le féminisme

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: le féminisme

Message par Vince27 »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 10 mars 2021, 18:11 Ils ont fait des diaporamas...
Je viens d'imaginer la scène.

Après le code de la route, voyons maintenant le code de conduite:

Dans la situation présente à l'image: *inconnue qui marche dans la rue*
A - je la siffle
B - je la laisse tranquille
C - je lui demande son 06
D - je l'agresse

Malheureusement certains se posent la question en ces termes.

La réponse adéquate serait:
je la salue éventuellement d'un simple bonjour et passe mon chemin.
Dernière modification par Vince27 le 10 mars 2021, 19:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: le féminisme

Message par NotABadGuy »

...
E - je la siffle, je lui demande son 06, elle veut pas je la traite de P... puis je l'agresse
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: le féminisme

Message par Vince27 »

Oui et on a également oublié la réponse ultra creepy:
F - je me met à la suivre discrètement (puis à l'angle de la rue je me prend un jet de gaz lacrimo dans la gueule)

...

Ce serait tellement plus serein si les options étaient:
Au moment où on se croise:
A - je dis simplement bonjour
B - je regarde ailleurs
C - je lui souris aimablement
D - je fais mine de me recoiffer

Qu'on ai un intérêt (ou pas) la subtilité est de rigueur.

[HS]
Anecdote: (en parlant de subtilité)
Je me rappel une fois où je sortais d'un café, et deux des clientes qui avaient quitté le café avant moi s'étaient postées à un angle de rue dans la direction vers laquelle j'allais. Je les ai vu discuter en me regardant et au moment où j'étais à 15 mètres environ, l'une des deux filles s'est amusée à plonger son regard sur la poitrine de son amie en lui agrandissant le décolleté. Son amie surprise s'est alors mit à s'exclamer: "mais qu'est ce que tu fais!" visiblement pas sur la même longueur d'onde concernant le moyen d'attirer mon attention.

(J'ai changé de trottoir. En espérant que mon père vers lequel je me dirigeais n'ai rien vu, histoire de pas me taper l'affiche)

J'ignore si c'est dans les habitudes des filles d'avoir ce genre de comportement déplacer les unes envers les autres, mais ça m'avait surpris.
[/HS]
Dernière modification par Vince27 le 11 mars 2021, 13:57, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Macarose
Amibe
Messages : 84
Inscription : 01 mars 2021, 04:16
Pronom : elle
A aimé : 98 fois
A été aimé : 54 fois

Re: le féminisme

Message par Macarose »

Ouch je suis choquée en lisant certains messages et les démarches dans les établissements scolaires.

Image

Bonne idée le code de conduite, c'est triste de voir que je n'ai eu droit qu'à des A et E de la version pénible. x)
Et encore, sans oublier G - je gagne du temps, lui fait directement et ouvertement des propositions sexuelles en matant mes fesses :?

Heureusement que mon physique n'attire pas l'attention, imaginez sinon. x')

J'ai fréquenté un quartier à une époque où dès que je portais une jupe, j'avais droit à la version "la salope". Je me suis mise à ne porter que des pantalons pour y passer en étant invisible. ^^'

La seule fois où un homme m'a interpellé dont je me souviens de façon positive, c'était un homme qui m'avait aperçu dans le rayon d'un magasin. Il est passé dans le rayon doucement mais sans s'arrêter. Il est repassé un peu plus tard en se précipitant vers les caisses je présume, et voyant que j'étais toujours là il à décoché un sourire timide en murmurant quelque chose avec le mot "charmante" dedans pendant que nos regards se croisaient. Le fait qu'en plus il ne faisait que passer enlevait sans doute aussi la pression qu'on ressent habituellement en étant piégé sur notre trajectoire.

