Email

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Email

Message par Zimou »

Bonjour à tous!
Depuis bien longtemps, nous avons des problèmes d'envoi de mails depuis notre serveur. Avant la migration de serveur fin d'années dernière, j'avais assez régulièrement de nouveaux membres qui m'envoyaient un message pour me dire qu'ils n'avaient pas le mail de confirmation pour valider leurs inscriptions. Avec la migration, j'en ai profité pour changer notre serveur d'envoi de mail et en trouver un gratuit suffisamment performant... et j'en avais trouvé un très bien, mais je n'avais pas vu que l'offre gratuite limitait l'envoi des mail à 1000 par mois. Et on en envoi visiblement un peu plus de 1000 par mois, du coup nous avions eu une coupure sur la fin d'un mois car nous avions dépassé le quota. Heureusement, une personne sur acitizen a parlé du problème car évidement, pas de moyen de me contacter pour un nouveau membre si plus aucun mails ne partent.
Aujourd'hui, je retente l’expérience avec un autre service, mais avec plus de précaution : déjà, je vous le communique, comme ça vous pourrez restez attentif si il y a des mails que vous auriez du recevoir et que ça n'est pas le cas. Ensuite, je compte sur vous pour me prévenir si vous constatez un arrêt total du fonctionnement des mails. Soit par MP (mais si les mails ne fonctionne pas, je le lirai que sous 1 à 3 jours suivant mes disponibilités pour venir visiter le forum, vu que je me connecte pas trop les soir et week end), soit par mail directement en m'écrivant à aven.fr*at*gmail.com
Merci pour votre attention! :D
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Email

Message par galaad »

et l'algorithme de décryptage pour l'adresse ? xD
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Email

Message par didou »

galaad a écrit :et l'algorithme de décryptage pour l'adresse ? xD
Remplace la wildcard par un no-char :wink: C'est en fait une fausse expression régulière :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Email

Message par Hestia »

Euh est-ce qu'on est censé recevoir un e-mail d’avertissement lorsqu'on reçoit un MP? :roll:
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Email

Message par didou »

Hestia a écrit :Euh est-ce qu'on est censé recevoir un e-mail d’avertissement lorsqu'on reçoit un MP? :roll:
Oui Hestia.
D'ailleurs tu devrais avoir reçu un mail car j'ai cité ton message précédent.

Sinon, @Zimou, chez moi j'ai l'impression que ça marche bien, j'ai toujours des notifications dans les sujets "surveillés".
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Email

Message par clotaire »

Je suppose qu'il y a des options à cocher ou décocher, pour ma part j'ai une notification quand je me connecte sur Aven pour les citations, les MP et les "j'aime", mais jamais de mail. Il est possible que j'aie décoché l'option pour ne pas alourdir ma boîte mail, je ne sais plus.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Email

Message par Hestia »

clotaire a écrit :Je suppose qu'il y a des options à cocher ou décocher, pour ma part j'ai une notification quand je me connecte sur Aven pour les citations, les MP et les "j'aime", mais jamais de mail. Il est possible que j'aie décoché l'option pour ne pas alourdir ma boîte mail, je ne sais plus.
C'est pareil pour moi; et je viens de constater qu'on fait il faut aller dans Préférences du Forum puis choisir l'option Modifier les préférences des notifications pour choisir de recevoir des Notifications et ou un E-mail.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Email

Message par didou »

Depuis 2-3 jours j'ai la nette impression que je ne reçois plus de mail de notification de réponse dans un sujet suivi.
Cela dit, pas bien grave puisque je viens sur le forum tous les jours (hormis tsunami, météorite, Ebola ou panne de courant ^^)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Email

Message par Zimou »

didou a écrit :Depuis 2-3 jours j'ai la nette impression que je ne reçois plus de mail de notification de réponse dans un sujet suivi.
Cela dit, pas bien grave puisque je viens sur le forum tous les jours (hormis tsunami, météorite, Ebola ou panne de courant ^^)
Merci de l'info :) n'hésitez pas à me dire quand ça coupe et quand ça revient pour avoir une idée du nombre de coupure et de leurs durées.
Didou, j'ai regardé un peu le flux de mail qui est partie ces derniers jours, tu as du en recevoir un ce matin à 08:17, les précédents ont été envoyé le 20/03/2017 à 23:40 et 23:18. les as tu bien reçus?
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Email

Message par didou »

@Zimou

J'en ai reçu 2 aujourd'hui c'est certain. Mais je n'ai pas regardé l'heure et je dois dire que je ne garde pas mes mails de notification ;)
Je vais y faire plus attention maintenant.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Email

Message par Hestia »

Je viens de constater que je n'ai pas reçu par mail la notification de la citation de l'un de mes message qui a lieu hier à 23h35. Ce n'est pas que ce soit important, mais vu que j'ai reçu les dernières en date, je trouve ça bizarre.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Email

Message par Zimou »

Hestia a écrit :Je viens de constater que je n'ai pas reçu par mail la notification de la citation de l'un de mes message qui a lieu hier à 23h35. Ce n'est pas que ce soit important, mais vu que j'ai reçu les dernières en date, je trouve ça bizarre.
Le serveur de mail m'indique pour ton adresse "Message bloqué. Detail : preblocked" provenant de 2 mails partie entre 23h et 00h envoyé pour citations "Notification de citation dans le sujet - la culpabilité sexuelle". J'ai ce message de blocage sur tous tes mails. visiblement ils partent bien de notre serveur en tout cas, peut être certains sont bloqué par yahoo? il faudrait peut être mettre l'adresse d'aven en liste verte, ou la retirer des spam si elle l'est.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Email

Message par Hestia »

Bizarre, je ne les ai même pas dans mes spam. Bon j'ai rajouté l’adresse d'Aven dans mes contacts, si le problème ne se résout pas, je t'avertirais, vu que cela me parait étrange qu'il y ait un blocage.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Email

Message par Zimou »

Hestia a écrit :Bizarre, je ne les ai même pas dans mes spam. Bon j'ai rajouté l’adresse d'Aven dans mes contacts, si le problème ne se résout pas, je t'avertirais, vu que cela me parait étrange qu'il y ait un blocage.
tous les mails sont bloqué ou certains passent quand même?
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Email

Message par Hestia »

Pour le moment, je dirais que tous les mails de notifications sont bloqués, et après m'être envoyé à moi-même un mp hier en guise de test, j'ai vérifié ce matin dans ma messagerie si l'adresse d'Aven avait été mis dans la liste de m'ail bloqué; ce qui m'aurait indiqué un piratage au passage,mais rien. Bon par contre, vu que je n'ai pas accès à mes e-mails avant ce soir, j'ignore si j'ai reçu ou non le mail qui m'indique que tu m'as cité ce matin.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre