sexe c'est le ciment du couple.
Han ? Ca existe ça ? (NDLR : aka L'asexualité n'existe pas.)
alo a écrit : 21 avr. 2017, 00:27 Les asexuels sont tous vierges.
SVBlueSpace a écrit : 23 avr. 2017, 16:32 Tu ne sais pas ce que tu rates !
Les asexuels sont comme les licornes : ça n'existe pas. (vu sur le dark side de tumblr)
Pourquoi tu abandonnes déjà ?
Tu devrais avoir plus confiance en toi.
Drytos a écrit : 22 avr. 2017, 23:54 Les asexuels hommes, ça n'existent pas, car les hommes ont besoins d'une vie sexuelle.
adoru-san a écrit : 21 avr. 2017, 23:44 Tout le monde aime le sexe/s'intéresse au sexe. (Désolé de pas faire partie du "monde", hein) :mrgreen:

Vous pouvez proposez vos idées en réponse, je mettrais à jour avec les nouvelles propositions, cependant évitez les doublons. :D Merci !


  • Vos réponses à ces phrases toutes faites
Bon, là je ne vais pas vraiment centraliser tout ici mais vous pouvez mettre vos réactions en réponse du topic. J'essayerais de mettre des liens vers chaque message au fur et à mesure pour rendre la lecture plus agréable. Pensez à éditer vos posts avec vos nouvelles réponses pour les avoir toutes au même endroit, siouplait.
Guadania : viewtopic.php?p=199465#p199465 -Oui, il n'y a qu'une réponse mais j'avais besoin d'un exemple pour la mise en page.-


  • Le bingo de l'asexualité
On remercie ZKL -viewtopic.php?p=199415#p199415- pour le post du bingo anglophone. Ca pourrait être drôle d'en faire un en français, avec les répliques qu'on aura centralisé. Projet à suivre ?

  • Les topics qui en parlent ailleurs sur le forum
Vu qu'ici, on est plus sur le regroupement et la rétorique, j'ai pensé que ça serait cool de proumouvoir aussi les topics qui ont inspirés ces petits projets. Ils sont beaucoup plus centrés dans l'échange et l'argumentation et devraient vous intéressez si vous êtes arrivé ici.
"Ces phrases qui font mal" viewtopic.php?f=5&t=7827, lancé par Sleepless Knight, on y parle surtout des répliques qui nous ont marquées et comment on les a vécu.
"Discussion entre A et S qui me fait rire" viewtopic.php?f=5&t=6827, partant d'une anecdote d'Imoto, la discussion traite de la façon dont les S peuvent s'interroger sur notre manière de vivre sans attirance sexuelle.

Comme pour les autres catégories, n'hésitez pas à proposer d'autres sujets. J'essaye de centraliser le maximum de lien sur le sujet, comme pour faire un sommaire. Je me dis que ça peut être vraiment utile. Et dans tous les cas, ça m'occupe !

-Et voilà l'image d'un chat dont le travail est en cours.-
Image
Dernière modification par Sweet' le 25 avr. 2017, 01:55, modifié 8 fois.
Zephyr, 19/04
[...] certains mâââles prennent ça pour un challenge personnel -_-' du style "aha tu te dis que tu es asexuelle ms c'est parce que tu n'as pas trouvé le bon!! MoI CHevaliER de LA taBLE RONDe je SErais le PRemier à Avoir l'honneUR de rencontrer toN InnonceeeeNce"
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Le topic au nom qui changera

Message par ZKL »

J'ai pas trouvé de bingo francophone. Ça pourrait être l'occasion d'en faire un.

[TW Acephobie]

Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Le topic au nom qui changera, et qui a changé.

Message par Zimou »

bon j'ai pas pu résister avec un titre pareille... ;D
Bon je sais pas si vous pouvez changer vos titre du coup si besoin tu me dis xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Le topic au nom qui changera, et qui a changé.

Message par clotaire »

ça me fait aussi penser à ce sujet-là : viewtopic.php?f=5&t=6827
:-)
Sweet'
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2017, 19:52
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Le topic au nom qui changera

Message par Sweet' »

ZKL a écrit : 19 avr. 2017, 08:33 J'ai pas trouvé de bingo francophone. Ça pourrait être l'occasion d'en faire un.
C'était très drôle à lire. Enfin, quand on possède un certains sens de l'autodérision. Je penses que je vais me l'imprimer et y jouer à chaque fois que le sujet se présentera !
Sinon, oui, c'est une bonne idée. On pourra faire ça. Après, dans l’anglophone, beaucoup de phrases se ressemblent, genre les délires avec la survie de l'espèce. -Il faudra vraiment leur expliquer que les A représentent à peine un petit pourcentage ! -

Zimou a écrit : 19 avr. 2017, 09:22 bon j'ai pas pu résister avec un titre pareille... ;D
Bon je sais pas si vous pouvez changer vos titre du coup si besoin tu me dis xD
Uhu. Le pire, c'est que j'ai pas compris de suite. Et du coup, nan, j'ai vérifié avant de poster qu'on pouvait modifier les titres. Mais merci d'y avoir pensé ! :D

clotaire a écrit : 19 avr. 2017, 10:33 ça me fait aussi penser à ce sujet-là : viewtopic.php?f=5&t=6827
:-)
Ah merci ! Je le cherchais hier. Je savais bien que j'avais lu ce topic. Mais avec la fatigue, j'ai pas réussi à remettre la main dessus. De toute façon, je ferais un petit encart sur le premier post avec tout les topics traitant du sujet. J'imagine que ceux qui liront celui-là seront surement intéressé d'avoir d'autres discussions semblables. -J'essaye de bien faire les choses.-
Zephyr, 19/04
[...] certains mâââles prennent ça pour un challenge personnel -_-' du style "aha tu te dis que tu es asexuelle ms c'est parce que tu n'as pas trouvé le bon!! MoI CHevaliER de LA taBLE RONDe je SErais le PRemier à Avoir l'honneUR de rencontrer toN InnonceeeeNce"
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Le topic au nom qui changera

