Mise à jour majeure du forum

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Zimou »

didou a écrit : 13 avr. 2017, 11:36 j'ai pensé que quelqu'un avait mis du LSD dans mon ordi :mrgreen:
Gniark Gniark Gniarl :twisted:
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Alban »

Comme tu as bien travaillé Zimou, c'est Pâques avant l'heure :mrgreen: :
Image
Dernière modification par Alban le 13 avr. 2017, 12:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Zimou »

Voilà tout est terminé! j'ai ajouté 2 petites fonctionnalités pas très importante mais je suis tombé dessus et je me suis dit que ça mangerais pas trop de pain :
- l'affichage de l'anniversaire des membres ne fonctionne maintenant qu'avec les membres qui se sont connecté il y a moins d'1 mois. C'est à dire que lorsqu'en bas de page vous voyez que c'est l'anniversaire de X, c'est que c'est une personne certainement active (qui l'était il y a moins d'1 mois) sur le forum et pouvez lui souhaiter. Avant, on avait tous les membres inscrit depuis 2005 qui s'affichait... du coup j'ignorais personnellement cette fonctionnalité car la grande majorité ne se connectait plus au forum. Maintenant on peut l'exploiter :)
- j'ai remis l'extension qui affiche l'activité du forum durant les 24 dernières heures. cette fonctionnalité existait avant que je refonde le forum pour passer de la version 3.0 à 3.1, je pensais que c'était une fonctionnalité par défaut du forum qui avait disparu. quoi qu'il en soit, ça y ai de nouveau avec l'extension, ça permet de savoir un peu combien de personnes se sont connecté récemment (quand il y a un événement dans les media, observer le pic de fréquentation permet de se rendre un peu compte de la quantité de personne que ça a touché) et d'avoir une visu de l'activité du forum. Par exemple, je constate que le nombre de participant par jour à beaucoup augmenté (30 à 50% de plus!) depuis notre changement de serveur fin d'année dernière (je m'en doutait mais j'avais pas de chiffre pour me le confirmer/prouver)
Bon surf à tous! ;)
Alban a écrit :Comme tu as bien travailler Zimou, c'est Pâques avant l'heure :mrgreen:
Trop classe! miam! merci :p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Alban »

Zimou a écrit : 13 avr. 2017, 12:05
Alban a écrit :Comme tu as bien travailler Zimou, c'est Pâques avant l'heure :mrgreen:
Trop classe! miam! merci :p
OOOh non ! pourquoi tu m'as quoté ? ça pique les yeux ...
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Zimou »

Alban a écrit : 13 avr. 2017, 12:24 OOOh non ! pourquoi tu m'as quoté ? ça pique les yeux ...
parce que tu quote beaucoup pour moi ;p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Hestia »

didou a écrit : 13 avr. 2017, 11:36
shironimo a écrit : 13 avr. 2017, 10:37 J'ai un petit soucis pour ma part xD
La forum est devenu psychédélique et il y a deux fenêtres (raccourcis) et le profil qui s'affichent sans avoir cliqué dessus.
Image
Moi aussi j'ai eu ça :D C'était super beau ! Au début j'ai pensé que quelqu'un avait mis du LSD dans mon ordi :mrgreen: puis juste en rafraîchissant la fenêtre, tout est redevenu normal ;)

@Zimou, merci :) Tout semble impec' sauf un petit truc: lorsque l'on prévisualise un message avec un lien de vidéo, on a bien la vidéo qui s'affiche "inlinée" dans le message. Une fois publié, dans le message on n'a plus que le lien. Avant ça ne faisait pas ça.
J'ai eu cela toute la journée.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Zimou »

Hestia a écrit : 13 avr. 2017, 15:38
didou a écrit : 13 avr. 2017, 11:36
shironimo a écrit : 13 avr. 2017, 10:37 J'ai un petit soucis pour ma part xD
La forum est devenu psychédélique et il y a deux fenêtres (raccourcis) et le profil qui s'affichent sans avoir cliqué dessus.
Image
Moi aussi j'ai eu ça :D C'était super beau ! Au début j'ai pensé que quelqu'un avait mis du LSD dans mon ordi :mrgreen: puis juste en rafraîchissant la fenêtre, tout est redevenu normal ;)

