le féminisme

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: le féminisme

Message par Guadiana »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 11 mars 2021, 19:57 Crois moi être un homme dans la rue a 3:00 du matin et être une femme ou minorité de genre dans la rue a la même heure ce n'est pas pareil.
Oui mais personne n'est à l'abri d'un déséquilibré ou d'être victime d'un attentat.
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: le féminisme

Message par NotABadGuy »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 11 mars 2021, 19:57 Crois moi être un homme dans la rue a 3:00 du matin et être une femme ou minorité de genre dans la rue a la même heure ce n'est pas pareil.
Grignoteuse, tu as totalement raison. Bien sûr ça n'enlèvera pas la possibilité de se retrouver aussi face à 3 lascars ou plus et ne rien pouvoir faire.
Mais la plupart du temps, un homme se fera d'une moins emmerdée et de deux pas pour les mêmes raisons.
Une femme seule à 3h du mat est une proie facile. Elle le sait et ça doit être totalement oppressant.
Je suis déjà rentré de nuit, dans ses heures là. J'habite en ville. Je croise de tout. Si je croise une femme seule, ou marche derrière une femme seule, ça se sent, se voit qu'elle se sent pas à l'aise, que ma présence ne la rassure pas. en opposition à la même scène 12h plus tard. Alors que je ne fais aussi que simplement rentrer chez moi. Mais elle ne le sait pas.
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: le féminisme

Message par NotABadGuy »

Guadiana a écrit : 11 mars 2021, 20:21 Oui mais personne n'est à l'abri d'un déséquilibré ou d'être victime d'un attentat.
Tu vois c'est ça que je te disais tout à l'heure. négatif à gogo.
Personne n'est à l'abri de quoi que ce soit. Même chez toi tu n'es pas à l'abri que ta chaudière explose ou qu'un avions vienne s'écraser dans ton appart.

Des gens postent des articles sur l'asexualité parus dans la presse, ta réaction "faut voir les commentaires sur Facebook".
On s'en branle des commentaires sur Facebook. Quelque soit le sujet, sur tout réseau social qui se respecte, tu auras toujours des cons pour dire de la merde. Profite de l'article, de ceux qui ont partagé leur expérience comme Fiffi & Zimou ici et basta.
We are all NABG
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: le féminisme

Message par Guadiana »

NotABadGuy a écrit : 11 mars 2021, 20:33
Guadiana a écrit : 11 mars 2021, 20:21 Oui mais personne n'est à l'abri d'un déséquilibré ou d'être victime d'un attentat.
Tu vois c'est ça que je te disais tout à l'heure. négatif à gogo.
Personne n'est à l'abri de quoi que ce soit. Même chez toi tu n'es pas à l'abri que ta chaudière explose ou qu'un avions vienne s'écraser dans ton appart.

Des gens postent des articles sur l'asexualité parus dans la presse, ta réaction "faut voir les commentaires sur Facebook".
On s'en branle des commentaires sur Facebook. Quelque soit le sujet, sur tout réseau social qui se respecte, tu auras toujours des cons pour dire de la merde. Profite de l'article, de ceux qui ont partagé leur expérience comme Fiffi & Zimou ici et basta.
:void:
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: le féminisme

Message par Kinou_9 »

AmiPeluche a écrit : 11 mars 2021, 11:21 le feminisme ce n est pas:
- interdire de se faire siffler dans la rue: toujours agréable quand on se sent jolie, bien sapée.. ce n est ni une insulte ni une main au fesse
C'est la fameuse "liberté d'importuner" ?
Peut-être que c'est comme ça que tu le prends quand on te siffle. (Quoique je ne sais pas comment tu fais pour interpréter dans un sifflement la volonté d'un gars de te signifier que tu es es jolie et bien sapée, plutôt que son envie de te signifier qu'il te ferait bien des choses pas très catholiques.)
Mais pour une grande majorité des femmes, elles ne seraient pas vraiment du même avis que toi.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: le féminisme

Message par Walther »

NotABadGuy a écrit : 11 mars 2021, 20:33
Guadiana a écrit : 11 mars 2021, 20:21 Oui mais personne n'est à l'abri d'un déséquilibré ou d'être victime d'un attentat.
Tu vois c'est ça que je te disais tout à l'heure. négatif à gogo.
Personne n'est à l'abri de quoi que ce soit. Même chez toi tu n'es pas à l'abri que ta chaudière explose ou qu'un avions vienne s'écraser dans ton appart.