Message par Aphélie »

Sweet' a écrit : 19 avr. 2017, 15:23 Après, dans l’anglophone, beaucoup de phrases se ressemblent, genre les délires avec la survie de l'espèce. -Il faudra vraiment leur expliquer que les A représentent à peine un petit pourcentage ! -
Bah, plus simple encore : tu parles de la surpopulation. L'espèce elle est pas vraiment en voie d'extinction, concrètement c'est plutôt au niveau des ressources que ça va poser problème dans l'avenir, donc à vrai dire faudrait qu'il y ait plus d'asexuels (ou plus spécifiquement de gens qui ne veulent pas d'enfants, parce que c'est pas vraiment lié au fait d'être ace pour le coup). La dernière fois que ma famille m'a tanné sur la question des enfants j'ai eu droit à un "heureusement qu'il n'y a pas plus de gens qui pensent comme toi", du coup j'ai répondu "au contraire, il faudrait que plus de gens pensent comme moi" en avançant cet argument et ça a directement mis fin au débat. :mrgreen:

Sinon le bingo peut être une bonne base pour répertorier les trucs qu'on entend le plus souvent et les réponses qu'on peut donner. Je me pencherai dessus un peu plus tard. Et je pense qu'on peut échanger ici : tu pourras toujours éditer ton premier post pour regrouper proprement les différentes remarques avec les réponses suggérées au fur et à mesure. :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Le topic au nom qui changera

Message par Zimou »

Aphélie a écrit : 19 avr. 2017, 15:56
Sweet' a écrit : 19 avr. 2017, 15:23 Après, dans l’anglophone, beaucoup de phrases se ressemblent, genre les délires avec la survie de l'espèce. -Il faudra vraiment leur expliquer que les A représentent à peine un petit pourcentage ! -
Bah, plus simple encore : tu parles de la surpopulation.
encore plus simple : tu leur explique qu’être A ce n'est pas ne pas vouloir d'enfant xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Le topic au nom qui changera, et qui a changé.

Message par Guadiana »

Je rajoute d'autres clichés.

Les asexuels sont des coincés.

Les asexuels sont abstinents.

Les asexuelles sont frigides. (On m'a demandé si je l'étais 😁).

Les asexuels ont été victimes d'abus sexuels. (Certains oui mais pas la majorité).

Les asexuels sont des homos refoulés. (Certains asexuels sont homos mais il y en a pas plus que dans la population générale)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Le topic au nom qui changera, et qui a changé.

Message par clotaire »

Les asexuels sont des cathos illuminés que Dieu a appelé à rentrer au couvent, du coup ils vivent l'abstinence par choix :D
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Le topic au nom qui changera

Message par Aphélie »

Zimou a écrit : 19 avr. 2017, 17:23encore plus simple : tu leur explique qu’être A ce n'est pas ne pas vouloir d'enfant xD
C'est ce que je disais dans la suite du message ;) Mais pour le coup je suis dans les deux catégories donc je me défends comme je peux. :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Le topic au nom qui changera, et qui a changé.

Message par Guadiana »

clotaire a écrit : 19 avr. 2017, 21:59 Les asexuels sont des cathos illuminés que Dieu a appelé à rentrer au couvent, du coup ils vivent l'abstinence par choix :D
N'empêche je considère mon asexualité comme un don de Dieu :D.
Sweet'
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2017, 19:52
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Le topic au nom qui changera, et qui a changé.

Message par Sweet' »

Et voilà ! Le premier message du topic a été mis à jour avec plus de détails. Reste juste à choisir un nom. J'avais toujours pas d'idée lumineuse, donc je comptes sur votre collaboration. :mrgreen:

D'ailleurs, aujourd'hui j'ai eu une formidable discussion avec mes collègues. Ils parlaient du sexe et m'ont sorti que "Le sexe, c'est la meilleure chose au monde, avec la bouffe."
Oouuf ! Heureusement qu'il y a la bouffe, sinon qu'est ce qu'on serait malheureux, ici ! :lol:
Zephyr, 19/04
[...] certains mâââles prennent ça pour un challenge personnel -_-' du style "aha tu te dis que tu es asexuelle ms c'est parce que tu n'as pas trouvé le bon!! MoI CHevaliER de LA taBLE RONDe je SErais le PRemier à Avoir l'honneUR de rencontrer toN InnonceeeeNce"
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Le topic au nom qui changera, et qui a changé.

Message par Baelfire »

"le sexe c'est le ciment du couple"

"Han ? Ca existe ça ? "
Image
alo
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 15 avr. 2017, 03:32
A aimé : 9 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Le topic au nom qui changera, et qui a changé (poil au nez)

Message par alo »

"les asexuels sont tous vierge"
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Le topic au nom qui changera, et qui a changé (poil au nez)

Message par Guadiana »

Les asexuels sont juste pas doués. (Ma belle-mère m'a même dit que je n'ai qu'à demander à des copines comment on fait) 😂😂😂.
Répondre