Une nouvelle tête

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Aelya
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2017, 17:50
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Une nouvelle tête

Message par Aelya »

Bonjour !
Je me présente, Aelya, 23 ans. Je suis une femme cis (pronom elle et accords au féminin) et je viens ici parce que me sens un peu perdue dans mon orientation et la découverte de l'asexualité m'a fait me poser énormément de questions sur ce que je suis et ce que j'aime vraiment.
J'espère que ma démarche ne sera pas mal perçue, ne pouvant pas pour l'instant affirmer être asexuelle.
Je suis un peu timide mais vous pouvez me parlez, me posez des questions, je mords pas :D :oops:
Bises et merci de cette initiative
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4694
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Une nouvelle tête

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Une nouvelle tête

Message par didou »

Bienvenue Aelya :)

Il n'y a aucune raison que ta venue soit mal perçue ! Il y a des gens qui se posent encore des questions, des gens qui se sont trouvés, des A, des S, des greys etc.
Cette diversité permet justement de progresser dans les discussions, d'avoir des thèses et des antithèses, des points de vue différentes. L'asexualité n'est pas vécue de la même façon par tout le monde.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Une nouvelle tête

Message par clotaire »

Bienvenue Aelya :-)

On est toujours gentils avec les nouveaux inscrits ici :D
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Une nouvelle tête

Message par Nannerl »

Bienvenue :)
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Une nouvelle tête

Message par Suiko »

Bienvenue ^^

Tu sais, je suis inscrite depuis des mois maintenant et je ne suis toujours pas si je suis asexuelle ou non ^^ J'espère que tu trouveras des réponses en venant ici.
Onassis
Amibe
Messages : 78
Inscription : 29 déc. 2016, 20:58
Localisation : Dans mon plat pays à siroter un chocolat chaud,pas piqué des hannetons,en compagnie de mes chats *-*
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Une nouvelle tête

Message par Onassis »

Welcoume,fais comme chez moi :)
N'hésite pas à te balader dans le forum,on ne sais jamais que tu tombe sur un sujet qui t'interesse.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Une nouvelle tête

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Aelya :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Ramón

Re: Une nouvelle tête

Message par Ramón »

Ta démarche est interrogative, on peut difficilement mal la percevoir ;)
Le forum s'occupe de visibilité et d'éducation concernant l'asexualité et le spectre lié. Il a donc aussi vocation à accueillir des personnes qui ne sont pas asexuelles tant que la démarche est positive vis-à-vis de la question.

Du coup, tu te poses des questions, mais quels types de questions ? Est-ce qu'il y a des détails auxquels tu prêtes plus d'importance qu'à d'autres dans cette démarche ? A quel endroit mettrais-tu tes doutes sur ton rapport à toi-même et la sexualité ?

Sois la bienvenue :)
Aelya
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2017, 17:50
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une nouvelle tête

Message par Aelya »

D'abord, merci à tous de votre accueil chaleureux =)
Mr.Nya : (warning, pavé et racontage de vie) jusque là, je me définissais comme bisexuelle, j'ai déjà été en couple deux fois avec deux hommes et la sexualité me paraissait ... normale. Quand j'étais en couple, je pensais qu'il était normal de faire l'amour. Et, ces derniers temps, j'ai pris beaucoup de recul sur ma dernière histoire qui m'a beaucoup fait souffrir et je me suis rendu compte que j'avais toujours eu des rapports, soit pour faire plaisir à mon compagnon, soit parce que je ne voulais pas être anormale. J'ai d'ailleurs perdu ma virginité parce que ce n'était pas "normal" d'être toujours vierge à 18 ans. En réfléchissant à ça, une autre chose m'a sauté à la figure. Quand je "craque" sur quelqu'un, je m'imagine être en couple avec cette personne, partager un appartement, regarder des films à 2, lui faire des câlins, etc. mais je ne me projette jamais dans un rapport sexuel.
Je me suis efforcée de me rappeler de tous mes rapports, si je les avais initiés ou non et pourquoi. Et en fait, c'était toujours parce que c'était "normal" d'être sexuellement active soit à cause de mon âge, soit parce que j'étais en couple et que l'autre le voulait. J'ai pu aussi me rendre compte que les rapports sexuels ne me manquaient pas du tout quand j'étais célibataire même pendant longtemps.
Je me suis alors demandé ce qui n'allait pas chez moi et en cherchant des gens comme moi sur internet, je suis tombée sur des témoignages d'asexuels. Et d'un coup : "hey, mais c'est peut-être ça !"
Le problème c'est que ça réveille d'autres questions, peut-être bêtes mais bon ... Est-ce qu'on peut être bi et asexuelle ? Est-ce que mon désir d'avoir des enfants un jour est antinomique avec ma possible asexualité ? Ou est-ce que je me fais un film et que mon ex m'a traumatisée du sexe comme me le disent certains proches qui trouvent que je remets trop vite ma sexualité en questions ?
Bref, je suis un peu perdue dans ma tête, je pense être asexuelle mais mes proches disent que si j'étais vraiment asexuelle, je serais encore vierge. Entre trop de sons de cloche, j'ai encore du mal à savoir où me situer

Désolée pour le pavé *se cache*
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Une nouvelle tête

Message par fiffi »

Bienvenue Aelya ,
tu as eu raison de vaincre ta timidité , tes questions montrent que tu es en plein questionnement sur toi-même . Rassure toi , nous avons tous et toutes voulu-es etre dans la norme avant de savoir que l'asexualité est une orientation normale .
On peut etre A et hétéro ou homo ou bi ,etc. , le spectre de l'asexualité est très vaste , chacun y trouve sa place . Pour toi , il semblerait que ton asexualité n'est pas due à un traumatisme mais toi seule a la réponse .
Le fait de vouloir des enfants n'est pas antinomique avec l'asexualité ; certains A veulent des enfants et d'autres non . Idem pour les rapports sexuels et la virginité , il y a eu ici un sondage pour connaître le pourcentage de A n'étant plus vierge et certains ont eu des rapports , soit pour "voir " soit pour etre dans la "norme" .
Je te souhaite de trouver des réponses à tes questions en parcourant ce forum ou en posant directement tes propres questions .
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Une nouvelle tête

Message par Baelfire »

Salut Aelya,

Moi aussi je suis timide je vais donc aller me cacher avec toi et nous prendrons le thé avec Lilly et son gâteau :cake: :)

Tu verras les gens sont bavards mais super sympas ici. Surtout l'équipe du forum :lol:

Alors en réponse à tes questions et pour compléter Fiffi sache que l'asexualité est compatible avec quasi tout. La bi-sexualité, l'homosexualité, la pansexualité etc etc...

Une personne A est une personne qui fonctionne exactement comme les autres. Elle a des aspirations des rêves, des désirs d'enfants, de couple...ou pas. Comme les autres quoi. De même mécaniquement. Nous avons tout ce qu'il faut où il le faut et les réactions physiques qui vont avec. C'est l'esprit qui ne suit pas. Notre seule différence avec les S c'est de préférer autre chose au sexe. C'est que le sexe c'est bien loin d'être une priorité et qu'on s'en passe très bien.

Bienvenue
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Une nouvelle tête

Message par Hestia »

Bienvenue Aelya,

Déjà, je te félicite pour ta presentation. C'est quand même une bonne chose de penser à préciser son genre et le pronom à employer. Et puisque tu t'es présentée ainsi, je vais faire de même; Hestia, je suis demigirl pronom elle et accord au feminiin.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Ramón

Re: Une nouvelle tête

Message par Ramón »

Une question n'est jamais bête en elle-même. Elle ne l'est que si elle cache une intention qui, elle, est bête ;)

Sinon, tu nous as dit que l'on pouvait poser des questions, du coup j'ai posé mes questions, sachant très bien que cela peut amener une longue réponse, voire plusieurs autres réponses. Et ça tombe plutôt bien, j'aime bien lire, et il semblerait que je ne suis pas le seul.

Pour les différents sons de cloche, je trouve que s'isoler un peu pour se confronter à soi-même ça peut être intéressant pour sortir de cette cacophonie et affûter son sens de l'écoute vis-à-vis de soi. Mais tu as peut-être dans ton entourage des personnes compréhensives qui peuvent te soutenir voire t'aider.

Tu peux apprécier les relations avec hommes et femmes sans pour autant être attirée sexuellement, oui.
Ton désir d'enfants n'est aucunement incompatible avec l'asexualité. D'ailleurs, tu peux avoir une vie sexuelle épanouie en étant asexuelle. C'est une question d'attirance sexuelle, pas de capacités et/ou pratiques sexuelles. Une personne hétérosexuelle est attirée sexuellement par les personnes de l'autre sexe, cela ne l'empêche pas d'avoir des rapports homosexuels ou d'être abstinente voire vierge à 50 ans.
Tu as le droit de remettre toute ta vie en question du jour au lendemain si tu le désires, de déconstruire et désapprendre, de modifier ton comportement,... Et tu as le droit de prêter ou non attention à ce que tes proches te disent. Le fait d'avoir subi un trauma ne t'empêche pas de te définir asexuelle. Tu te rendras compte (ou non) si cela est effectivement le cas sur la durée. Et il existe tout un spectre, avec tout un tas de termes, dont un qui te paraîtra peut-être plus approprié qu'asexuelle ;) => viewtopic.php?t=7727

Sache que rien ne presse, et que le fait de définir ta sexualité autrement ne t'engage pas à grand chose si c'est juste une manière de te situer en ce moment.
Aelya
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2017, 17:50
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une nouvelle tête

Message par Aelya »

Bonsoir à tous,

Encore merci pour cet accueil si chaleureux, je pense que ça me fait vraiment du bien de voir enfin des gens qui me disent que je suis normale dans mes questionnements et mon rapport à la sexualité.
Baelfire : tu as finalement décrit mon rapport à la sexualité à la perfection ! Pour te citer : "Une personne A est une personne qui fonctionne exactement comme les autres. Elle a des aspirations des rêves, des désirs d'enfants, de couple...ou pas. Comme les autres quoi. De même mécaniquement. Nous avons tout ce qu'il faut où il le faut et les réactions physiques qui vont avec. C'est l'esprit qui ne suit pas. Notre seule différence avec les S c'est de préférer autre chose au sexe. C'est que le sexe c'est bien loin d'être une priorité et qu'on s'en passe très bien." C'est l'idée, oui. Le sexe peut être agréable (je me masturbe parfois) mais j'aime parfois plus aller me balader, faire de la cuisine ou passer du temps avec ma famille. Je ne vois pas en quoi c'est un besoin vital (sans blague, en cherchant des renseignements sur l'asexualité, j'ai lu certaines réactions, on dirait que ces personnes vont décéder s'ils n'ont pas de rapports)

Mr.Nya : je pense que l'isolement va effectivement me faire du bien, la plupart de mes proches ne voyant rien au delà de la sacro-sainte hétérosexualité classique. C'est amusant que tu parler de déconstruire et de désapprendre parce que c'est une démarche que j'ai entrepris depuis plus d'un an pour prendre conscience des systèmes oppressifs de notre société. Au final, je pense que ça m'a préparer aussi à remettre ma sexualité et mes attirances en questions
Répondre