Une du top 3 des pires anecdotes que j'ai vécu, qui va venir enfoncer le clou sur les gros clichés sur les uniformes, c'est quand une cousine et moi sortions toutes deux en jupe pour aller danser à un bal folklorique. On était à pied sur un trottoir lillois, quand un camion de pompiers s'est mis à roulé à notre niveau et s'arrêter à un feu...
C'était la première fois que je voyais plusieurs pompiers se ruer sur les vitres du véhicules en imitant le loup qui sort la langue, se coller aux vitres, siffler, faire de grands gestes d'animaux excités en voyant une femelle.
Je suis dégoutée dès que je me souviens de la scène. :')

Ca me fait penser à ton anecdote Vince, parce que même mon ex sexualisé mais pas à ce point, à déjà été étonné de voir des femmes utiliser leur décolleté pour l'aguicher. Malheureusment pour elles, ça restait sans effet sur lui, mais ça doit fonctionner sinon elles ne continueraient pas d'utiliser cette méthode.

Ca serait vraiment bien d'éduquer mâles et femelles dans les écoles sur le cycle de la vie et un code de conduite correct à respecter dans les échanges entre congénères et partenaires potentiels. :')

Moi, je suis exaspérée d'être la seule à avoir toujours dû gérer la contraception. Pilule assez longtemps pour ne plus pouvoir la prendre au vue du risque trop grand de cancer, stérilet. J'ai déjà dit dans un moemnt de désespoir que je n'épouserais jamais un homme, déjà parce que je n'ai jamais rencontré un seul d'entre eux qui gère lui aussi le fait de ne pas vouloir d'enfants mais que des hommes féniants qui se reposent sur moi. J'ai bien essayé la stérilisation définitive, mais j'ai été jeté comme une merde alienne la seule fois où j'ai û dépasser ma phobie sociale et affronter une femme médecin dans la branche adéquate.

J'ai hâte de faire retirer ce truc en cuivre et ne plus jamais, jamais faire de démarches similaires. :/
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: le féminisme

Message par Baelfire »

Vince27 a écrit : 10 mars 2021, 19:09 l'une des deux filles s'est amusée à plonger son regard sur la poitrine de son amie en lui agrandissant le décolleté. Son amie surprise s'est alors mit à s'exclamer: "mais qu'est ce que tu fais!" visiblement pas sur la même longueur d'onde concernant le moyen d'attirer mon attention.

(J'ai changé de trottoir)

J'ignore si c'est dans les habitudes des filles d'avoir ce genre de comportement déplacer les unes envers les autres, mais ça m'avait surpris.
[/HS]
Dans les habitudes non mais ça peut arriver hélas. Et ça met hyper mal à l'aise. Il y a toujours la copine qui veut à tout prix te caser et qui pour ça te met dans des situations grotesques. Après je pense qu'avec ce qui se passe en ce moment et la parole qui se libère ce comportement là va être moins répandu.
Image
Avatar de l’utilisateur
AmiPeluche
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 09 mars 2020, 12:50
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: le féminisme

Message par AmiPeluche »

féminisme c est:
- pouvoir decider de sa grossesse sans risque... un ivg au pays-bas juste apres la loi Veil, cette grande Dame (pas encore de mise ne place en France), et un en France
me suis decidée a prendre la pillule pour femmes vu qu on a toujours pas inventé celle des hommes

nos droit sont RECENTS, 50 ans c est quoi rapport a 2021 ans apres jc?

- pouvoir ouvrir un compte sans l autorisation de son mari, etc...

- excercer les memes professions que les hommes, si l on en a envie
Avatar de l’utilisateur
AmiPeluche
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 09 mars 2020, 12:50
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: le féminisme

Message par AmiPeluche »

le feminisme ce n est pas:

- assumer seules la contraception, à quand une pilule pour homme ?

- faire un enfant toute seule, en volant la paternité aux hommes, les considerant comme un spermatozoide...

- apres une séparation, élever un enfant seule a coup de pension alimentaire,
les peres devraient etre obligatoirement associes a l education
pension contre la realité quotidienne: reveil la nuit, changer couches drap and co, abstinence quand les enfant sont la....
clair la pilule pour homme serait vite inventée !!

- feminiser bêtement un mot .. auteuuuuurrrrre que c est laid a prononcer

- interdire de se faire siffler dans la rue: toujours agréable quand on se sent jolie, bien sapée.. ce n est ni une insulte ni une main au fesse

- tolerer dans les lieux publics, la rue, le droit de certaines femmes à porter le tchador quand cet élément est le reflet d une religion qui dans la pratique considère la femme au service de l homme

- qu une affaire de femme,
Avatar de l’utilisateur
AmiPeluche
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 09 mars 2020, 12:50
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: le féminisme

Message par AmiPeluche »

j ai la chance, je me suis donnee la chance, de rencontrer des mecs assumant leur part de feminité = des mecs biens

juste un questionnement sur l espèce humaine mâle:
- depuis des siecles 90% de la prostitution se fait pour les mecs
la prostitution pour les femmes c est plus de la compagnie avec du sex

- jamais vu que les armees fassent appel a des prostitues pour leur personnel feminin

- sur ma plage naturiste combien de fois j ai vu des mecs se masturber.
je suis Donjuanne, jamais je ne me permettrais de faire ca en public devant un beau mec....
ce ne sont pas des exceptions selon les fichiers de la police
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: le féminisme

Message par Vince27 »

Baelfire a écrit : 11 mars 2021, 09:11 Dans les habitudes non mais ça peut arriver hélas. Et ça met hyper mal à l'aise. Il y a toujours la copine qui veut à tout prix te caser et qui pour ça te met dans des situations grotesques. Après je pense qu'avec ce qui se passe en ce moment et la parole qui se libère ce comportement là va être moins répandu.
Je vois le genre, des proches m'ont déjà mis dans des situations grotesques. J'ai l'impression que tout le monde a déjà expérimenté ce genre de malaise au moins une fois. En fait les seuls qui en réchappent, c'est ceux qui ne voient pas d'inconvénient à se retrouver dans ce genre de situation. Ça peut même être hyper dangereux si la personne qu'on t'a mis dans les pattes, avec qui tu te retrouves coincé dans une situation inextricable, s'avère mal intentionnée.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: le féminisme

Message par Vince27 »

@AmiPeluche:

Une méthode de contraception pour les hommes existe dors et déjà.
contraception pour homme
Avatar de l’utilisateur
Macarose
Amibe
Messages : 84
Inscription : 01 mars 2021, 04:16
Pronom : elle
A aimé : 98 fois
A été aimé : 54 fois

Re: le féminisme

Message par Macarose »

Très intéressante cette vidéo, merci Vince !
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: le féminisme

Message par Grignoteuse de bouquins »

AmiPeluche a écrit : 11 mars 2021, 11:21 le feminisme ce n est pas:
Ce n'est pas du féminisme selon toi s'il te plaît.
- assumer seules la contraception, à quand une pilule pour homme ?
Effectivement comme Vince le dit, il y a des contraceptions pour hommes en voie de développement.
- faire un enfant toute seule, en volant la paternité aux hommes, les considerant comme un spermatozoide...


Je ne vois pas en quoi c'est du vol, le vol, c'est l'appropriation d'une propriété, et l'enfant, l'être humain ne relève de la propriété de personne jusqu'à preuve du contraire. Faire un enfant seule est peut être discutable (quoique, une femme peut très bien s'occuper d'un enfant seule), mais en aucun cas faire un enfant seule c'est considérer les hommes comme un spermatozoïde...
- apres une séparation, élever un enfant seule a coup de pension alimentaire,

Ah alors tu crois vraiment que c'est des choix de vie... Juger quelque chose qui n'est pas choisi c'est vraiment bizarre.
les peres devraient etre obligatoirement associes a l education


J'imagine donc que tu es contre l'homoparentalité. Sympa...
En quoi c'est indispensable d'avoir un père dans son éducation ? Encore des histoires de figures masculines ? Parce que des figures masculines, y'en a partout.
- feminiser bêtement un mot .. auteuuuuurrrrre que c est laid a prononcer