Des gens postent des articles sur l'asexualité parus dans la presse, ta réaction "faut voir les commentaires sur Facebook".
On s'en branle des commentaires sur Facebook. Quelque soit le sujet, sur tout réseau social qui se respecte, tu auras toujours des cons pour dire de la merde. Profite de l'article, de ceux qui ont partagé leur expérience comme Fiffi & Zimou ici et basta.
Les réseaux sociaux, c'est un peu le même principe qu'une foule, un idiot qui écrit une idiotie, ou un idiot qui gueule, et beaucoup se sentent obligés de faire pareil.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: le féminisme

Message par Walther »

AmiPeluche a écrit : 11 mars 2021, 11:21 le feminisme ce n est pas:


- interdire de se faire siffler dans la rue: toujours agréable quand on se sent jolie, bien sapée.. ce n est ni une insulte ni une main au fesse
Je trouve que les hommes qui font ça ce sont les homes de ce style, quand on respecte les femmes on ne le fait pas, ou c'est qu'on a un sérieux manque d'éducation.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: le féminisme

Message par Vince27 »

Parlons économie:
Erialc
Avenator
Messages : 1543
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 872 fois
A été aimé : 814 fois

Re: le féminisme

Message par Erialc »

Vince27 a écrit : 19 avr. 2021, 23:54 Parlons économie:
Intéressant
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
SosoSei
Membre
Messages : 18
Inscription : 14 avr. 2021, 20:20
A aimé : 2 fois
A été aimé : 17 fois

Re: le féminisme

Message par SosoSei »

Kinou_9 a écrit : 12 mars 2021, 10:26
AmiPeluche a écrit : 11 mars 2021, 11:21 le feminisme ce n est pas:
- interdire de se faire siffler dans la rue: toujours agréable quand on se sent jolie, bien sapée.. ce n est ni une insulte ni une main au fesse
C'est la fameuse "liberté d'importuner" ?
Peut-être que c'est comme ça que tu le prends quand on te siffle. (Quoique je ne sais pas comment tu fais pour interpréter dans un sifflement la volonté d'un gars de te signifier que tu es es jolie et bien sapée, plutôt que son envie de te signifier qu'il te ferait bien des choses pas très catholiques.)
Mais pour une grande majorité des femmes, elles ne seraient pas vraiment du même avis que toi.
Coucou !

Je confirme que c'est hyper désagréable.
Je vais être très trash et cash mais perso j'ai pas demandé au bouffon qui me siffle son avis sur mes fringues ou sur mon physique, alors il s'abstient, ce comportement n'est pas acceptable et très impoli.
Surtout qu'en principe ça te sort un "t'es bonne / t'as un 06" et si tu répond pas t'es "une grosse connasse".
Donc clairement, au trou ;)
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: le féminisme

Message par Vince27 »

Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: le féminisme

Message par Vince27 »

L’endométriose unanimement reconnue comme "affection longue durée" à l’Assemblée nationale.
Cela va permettre une prise en charge à 100% par l’Assurance-maladie. D'avoir la possibilité d'avoir des arrêts maladie, etc...

L'endométriose touche 10% des femmes, dont 1/3 font des formes graves.

Dernière modification par Vince27 le 15 janv. 2022, 23:30, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: le féminisme

Message par Vince27 »

Lycée : de moins en moins de filles choisissent les maths
https://larevuedestransitions.fr/2022/0 ... les-maths/
Depuis deux ans, la proportion de filles optant pour les maths au Lycée a beaucoup chuté, passant de 48,4 % à 38,6 %. C’est ce qu’ont rapporté mardi des associations et instituts de recherche en mathématiques. Ces organisations pointent du doigt la réforme du lycée de Blanquer, qui a fait de cette matière une spécialité, en dehors du tronc commun.
Ces organisations ont constaté que la part des lycéennes dans l’enseignement de cette matière est redescendue au-dessous du niveau de 1994.
28 ans de progression pour arriver à une quasi parité... balayés en une réforme.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: le féminisme

Message par Vince27 »

Début des 364 journées de l'homme... (malheureusement)
Snape31
Adepte
Messages : 188
Inscription : 28 mai 2020, 15:34
A aimé : 32 fois
A été aimé : 37 fois

Re: le féminisme

Message par Snape31 »

C'est justement le problème...

Toutefois, certaines féministes qui rejettent les hommes, y compris compris ceux qui s'intéressent à ses problèmes et souhaiteraient s'investir. Il est également dans la méconnaissance, voire le rejet, de l'histoire du mouvement... Une féminisme qui ne connaît pas les courants anarchisme ou utopiste, certains hommes (Mills, Condorcet, Montaigne, François Poullain de La Barre...) et la grande majorité des féministes historiques (depuis Pisan jusqu'au 20e s en passant par le 19e siècle dont Ada Lovelace) n'a rien d'une féministe, elle ne se place nul part et n'a aucune idée des fondamentaux: on avance ? on recule ? A partir de quoi ? de qui ? à quel niveau ?
"Le grand précepte qu’il faut donner aux historiens, c'est de distinguer au lieu de confondre ; car, à moins d’être varié, l’on n’est point vrai" (Augustin Thierry)

"Il n'y a pas de meilleur moyen de démanteler une personnalité que de l'isoler." (Diana Spencer)
Répondre