@Zimou, merci :) Tout semble impec' sauf un petit truc: lorsque l'on prévisualise un message avec un lien de vidéo, on a bien la vidéo qui s'affiche "inlinée" dans le message. Une fois publié, dans le message on n'a plus que le lien. Avant ça ne faisait pas ça.
J'ai eu cela toute la journée.
Tu as essayé de faire un ctrl + F5? Sinon je pense qu'il faudrait vider le cache de votre navigateur :) sur notre serveur tout es OK, c'est sur vos poste qu'il reste des morceau de l'ancienne version du forum et il se mélange un peu les pinceaux ;)
http://www.rapidomaine.fr/support/rapid ... r-internet
didou a écrit : @Zimou, merci :) Tout semble impec' sauf un petit truc: lorsque l'on prévisualise un message avec un lien de vidéo, on a bien la vidéo qui s'affiche "inlinée" dans le message. Une fois publié, dans le message on n'a plus que le lien. Avant ça ne faisait pas ça.
Je vais regarder ça, le plugin d’intégration est en version beta, il est possible qu'il y ai encore quelques bug... j'ai constaté que ça le faisait sur quelques anciens messages mais quand j'ai fait les test, la vidéo était bien intégré, je me suis dit tant pis pour les quelques anciens message, tant que ça marche avec les nouveau...
EDIT : j'ai refait un test, ça semble marcher correctement pour moi, en prévisualisation comme en envoi... tu essaye d’intégrer quel lien?
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Hestia »

Zimou a écrit : 13 avr. 2017, 16:05
Hestia a écrit : 13 avr. 2017, 15:38
didou a écrit : 13 avr. 2017, 11:36
Moi aussi j'ai eu ça :D C'était super beau ! Au début j'ai pensé que quelqu'un avait mis du LSD dans mon ordi :mrgreen: puis juste en rafraîchissant la fenêtre, tout est redevenu normal ;)

@Zimou, merci :) Tout semble impec' sauf un petit truc: lorsque l'on prévisualise un message avec un lien de vidéo, on a bien la vidéo qui s'affiche "inlinée" dans le message. Une fois publié, dans le message on n'a plus que le lien. Avant ça ne faisait pas ça.
J'ai eu cela toute la journée.
Tu as essayé de faire un ctrl + F5? Sinon je pense qu'il faudrait vider le cache de votre navigateur :) sur notre serveur tout es OK, c'est sur vos poste qu'il reste des morceau de l'ancienne version du forum et il se mélange un peu les pinceaux ;)
J'avais juste liké un message. Bon là, j'ai le même souci sur mon ordi perso, je vais voir si répondre à ce message me ramènera à la normale.

Edit: Ba non, quelqu'un connait une alternative à ctr +F5 Pour Mac?
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Zimou »

bouuuuu! mac!!! et bas bien fait, pour la peine je t'aide pas! (vais me faire taper par RValiasRV moi...)
Mais non, je suis pas comme ça ;) tien : https://support.runescape.com/hc/fr/art ... r-sur-Mac-
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Alban »

Hestia a écrit : 13 avr. 2017, 16:21 Edit: Ba non, quelqu'un connait une alternative à ctr +F5 Pour Mac?
Oui je connais et c'est windows. :lol:
Que je suis drôle. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Hestia »

Alban a écrit : 13 avr. 2017, 16:38
Hestia a écrit : 13 avr. 2017, 16:21 Edit: Ba non, quelqu'un connait une alternative à ctr +F5 Pour Mac?
Oui je connais et c'est windows. :lol:
Que je suis drôle. :mrgreen:
très drôle :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Hestia »

Zimou a écrit : 13 avr. 2017, 16:35 bouuuuu! mac!!! et bas bien fait, pour la peine je t'aide pas! (vais me faire taper par RValiasRV moi...)
Mais non, je suis pas comme ça ;) tien : https://support.runescape.com/hc/fr/art ... r-sur-Mac-
Merci :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par didou »

Hestia a écrit : 13 avr. 2017, 16:21 Edit: Ba non, quelqu'un connait une alternative à ctr +F5 Pour Mac?
Moi j'ai juste fait pomme-r pour rafraîchir la page et tout roule.
Zimou a écrit : 13 avr. 2017, 16:05 EDIT : j'ai refait un test, ça semble marcher correctement pour moi, en prévisualisation comme en envoi... tu essaye d’intégrer quel lien?
C'était un post de juste avant le mise à jour:
didou a écrit : 12 avr. 2017, 23:07 ici ;)
Dans "Les films qui méritent d'être vus"
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Alban »

didou a écrit : 13 avr. 2017, 17:23
Zimou a écrit : 13 avr. 2017, 16:05 EDIT : j'ai refait un test, ça semble marcher correctement pour moi, en prévisualisation comme en envoi... tu essaye d’intégrer quel lien?
C'était un post de juste avant le mise à jour:
didou a écrit : 12 avr. 2017, 23:07 ici ;)
Dans "Les films qui méritent d'être vus"
Alors c'est un film qui ne mérite pas d'être vu. Peut être pour ça :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mise à jour majeur du forum

Message par Zimou »

didou a écrit : 13 avr. 2017, 17:23 C'était un post de juste avant le mise à jour
Du coup j'avais constaté le problème... mais c'est pas bien grave, poste 4 ou 5 message dans le sujet et tu ne verra plus ceux qui ne sont pas remonté correctement ;) J'essayerai de penser à surveiller les mise à jour qui résoudra probablement le problème.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre