Self-sexual/ fetichist asexual ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Self-sexual/ fetichist asexual ?

Message par PassionA »

FTC a écrit : 18 avr. 2017, 20:20 Comme vous (Zephyr, PassionA, Sweet) j'avais un peu cette approche à l'origine, et j'm'étais demandé si ce n'était pas une conséquence d'une sorte de peur de l'intimité. Bon, je pense pas que ce soit le cas pour moi, mais vous êtes vous posé cette question ?
Il ne s'agit pas de peur, pour ma part. L'intimité ne m'effraie pas du tout et dans certaines circonstances je la partage avec d'autres personnes. Non, je dirais même que dans une certaine mesure j'aime les interactions intimes. C'est juste que je ne ressens pas de désir pour le sexe avec autrui, et que j'ai besoin d'avoir un safe space qui n'appartient qu'à moi.
Ce n'est pas évident à énoncer et ça donne l'impression d'avoir à se justifier d'être comme on est, donc j'avoue que je n'en parle jamais. D'un point de vue pratique je n'ai jamais envisagé une collocation, j'ai besoin de mon chez moi et vivre seul est un bonheur plus grand que de vivre avec d'autres personnes - au delà même de toute relation.
Sweet'
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2017, 19:52
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Self-sexual/ fetichist asexual ?

Message par Sweet' »

FTC a écrit : 18 avr. 2017, 20:20 Comme vous (Zephyr, PassionA, Sweet) j'avais un peu cette approche à l'origine, et j'm'étais demandé si ce n'était pas une conséquence d'une sorte de peur de l'intimité. Bon, je pense pas que ce soit le cas pour moi, mais vous êtes vous posé cette question ?
Oui, plusieurs fois même. Et dans mon cas, c'est clairement pas ça. J'ai été avec un chéri pendant 3 ans, on a été très intime mais ça n'a jamais changé mon ressenti. Du coup, j'ai me définir comme asexuelle grâce à cette expérience.
En faite, je crois même que ça me frustrais d'avoir si peu d'intimité avec mon chéri, qui était très timide. Je me culpabilisais pas mal sur le fait de ne pas être "normale" mais avec le temps, on avait trouvé d'autre moyen d'être intimes, donc ça allait mieux. La distance a eu raison de notre couple, par contre. Mais ça, c'est absolument pas lié à la sexualité ! :P
Zephyr, 19/04
[...] certains mâââles prennent ça pour un challenge personnel -_-' du style "aha tu te dis que tu es asexuelle ms c'est parce que tu n'as pas trouvé le bon!! MoI CHevaliER de LA taBLE RONDe je SErais le PRemier à Avoir l'honneUR de rencontrer toN InnonceeeeNce"
Avatar de l’utilisateur
Aelyz
Amibe
Messages : 88
Inscription : 29 avr. 2017, 01:27
A aimé : 3 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Self-sexual/ fetichist asexual ?

Message par Aelyz »

On m'a conseillé de venir voir ton témoignage, ce que j'ai fait par besoin de croire dans le fait que d'autres personnes sont comme moi. Ca m'a soulagée de voir que nous ressentons les choses de la meme manière et que je ne suis pas seule =) merci d'avoir partagé ton expérience ici =)
Joueuse avec 4 As de Coeur dans la manche...
etoilenoire25
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2022, 17:08
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Self-sexual/ fetichist asexual ?

Message par etoilenoire25 »

Mais bon sang c'est exactement ça ! 😱

Merci, merci, merci infiniment Zephyr ! Tu as décrit à la perfection ce que je ressens de plus en plus fort depuis des mois ! Je commençais à me sentir seule et un peu honteuse, au vu des réactions des autres 😥

Après ma première rupture je me suis rendue compte que j'avais une forte sexualité/érotisme personnel.le mais... Très peu voire pas d'envie de le faire avec quelqu'un d'autre ! Pourtant je l'ai déjà fait plusieurs fois mais je me suis rendue compte que je ne désirais que des gens qui avaient auparavant montré clairement un désir pour moi. 🤔 Donc plutôt attirée par leur attirance que par iels-même... Je ne sais pas s'il existe un terme pour ça mais je garde autochorisexualité, ça colle avec une partie du schmilblick haha !

Et plus le temps passe et moins je me projette dans une relation physique avec quelqu'un... Du dégoût, du stress, de la pression, de la galère... Ça ne m'évoque rien de très intéressant... 😅

Tellement soulagée de trouver des personnes qui comprennent ce que je peux vivre ! Désolée de déterrer ce topic ❤️🔥

Une belle journée à vous et merci encore pour vos témoignages 🙏✨
Avatar de l’utilisateur
LeVynss
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 20 déc. 2022, 18:53
A aimé : 12 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Self-sexual/ fetichist asexual ?

Message par LeVynss »

Décidément... on va pouvoir former un groupe de fossoyeur de ce topic !

Comme les dernières réponses, ton témoignage, Zéphyr, est celui auquel je m'identifie et me rapproche le plus.
C'était déjà super de découvrir la communauté Ace, mais réussir à trouver encore plus de points communs avec des personnes, c'est très rassurant.
Merci beaucoup pour ton témoignage !

J'aimerais beaucoup savoir ce qu'il en est quelques années plus tard, si la situation a évoluée, si ton orientation sexuelle est la même, si tu es en paix avec celle-ci... Je découvre tout ça et je varie entre sérénité et angoisses...

Merci pour ces beaux témoignage en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Zachinoubichou
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 25 juin 2022, 03:00
Localisation : ici
Pronom : Il
A aimé : 9 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Self-sexual/ fetichist asexual ?

Message par Zachinoubichou »

Ouah LeVynss qui viens de ressortir un vieux sujet ! C'est exactement comme ça que je me sens aussi! Et c'est tellement mieux dit que quand j'essaie d'en parler! J'aurais aimé le lire plus tôt
"Aime comme tu l'entends" -Jacqueline Carey
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Self-sexual/ fetichist asexual ?

Message par Xav44 »

Zephyr a écrit : 14 avr. 2017, 23:50 Du coup je me souviens très bien m'être masturbé sur des images de machines à laver, de lancer de couteaux par des clowns (oui bon on juge pas), et d'allaitement, en vrac...
Je ne suis pas sûr de me remettre un jour du déterrage de ce message-là.
:shock: :P :D

Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
Répondre