Personnellement je le prononcerais comme le mot auteur. Et les mots ne se décident pas en fonction de leur caractère esthétique. Je ne vois pas en quoi c'est bête de trouver des alternatives, il serait temps d'accepter que le langage évolue, tout comme l'être humain.
- interdire de se faire siffler dans la rue: toujours agréable quand on se sent jolie, bien sapée.. ce n est ni une insulte ni une main au fesse
Bah oui, se faire siffler comme du bétail que c'est agréable et plaisant :roll: /s
- tolerer dans les lieux publics, la rue, le droit de certaines femmes à porter le tchador quand cet élément est le reflet d une religion qui dans la pratique considère la femme au service de l homme
Non mais sérieusement. Personne ne t'obliges a porter le foulard. Alors obliger des femmes a enlever le foulard c'est complètement irrespectueux. Donc quand c'est une nonne qui sort dans la rue ce n'est pas problématique, et quand c'est une femme avec un foulard ça l'est ? Pourquoi ? Parce que si on va dans ton sens, toutes les religions ont des interprétations qui peuvent être mysogines. Donc si on va dans ta logique, il faudrait abolir les religions. L'espace publique est a tout le monde. Laissons les gens porter ce qu'ils veulent. Tu crois sincèrement que chaque femme voilée que tu croises dans la rue a été forcée ?

Puis tant que le visage est bien dégagé, ça n'a rien d'hors la loi.

j ai la chance, je me suis donnee la chance, de rencontrer des mecs assumant leur part de feminité = des mecs biens
C'est quoi une part de féminité ? La sensibilité ? Parce qu'accepter sa sensibilité et ce genre de choses, ce n'est pas typiquement féminin, c'est juste un comportement de mec qui a accepté qu'il peut être sensible. C'est juste humain. Et normal.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: le féminisme

Message par Grignoteuse de bouquins »

AmiPeluche a écrit : 11 mars 2021, 10:44 féminisme c est:
- pouvoir decider de sa grossesse sans risque... un ivg au pays-bas juste apres la loi Veil, cette grande Dame (pas encore de mise ne place en France), et un en France
me suis decidée a prendre la pillule pour femmes vu qu on a toujours pas inventé celle des hommes

nos droit sont RECENTS, 50 ans c est quoi rapport a 2021 ans apres jc?

- pouvoir ouvrir un compte sans l autorisation de son mari, etc...

- excercer les memes professions que les hommes, si l on en a envie
Le féminisme ne s'arrête pas aux questions administratives et juridiques (fondamentaux) mais également aux questions sociales. D'ailleurs, se sentir en sécurité dans la société est aussi quelque chose de fondamental qui devrait être normal. Et niveau social, il y a encore du boulot a faire...Pour moi le fait que nos droits soient récents ne justifie en rien le fait qu'on s'arrête de se battre pour ceux ci.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: le féminisme

Message par Guadiana »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 11 mars 2021, 19:44
AmiPeluche a écrit : 11 mars 2021, 10:44 féminisme c est:
- pouvoir decider de sa grossesse sans risque... un ivg au pays-bas juste apres la loi Veil, cette grande Dame (pas encore de mise ne place en France), et un en France
me suis decidée a prendre la pillule pour femmes vu qu on a toujours pas inventé celle des hommes

nos droit sont RECENTS, 50 ans c est quoi rapport a 2021 ans apres jc?

- pouvoir ouvrir un compte sans l autorisation de son mari, etc...

- excercer les memes professions que les hommes, si l on en a envie
Le féminisme ne s'arrête pas aux questions administratives et juridiques (fondamentaux) mais également aux questions sociales. D'ailleurs, se sentir en sécurité dans la société est aussi quelque chose de fondamental qui devrait être normal. Et niveau social, il y a encore du boulot a faire...Pour moi le fait que nos droits soient récents ne justifie en rien le fait qu'on s'arrête de se battre pour ceux ci.
Je ne me sentirais pas plus en sécurité si j'étais un homme.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: le féminisme

Message par Grignoteuse de bouquins »

Crois moi être un homme dans la rue a 3:00 du matin et être une femme ou minorité de genre dans la rue a la même heure ce n'est pas pareil.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre